> Tous les forums > Forum Bureautique
 Appliquer une bordure à une seule page d'un document
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
richardch
  Posté le 04/11/2020 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, en word 2016 (ma version est anglaise mais c'est pas grave) je voudrais appliquer sur une seule page seulement une bordure contour et seulement sur cette page. Comment dois-je faire? Quand je lis certaines explications j'essaye certaines options mais je n'arrive pas à mon résultat escompté.

merci

Publicité
Gabrilou
 Posté le 04/11/2020 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Onglet mise en page

Dans la section Arrière-plan de page

Bordure de page

richardch
 Posté le 04/11/2020 à 21:07 
Nouvel astucien

Merci, ca je le sais mais juste pour mentionner en exemple la page ou je veux insérer ce contour il y a du texte dedans et il y a des pages précécentes et suivantes mais voici l'exmple en image:

Lien vers une image externe

Je n'ai pas la possibilité dans le menu déroulant que je veux la bordure pour cette page seulement

richardch
 Posté le 04/11/2020 à 21:09 
Nouvel astucien

Désolé mais la copie de mon image ne semble pas avoir fonctionné

Lien vers une image externe

Gabrilou
 Posté le 04/11/2020 à 21:27 
Astucienne

Tu dois insérer un saut de section pour isoler la page qui contiendra l'encadré

Donc un saut de section sur la page précédente, et un saut de section sur la page qui contiendra l'encadré

Ensuite, tu inséreras la bordure, et cliquer sur Appliquer à cette section

richardch
 Posté le 04/11/2020 à 22:28 
Nouvel astucien

Vraiment cool ton truc, cela fonctionne très bien, merci Gabrilou, si tu as souvent de bons conseils comme cela, il se peut que je te demande d'autres astuces

Gabrilou
 Posté le 04/11/2020 à 22:40 
Astucienne

Bienvenue !

Merci pour le retour

richardch
 Posté le 05/11/2020 à 04:44 
Nouvel astucien

Salut encore Gabrilou, merci pour ton aide, tu aide un "petit vieux" de 61 ans à s'amuser avec Word car étant retraité je veux offrir mes services en télétravail sur du traitement de texte. Je fais déjà un peu de conception de site internet mais je veux ajouter des cordes à mon arc. Je me débrouille un peu avec Word mais il y a tellement de détails à apprendre, ton truc m'a beaucoup aidé.

Si je te soumet un autre test pense-tu pouvoir trouver une solution? Pour ma part j'ai fait quelques essais infructueux mais j'aimerais pouvoir solutionner le problème suivant, je te donne un exemple en image:

J'aimerais pouvoir faire des pages qui ressembleraient à ceci, je parle du contenu extérieur avec l'onglet, il pourrait être placé soit à gauche ou à droite dépendant de la pagination paire ou impaire, je ne sais pas si cela peut se faire en Word ou possiblement utiliser un autre logiciel et importer dans mon document.

Merci

poussebois
 Posté le 05/11/2020 à 08:40 
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Voulant aider "un p'tit jeunot" , je t'ai créé un fichier d'essai que tu peux télécharger là : https://www.cjoint.com/c/JKfhHmCtDPF

J'ai utilisé un tableau 2x2 pour ce faire. Il y a peut-être (probablement même) d'autres possibilités, mais c'est à ça que j'ai pensé .

Si cela te convenait, tu pourrais faire un modèle à utiliser pour créer plusieurs pages du même style.

Je n'ai fait qu'une page de gauche. Il est évident que l'on peut en faire autant pour une page de droite ...!

Bonne journée

Publicité
Gabrilou
 Posté le 05/11/2020 à 18:03 
Astucienne

Bonjour les jeunes,

Autre modèle d'intercalaire, avec onglet dans l'entête

https://www.cjoint.com/c/JKfq1nQE36O

poussebois
 Posté le 05/11/2020 à 18:52 
  Maître astucien

Bonjour l'ancêtre ,

(Ton profil indiquant une date de naissance au 30/08/1900, le record de Jeanne Calment est en passe d'être battu ).

J'ai essayé de reproduire le modèle de richardch le plus fidèlement possible, donc avec l'onglet à l'extérieur.

Si l'on abandonne cette contrainte, on peut aussi envisager de mettre le titre dans un en-tête, chaque page étant séparée par un saut de section.

Bonne soirée

Gabrilou
 Posté le 05/11/2020 à 19:35 
Astucienne

poussebois a écrit :

Bonjour l'ancêtre ,

(Ton profil indiquant une date de naissance au 30/08/1900,

Bonne soirée

C'est moi l'ancêtre ? N'ébruite pas la chose, coquetterie d'une vieille dame

richardch
 Posté le 05/11/2020 à 21:31 
Nouvel astucien

Wow, quand j'ai posé ma première question je ne pensais pas créer une salle de thé de discussion mais c'est bien de voir différentes personnes contribuer à élargir les horizons des connnaissances de Word "pour les nuls comme moi" . poussebois, tu dis que ton modèle est basé sur un tableau 2 X 2. Est-ce à dire que la première colonne constitue l'onglet intercalaire et que la deuxième consiste aux lignes de textes avec insertion de lignes droites? Si c'est le cas comment as-tu fait pour faire en sorte que la colonne intercalaire soit orientée différemment de l'autre? Merci.

Et toi Gabrilou, je remarque que ton modèle semble basé sur l'instertion de l'intercalaire dans l'espace réservé du Header (pardon entête, mon Word est en anglais) mais il dépasse un peu la partie entête et encore une fois comment l'orienter and le sens vertical?

Merci encore

Gabrilou
 Posté le 05/11/2020 à 22:16 
Astucienne

Rien ne t'empêche de modifier le modèle que j'ai fait pour qu'il corresponde à tes attentes.

2 clics dans l’en-tête pour la modifier (tu peux alors déplacer la forme et/où insérer des sauts de paragraphe)

Pour modifier le texte à l'intérieur de la forme :
Clic gauche sur une des bordures de l’onglet
Repérer l'outil de dessins qui va apparaître dans le ruban
Et
Orientation du texte pour changer l'orientation de l'écriture

poussebois
 Posté le 06/11/2020 à 09:51 
  Maître astucien

Bonjour richardch

Dans mon tableau 2x2, la première cellule de la première colonne correspond à l'onglet. Pour écrire verticalement, Gabrilou t'a répondu !

La deuxième cellule de la première colonne ne contenant rien, j'ai supprimé les bordures pour que l'on ne voit rien à l'impression.

Pour la deuxième colonne, j'ai fusionné les 2 cellules pour n'en faire qu'une, si bien que celle-ci se comporte comme une simple page de traitement de texte.

Je n'ai pas mis de lignes droites en utilisant l'outil Dessin, il suffit de taper 4 ou 5 tirets puis de faire Entrée pour que la ligne apparaisse !

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 26 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plusieurs page .JPG en une seule
créer une seule page
ajouter une bordure de page WORD
Publipostage Word une seule page imprimée
publier document en PDF sur une page de Blogger
Appliquer cadre autour d'une page word
Texte en filigrane sur une seule page ?
IMPRIMER UNE SEULE PAGE
faire tenir la zone à imprimer sur une seule page
extraire une page d'un document pdf