× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 ouvrir un fichier pdf avant enregistrement.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyo17290
  Posté le 25/08/2020 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astuciens et Astuciennes,

J'espère que vous vous portez tous bien en ces temps perturbés.

Voici mon petit problème qui je pense sera vite résolu grace à votre savoir;

Il y a quelques temps (je dirai 2 3 mois) lorsque je recevais un fichier pdf, je cliquais dessus et une boite de dialogue s'ouvrait pour me demander ce que je voulais faire avec ce type de fichier.

- "ouvrir le fichier" avec Adobe reader DC (ou une autre appli au choix)

- "enregistrer le fichier" (choix de l'emplacement)

- une petite case à cocher "toujours faire la même chose avec ce type de fichier"

c'était pratique car je pouvais lire les fichiers avant de les enregistrer si nécessaire.

Depuis 2 ou 3 mois, je n'ai plus la boite de dialogue qui me demandait ce que je voulais faire avec ce type de fichier.

Chaque fois que je clique sur un fichier pdf il me demande systématiquement de l'enregistrer dans les téléchargements (ou ailleurs, j'ai encore ce choix)

C'est assez gênant car il faut d'abord l'enregistrer avant de pouvoir l'ouvrir et ensuite l'effacer si je n'en veux pas.

Avez vous une solution pour résoudre ce problème ? sachant que j'ai supprimé "Adobe Reader DC" (croyant que le problème venait de là) et remplacé par "Foxit Reader" ce qui n'a rien changé au problème

Par avance merci de votre aide et bonne journée.

Publicité
poussebois
 Posté le 25/08/2020 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Sous quel navigateur ?

@ +

capitainekirk
 Posté le 25/08/2020 à 10:22 
  Maître astucien

salut

si c est gmail

mais il a des fois où je ne peux qu enregistrer, je ne sais pas pourquoi

yoyo17290
 Posté le 25/08/2020 à 10:37 
Petit astucien

poussebois

mon navigateur est Firefox.

Merci pour ta réponse rapide.

yoyo17290
 Posté le 25/08/2020 à 10:50 
Petit astucien

capitainekirk

Merci aussi pour ta réponse rapide.

Avec gmail j'arrive a ouvrir les pdf et les enregistrer mais je ne peut pas imprimer le mail contenant le fichier.

A++

poussebois
 Posté le 25/08/2020 à 11:00 
  Maître astucien

,

Sous Firefox, tu vas dans Outils, Options, onglet Général, Applications.

Tu recherches les documents PDF et là, tu mets Toujours demander ou une application de ton choix.

yoyo17290
 Posté le 25/08/2020 à 11:21 
Petit astucien

poussebois.

Merci beaucoup pour le conseil.

Je viens de faire la manip et ça refonctionne (je n'avais pourtant rien changé dans les options de Firefox)

c'est surement une mise à jour de firefox qui avait modifié cette option.

J'avais bien précisé que le problème allait être vite résolu grace à votre savoir et une fois de plus je vous félicite tous pour votre générosité et votre sympathie.

Portez vous bien!!!

Un Merci tout particulier à poussebois pour sa réactivité et ses compétences.

A++

yoyo17290
 Posté le 25/08/2020 à 11:32 
Petit astucien

En une heure mon problème est résolu

Gabrilou
 Posté le 25/08/2020 à 17:31 
Astucienne

Allo poussebois ?

Même chose pour moi, peu importe l'extension du fichier. Quelques fois, (je n'ai pas observé exactement à quelle occasion), je suis obligée d'enregistrer alors que je m'en passerais bien, surtout si c'est pour une simple lecture

Je suis sous Seven et Chrome et je n'ai pas vu l'équivalent des options que tu as proposé à yoyo17290 pour régler son problème.

Merci à toi, si tu passes par là...

Publicité
poussebois
 Posté le 26/08/2020 à 09:33 
  Maître astucien

Bonjour Gabrilou ,

Je viens de regarder sous Chrome (ce n'est pas mon navigateur et je ne l'utilise que pour répondre aux questions).

Clique sur les 3 petits points verticaux en haut à droite, puis Paramètres, Paramètres avancés, Confidentialité et sécurité, Paramètres du site.

Tu recherches Documents PDF, clic et tu décoches Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome.

Mais ce n'est pas comme Firefox qui laisse le choix entre lire et enregistrer. Chrome, c'est l'un ou l'autre, pas le choix au coup par coup.

Nota : une fois ouvert en lecture on peut toujours l'enregistrer si on veut ...

@ +

Modifié par poussebois le 26/08/2020 11:02
Gabrilou
 Posté le 26/08/2020 à 16:31 
Astucienne

Merci poussebois,

Ce chemin que tu me donnes :

Paramètres, Paramètres avancés, Confidentialité et sécurité, Paramètres du site.

Tu recherches Documents PDF, clic et tu décoches Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome.

m'a bien permis de vérifier et l'option était correctement cochée concernant le PDF.

J'ai fait travailler mes méninges ce matin (les autres journées aussi ) C'est lorsque je veux télécharger par exemple un fichier provenant de cjoint que je n'ai pas la possibilité d'ouvrir, mais l'obligation d'enregistrer.

Effectivement, un essai Firefox donne le choix. S'il y a une solution sur Chrome....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
-25%Jusqu'à -25% sur le gros électroménager
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection d'appareils de gros électroménager : congélateur, réfrigérateur, plaque à induction, lave linge, lave vaisselle, four, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier PDF?
Ouvrir Fichier PDF sous windows 7
n arrive pas a ouvrir fichier pdf
ouvrir un fichier pdf dans paint
ouvrir un fichier pdf RESOLU,super ;-)
Ne peut ouvrir fichier PDF via internet
impossible d'ouvrir fichier pdf
enregistrement fichier .asc dans Chrome
Erreur le de l'ouverture d'un fichier PDF
[Excel Android] Fichier corrumpu à l'enregistrement?
Plus de sujets relatifs à ouvrir un fichier pdf avant enregistrement.
 > Tous les forums > Forum Bureautique