> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment remplacer automatiquement le contenue d'une cellule sur excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PINPOM69
  Posté le 11/10/2020 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai créé un tableau pour avoir un suivie du personnelle, dans les quatre premières colonnes on retrouve nom, prénom, date naissance et Age, etc. ...

Dans mon association nous offrons un voyages pour cinq de services et participation au sin de notre association.

Ce que je souhaiterai c'est que dans mon tableau quand dans la colonne N (FIN DE DROIT EN) une personne arrive en fin de droit par apport a l'année afficher dans cette colonne. Je souhaite que dans la colonne T (DROIT AMICALE AU VOYAGES) qui passe automatiquement "FIN DE DROIT AU VOYAGES", est ce que cela est possible?

Exemple: dans mon tableau je prends COCO Gilbert qui se trouve en ligne 4, dans la colonne N (FIN DE DROIT EN) ligne 4 ce trouve sont année de fin de droit (2019), je souhaite que sa remplace automatiquement son statue dans la colonne T (DROIT AMICALE AU VOYAGES) qui passe automatiquement "FIN DE DROIT AU VOYAGES",quand dans la colonne H ligne 1 apparais l'année supérieur a celle afficher dans la colonne N,si cela est possible?.

Merci pour votre aide.

Ci joint le lien de mon tableau.

https://www.cjoint.com/c/JJlj35BNQwj

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 60.0

Modifié par PINPOM69 le 11/10/2020 16:08
Publicité
DjiDji59430
 Posté le 11/10/2020 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

On ne peut écrire en même temps 2019 et fin de droits dans une même cellule, en se servant de la valeur de la cellule dans une formule.

Mais on peut faire une mise en forme conditionnelle : la cellule passe au rouge en fin de droit.

https://www.cjoint.com/c/JJlkFnYeySh

Autrement, ça se fait avec du VBA

Crdlmt

PINPOM69
 Posté le 11/10/2020 à 18:18 
Petit astucien
DjiDji59430 a écrit :

Bonjour à tous,

On ne peut écrire en même temps 2019 et fin de droits dans une même cellule, en se servant de la valeur de la cellule dans une formule.

Mais on peut faire une mise en forme conditionnelle : la cellule passe au rouge en fin de droit.

https://www.cjoint.com/c/JJlkFnYeySh

Autrement, ça se fait avec du VBA

Crdlmt

Bonjour,

je suis peut être mâle exprimer.

Ce que je souhaiterai c'est que dans mon tableau quand dans la colonne N (FIN DE DROIT EN) une personne arrive en fin de droit par apport a l'année afficher dans cette colonne. Je souhaite que dans la colonne T (DROIT AMICALE AU VOYAGES) qui passe automatiquement "FIN DE DROIT AU VOYAGES", est ce que cela est possible?

Exemple: dans mon tableau je prends COCO Gilbert qui se trouve en ligne 4, dans la colonne N (FIN DE DROIT EN) ligne 4 ce trouve sont année de fin de droit (2019), je souhaite que sa remplace automatiquement son statue dans la colonne T (DROIT AMICALE AU VOYAGES) qui passe automatiquement "FIN DE DROIT AU VOYAGES",quand dans la colonne H ligne 1 apparais l'année supérieur a celle afficher dans la colonne N,si cela est possible?.

Merci pour votre aide.

DjiDji59430
 Posté le 11/10/2020 à 23:31 
Astucien

Re

https://www.cjoint.com/c/JJlvD6DLI8t

voir la valeur de 'F:\[LE BON PRESONNE QUI DES DROIT A L''AMICALE (Récupération automatique).xlsx]DROIT AMICALE SP + RETRAITE '!AC65

Crdlmt

Gallagh
 Posté le 12/10/2020 à 18:00 
Astucien

DjiDji59430 te donne la solution. une simple formule SI() fait l'affaire.

Par contre, est il absolument nécessaire d'avoir une liaison vers un autre classeur ? Ce qui se trouve dans ce classeur, surtout si ce n'est qu'une feuille (et même s'il y a plusieurs), devrait tout simplement être intégré en deuxième onglet (feuille) dans l'autre classeur. Il est toujours préférable d'éviter des liaisons externes quand on peut faire les choses de manière plus simple. Et il est bien plus simple (et plus fiable) de faire appel à une valeur située dans une seconde feuille que dans un second classeur.

Petite remarque : l'orthographe ... Ouh ! Ouille ! Ouille ! ... Ça aussi c'est source de problèmes parfois longs à résoudre si on veut faire des liens, des appels externes ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
20,85 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,85 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,85 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
1399 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1399 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1399 € au lieu de 1599 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique