× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Mise à jour d'OfficeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Charly007
  Posté le 04/09/2020 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Ce 4 septembre 2020, à l'ouverture d'Excel ou de Word, Office se met à jour automatiquement mais le message suivant apparaît :"" L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application"". Maintenant, Impossible d'ouvrir Excel ou World, toujours le même problème....

Cordialement,

Charly007.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 85.0.4183.83

Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/09/2020 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaye une restauration du système à une date avant le problème

Charly007
 Posté le 04/09/2020 à 21:43 
Petit astucien

Je viens de redémarrer mon PC et maintenant, tout fonctionne correctement.

Drôle de mise à jour.......

Charly007

Debrief
 Posté le 04/09/2020 à 22:51 
Astucien

Bonjour,

Sur le PC d'un ami je viens d'avoir le contraire.

- Désinstallation d'Office 365 -> OK

- Installation d'Office 2016 et activation -> OK

- Redémarrage -> Windows 10 ne démarre plus (sal* de système) , et donc réparation ...

- Après réparation -> retour en arrière, Office 365 est revenu

- Désinstallation d'Office 365 -> Erreur (répertoriée sur le Web) 30015-25 (1006) Impossible de réparer, corriger, etc...

- Utilisation de Points de Restauration antérieurs -> Toujours erreur 30015-25 (1006) !

- Désinstallation manuelle d'Office 365 (programmes, services, tâches, data, registre) galère mais finalement OK

- Installation d'Office 2016 -> OK

Ces erreurs de désinstallation d'Office non récupérables sont inadmissibles ! Inacceptables !
Il ne trouve pas une de ses petites crottes et refuse alors de désinstaller sa grosse m**de.

Ça m'a bien énervé.

Modifié par Debrief le 04/09/2020 22:53
Daneel Olivaw
 Posté le 04/09/2020 à 23:52 
  Maître astucien

Il fallait redémarrer après la désinstallatio d'Office. Avant de réinstaller, pour supprimer les fichiers en utilisation.

Modifié par Daneel Olivaw le 05/09/2020 00:01
Debrief
 Posté le 05/09/2020 à 09:34 
Astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Oui j'aurais dû redémarrer, mais je n'y ai pas été invité après la désinstallation de 365. Et pas empêché d'installer 2016 pour cause de désinstallation incomplète. C'est le problème d'Office et pas le mien.

Car s'il faut faire des gesticulations improbables pour invoquer Office à dégager du PC, ce n'est pas de la bureautique du 21éme siècle, autant revenir au DOS.

De plus le fait que 1/ Windows 10 refuse de démarrer après ça et que 2/ toute réparation / désinstallation de 365 devienne ultérieurement impossible (=situation complètement bloquée) est inadmissible.
Le développeur qui a décidé de bloquer la désinstallation de 365 parce qu'une valeur de registre ou autre n'est pas là est un salop*rd qui mérite des claques pendant tout le temps qu'on passe à sortir de la panade générée.

PatrickD
 Posté le 05/09/2020 à 09:43 
  Astucien

Debrief,

Je pense, pour l'avoir utilisé, que pour désinstaller une version d'Office, le mieux est de se servir de l'outil de réparation de Microsoft.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/vid%c3%a9o-d%c3%a9sinstaller-office-dc998d82-350e-432b-a09f-a5225d10b90d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Il y a quelques mois, j'ai désinstallé Office 365 (qui était préinstallé) pour le remplacer par Office 2019 Pro Plus (de chez Rakuten) et je n'ai eu aucun souci.

Debrief
 Posté le 05/09/2020 à 10:02 
Astucien

Bonjour PatrickD,

Tu es passé par cet outil ou par la désinstallation standard ?

Je ne connaissais pas cet outil de désinstallation d'Office. Merci, je vais garder ça quelque part au cas où. Mais plusieurs questions:

1/ Aurait-il fonctionné sur l'erreur 30015-25 1006 ? Pas si sûr.

2/ Pourquoi faut-il un "outil" pour désinstaller complètement ?

Si vous voulez désinstaller Office, vous pouvez utiliser le Panneau de configuration. Si vous souhaitez complètement désinstaller Office, vous devez utiliser l’outil de réparation.

C'est à MS à se démerder avec sa daube pour que ça se désinstalle, quand même ! Comment un utilisateur lambda peut-il aller chercher ces "outils" ?
A part les antivirus tentaculaires qui eux aussi ne sont volontairement pas capables de se désinstaller sans "outil" (ex Mc Afee) toutes les applications se désinstallent par le panneau de configuration qui est fait pour ça.

PatrickD
 Posté le 05/09/2020 à 10:07 
  Astucien

Debrief,

Directement par cet outil très efficace. Pourquoi? parce que j'avais demandé conseil sur le forum avant d'agir, et ce que m'avait conseillé poussebois. ET je l'en remercie encore.

Il permet la désinstallation mais aussi la réparation.

Je ne peux te dire pour l'erreur que tu indiques.

Publicité
Debrief
 Posté le 05/09/2020 à 10:27 
Astucien

Ok merci pour l'info en tous cas. Je vais garder ce lien précieusement pour éviter de nouvelles galères.

Charly007
 Posté le 05/09/2020 à 11:34 
Petit astucien

Pour info, j'ai Office Famille et Etudiant 2016, installée à l'achat du PC.

Actuellement, j'ai la version : 18.2006.1031.0

ladybug98728
 Posté le 05/09/2020 à 11:49 
Astucien

Charly007

J'ai eu le même souci hier matin. Regarde dans le même forum, mon sujet : https://forum.pcastuces.com/excel_ne_souvre_pas-f23s41200.htm

Excel réparé en 5 minutes.

Bon week-end

Pascal

Charly007
 Posté le 05/09/2020 à 15:50 
Petit astucien

Mêmes fenêtrés, même problème, nous ne seront certainement pas les seuls..

C'est la première fois que je vois une mise à jour automatique de ce type...

Heureusement, après un certain temps , j'ai pensé à redémarrer le PC et tout est redevenu OK.

Bien à toi, Charly007.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique