| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je travaille avec Microsoft 365, principalement sur Word, chez moi, mais je ne l'ai pas au travail. Cherchant un logiciel gratuit pour modifier des PDF (encadrer, souligner, mettre en gras, etc... et changer -ou juste grossir- la police, ajouter des paragraphes, enlever ou changer de place des images...ou plus s'il y a!), je pensais utiliser Libre Office pour pouvoir faire d'une pierre deux coups: lire et transformer mes documents dans les deux formats chez moi et au travail: doc et pdf, et transformer ces derniers. Il me semble que Writer est "compatible" avec Word? Est-ce que ça veut dire que ça fonctionne de Word à Writer et inversement? Avec Open office utilisé il y a longtemps, j'avais des problèmes de mise en page dès que je passais sur Word.
Merci pour vos réponses! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Word lit des fichiers Writer et enregistre également sous le format LibreOffice, et inversement. Néanmoins, cela ne signifie pas compatibilité totale ! Les deux logiciels ont des fonctionnalités qui diffèrent et qui n'existe pas dans l'un ou l'autre. Donc, pour des documents simples, normalement il n'y a pas de problèmes. Pour des documents plus élaborés, il ne faut pas trop rêver, il y aura fatalement des problèmes de mise en page ou de mise en forme.
| |||||||
![]() | Writer n'ouvre pas les fichiers PDF. Si tu tentes d'ouvrir un PDF avec Writer, il est ouvert dans Draw. Il est néanmoins éditable, mais ce n'est pas comme un traitement de texte. Il faut ensuite l'exporter en pdf, et on a parfois des surprises. Document original : Document modifié : Modifié par Daneel Olivaw le 02/09/2020 02:58 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour,
Oui j'ai zappé la première partie de la question, la partie PDF ! ;) Word ouvre les fichiers PDF, mais, un peu comme LibreOffice, ce n'est pas tout à fait ça. En réalité Word ne touche pas au document PDF, il le convertit simplement au format Word, et le résultat est vraiment dépendant de l'original. On se retrouve très souvent avec des zones de texte, et une mise en page approximative. A noter, par exemple, que si l'original était le fruit d'une image, Word (comme LibreOffice) ne donnera comme résultat que l'image. | |||||||
Astucien ![]() |
Si tu as Office 365 tu peux, je crois ouvrir le PDF, quitte à corriger un peu la mise en page. Ensuite tu enregistres en .docx Pour pouvoir le modifier et à la fin tu l'enregistres puis tu "l'imprimes" en PDF. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|