> Tous les forums > Forum Bureautique
 Office 2016 - conserver un double des mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc19
  Posté le 02/10/2020 @ 20:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je reçois/ j’envoie beaucoup de mails dans ma vie de tous les jours.

comme certains mails peuvent s'avérer importants longtemps plus tard, je souhaite conserver un double des mails les plus importants envoyés et reçus dans un folder spécifique.

Ainsi par exemple je dois absolument conserver les mails de FRANÇOIS et de JULIEN.

un double de tous les mails envoyés / reçus de FRANÇOIS (même s'il y a plusieurs destinataires) doit doit se retrouver dans un folder FRANÇOIS

un double de tous les mails envoyés / reçus de JULIEN (même s'il y a plusieurs destinataires) doit doit se retrouver dans un folder JULIEN.

Merci pour votre aide.

Publicité
DLUC
 Posté le 02/10/2020 à 22:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

C'est quoi le rapport avec Office 2016 ????

A+

anatole59
 Posté le 03/10/2020 à 05:56 
Petite astucienne

Bonjour,

tu utilises donc Ms office 2016 et Ms Outlook 2016... moi j'en suis encore à Ms office 2007.

Pour être assuré de sauvegarder certains mails, je te conseille de commencer par ouvrir ton Webmail, et sauvegarder dans des sous dossiers les mails dont tu veux garder la trace indéfiniment.

Si tu as sauvegardé dans des sous dossiers de Ms Outlook, en cas de bug, tu risques ne ne plus trouver de trace, (c'est se qui se passe avec la version 2007, mais peut être est ce différent avec la version 2016.

Voilà mon avis, d'autres suivront...

Cordialement.

Ana

jeanluc19
 Posté le 03/10/2020 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour,

j'utilise outlook 2016 et je fais régulièrement une sauvegarde sur un disque dur externe.

Ce que je veux éviter c'est de deleter par erreur un mail entrant plus important qu'il n'y parait d'où mon souhait de sauvegarder un double des mails de certaines personnes / sociétés biens rangés dans un dossier à part.

Cordialement,

Le Marnais
 Posté le 03/10/2020 à 16:56 
Astucien

à tous,

Une solution, mais à réaliser pour chaque mail concerné reçu de François et Julien.

Dans la bibliothèque Documents, tu crées par exemple, un dossier "Mails de François", un autre dossier "Mails de Julien"

Depuis, Outlook, tu ouvres les mails concernés : "Fichier" - "Enregistrer sous" et tu diriges vers le dossier concerné. Le message sera enregistré au format .emL

Lors de cette phase d'enregistrement, tu peux donner la date et l'objet du mail (Ceci permet de retrouver beaucoup plus rapidement) Par ex : 20200104 - Réponse XXYYY

Ces enregistrements au format classique .elm peuvent être ouverts par un courrielleur comme Outlook, Thunderbird...

Une autre solution, c'est de les enregistrer au format Pdf. : Fichier - Imprimer, et dans le processus d'impression choisir Microsoft Print to PDF et tu choisis le dossier concerné.

Bien évidemment pour des raisons de sécurité, il faut aussi procéder à une sauvegarde régulière des dossiers concernés sur un support externe.

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 90,50 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 90,50 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
67,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 3 Type B+ à 67,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 3 Type B+ qui passe à 67,99 € au lieu de 79 €, livré gratuitement. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.4 GHz, de 1 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 3 Type B+ : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un câble HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
OUTLOOK 2016 EXPORTER LES ENTETES DES MAILS AVEC DATE
Comment supprimer des doublons dans les mails Outlook 2016 ?
Désinstaller des programmes d'Office 2016 Pro
Icônes des Office 2016
ouvrir des mails avec open office ...
Word 2016 Table des matières automatique
Mise à jour Microsoft Office 2016 impossible
Installer la langue anglaise pour Office 2016
Office 2016, puis-je installer 2 fois, ??
Reconnexion à Microsoft demandé à chaque ouverture OFFICE 2016
Plus de sujets relatifs à Office 2016 - conserver un double des mails
 > Tous les forums > Forum Bureautique