| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et à tous. Merci de votre aide. Guy.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Re-bonjour Toujours la même erreur : Excel, Libre Office Solution pourtant simple : sur 5 colonnes, mettons A, B, C, D et E, tu mets le format des cellules à Texte. Tu commences en colonne A, tu écris tes 2 premiers chiffres, puis flèche droite. Tu passes ainsi à la colonne B et tu recommences 5 fois ! @ + | |||||||
Astucien ![]() |
quel est l'intérêt de placer uniquement 2 chiffres par cellule et de ce fait d'en utiliser 5 alors qu'il te suffit de formater ta cellule en N° de téléphone pour obtenir dans ta cellule un n° de téléphone composé de 10 chiffres espacés 2 par 2 et de ce fait ne monopoliser qu'une cellule voir ci-dessous pour Excel
et ici pour Libre Office et Open Office donc dans une feuille CALC ( une simple recherche avec Google et on a la solution ) Formatage de nombres particuliers
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour La réponse de nainconnu.bis semble frappée du bon sens. Si elle vous satisfait cela sera parfait. Toutefois, il y a peut-être une raison bien précise à vouloir isoler chaque groupe de 2 nombres. Si vous nous expliquiez le but poursuivi, nous pourrions peut-être vous proposer des solutions. Bonne journée | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Mysthe 13 et Nainconnu.bis. Il s'agissait effectivement du format d'un numéro de téléphone. J'ai appliqué cette proposition qui me satisfait totalement. Mais, du coup, j'en profite un peu pour vous demander s'il existe une solution pour déplacer automatiquement le curseur à la cellule de droite lorsqu'on a saisi les dix chiffres du numéro. Je tiens à préciser que je travaille avec Calc de LibreOffice et non Excel de MicrosoftOffice qui est plus complet, semble-t-il. Mais je crois qu'il faut l'acheter. Or je fais tout cela, bénévolement, pour une petite association qui n'a pas de gros moyen. Merci à vous. Poulux. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Une fois rentré tes 10 chiffres, plutôt que de taper "Entrée" qui te conduit à la cellule du dessous, tu appuies sur la flèche "Droite" de ton clavier. Si tes besoins en matière de tableur sont basiques (et même s'ils étaient plus élaborés d'ailleurs !), Calc suffit et convient très bien ! Sache néanmoins que l'on peut trouver des clés de licence de Microsoft Office 2016 ou 2019 pour quelques euros sur le net (chez Rakuten par exemple). @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | nainconnu.bis a écrit :
Modifié par pouyou le 16/10/2020 21:11 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Perso, j'ai Office 2007 et j'ai cette option : Sélection de la colonne, clic droit puis Format de cellule, Spécial, Numéro de téléphone. Exemple; tu tapes 0612345678 et après Entrée, tu as 06 12 34 56 78.
@ + | |||||||
Astucienne ![]() |
J'ai Office 2010 Professionnel, mais mes paramètres ne sont pas Français (France) par défaut, et je n'ai pas le détail du formatage des numéros de téléphone pour différents pays. J'ai seulement numéro de téléphone et no de sécurité sociale Si je choisis Paramètres régionaux Français (France), j'ai le même affichage que poussebois et nainconnu.bis (voir image ci-dessous) | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Gabrilou a écrit : Bonjour Gabrilou et poussebois, Merci pour votre réponse. Pour avoir les différents formats comme indiqué ci-dessus il faut sélectionner dans paramètres régionaux "Français (France)" tandis que moi j'avais "Français (Belgique)". Bon W-E bien au chaud chez vous.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|