> Tous les forums > Forum Bureautique
 office picture manager 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terreoceane
  Posté le 24/11/2020 @ 23:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Le logiciel MICROSOFT OFFICE PICTURE MANAGER version 2003 a disparu de mon pc à la suite d'une réparation et d'un rechargement de Windows 10.

Ce logiciel est idéal pour les néophytes -

Merci de m'aider à le retrouver dans cette version.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 83.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 25/11/2020 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Le Marnais
 Posté le 25/11/2020 à 15:04 
Astucien

à tous,

Vu sur CE SITE :

Note :

Picture Manager n’est pas pris en charge dans Office 2013 et les versions ultérieures. Pour Windows 10, nous vous recommandons d’utiliser l’application Photos que vous pouvez installer gratuitement sur le Microsoft Store sous Windows.

Sur Windows 10 tu peux utiliser l'applications "Photos"

Autre solution, comme visionneuses de photos pour W 10 tu peux télécharger sur PC Astuces : FastStone Image Viewer ou Xnview

Bon après-midi.

erbo01
 Posté le 25/11/2020 à 16:10 
Astucien

Bonjour

Je ne connais pas office picture manager

mais cela ressemble diablement à Windows Live photo Gallery qui était fourni d'office avec Windows

que j'utilise depuis de nombreuses années de W98/7/et W10 .

C'est simple idéal aussi pour débutant (mais comme toujours il faut un peu s'y faire) avec pas mal de possibilités :

"redressement de la photo, , couleur, luminosité, contraste, ombres..." dans : "Edition" : "Ajustement Manuel" un fois la photo chargée. à droite tu as les curseurs

https://www.clubic.com/telecharger-fiche124558-windows-live-photo-gallery.html

Regarde si cela te convient.

Le Marnais
 Posté le 25/11/2020 à 16:26 
Astucien

Pourquoi utiliser une application abandonnée par son éditeur ? Aux risques de problèmes de sécurité.

Gratuit, bien pensé et ergonomique, Photo Gallery fera sûrement le bonheur du grand public. Un outil malheureusement plus distribué ni supporté par Microsoft

A +

Modifié par Le Marnais le 25/11/2020 16:42
Gabrilou
 Posté le 25/11/2020 à 19:08 
Astucienne

Tous,

Tu peux toujours l'installer si tu as encore le CD Office 2003 :

• Insérez le CD-ROM Microsoft Office XP ou 2003 ou 2007 dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM de l'ordinateur.
  • Si le programme d'installation de Microsoft Office XP ne démarre pas automatiquement, procédez comme suit :
  • Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
  • Dans la zone Ouvrir, tapez lecteur:\Setup.exe, où lecteur correspond à la lettre du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
  • Démarrez le processus d'Installation, puis sélectionnez Personnaliser comme type d'installation.
  • À l'étape Sélection des composants, définissez chaque nœud de l'arborescence d'installation sur Non disponible.
  • Sous Composants à installer, développez Outils Office.
  • Cliquez sur Microsoft Photo Editor,ou Microsoft Office Picture manager puis sur Exécuter à partir du disque dur.
  • Cliquez sur Installer maintenant.
  • Cliquez sur OK lorsque le programme d'installation de Microsoft Office XP s'est exécuté correctement.
  • terreoceane
     Posté le 25/11/2020 à 21:22 
    Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Le Marnais, le logiciel PHOTOS ne me convient pas parfaitement (ici il est long à se mettre en marche et "saute" (disparaît de temps en temps) - il doit y avoir un autre problème..

Je vais regarder les autres suggestions de visionneuses photos dont celle de erbo01

Enfin, il me reste à trouver le CD ROM office 2003.

Merci de m'avoir répondu. Les conseils sont toujours précieux.

Bonne fin d'année ..

Le Marnais
     Posté le 25/11/2020 à 21:37 
    Astucien

ATTENTION comme je l'ai indiqué dans ma réponse de 16h26 :

L'application Live Photo Gallery n'est plus maintenue par Microsoft. De plus téléchargement sur Clubic pas très recommandé.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 25/11/2020 21:38
    terreoceane
     Posté le 25/11/2020 à 21:44 
    Petite astucienne

Merci, c'est noté.

C'est vrai qu'à chaque téléchargement de logiciel je fais davantage confiance à PC ASTUCES qu'aux autres sites. C'est le premier que je visite !

Bonne soirée également.

terreoceane
     Posté le 25/11/2020 à 21:51 
    Petite astucienne

Je m'adresse de nouveau à Le Marnais car je suis allée sur son lien "comment faire une capture d'écran"

et ce n'est plus la capture que j'avais précédemment (voir capture d'écran) mais un tout autre (icône ciseau dans les tons de bleus, rouges) que je trouve moins pratique.

Comment faire pour récupérer le premier ?

Le Marnais
     Posté le 25/11/2020 à 22:19 
    Astucien

C'est vrai qu'à chaque téléchargement de logiciel je fais davantage confiance à PC ASTUCES qu'aux autres sites. C'est le premier que je visite !

Bonne démarche. Télécharger sur le site officiel de l'éditeur ou sur PC Astuces.

Comment faire pour récupérer le premier ?

Dans la capture ci-dessous :

1. L'icone avec la paire de ciseaux c'est l'application Capture d'écran. Tu dois la retrouver dans la zone de recherches en bas à gauche, tu composes : Outil. Tu peux la trouver aussi dans le menu Démarrer dans "Accessoires Windows".

2. La seconde c'est l'application Capture d'écran et croquis. Dans le menu "Démarrer" à la lettre C.

3. C'est Screenpresso. Application qui permet d'ajouter des annotations, masqué des zones, etc.. Téléchargeable sur PC Astuces VOIR ICI Existe en version portable sans installation. Ce qui permet de tester facilement.

Bonne soirée.

terreoceane
     Posté le 25/11/2020 à 22:52 
    Petite astucienne

J'ai bien retrouvé cette application "capture d'écran" dans accessoires Windows.

Merci encore !

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
    Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
    129,95 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 129,95 € (via ODR)

Materiel.net fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 179,95 € avec le code promo ABADDON au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 129,95 € après remboursement. Une excellente affaire !

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
    19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Office Picture Manager
    ordre d'affichage dans Office Picture Manager
    désactiver Microsoft Office Picture Manager (MOPM)
    Pb avec Microsoft office picture manager
    MàJ office 2003 erreur 0x80096004
    Win XP / Office 2003 et je souhaite migrer vers Office 2013 sous Windows 10
    Office 2003 / Office 2016 ???
    Microsoft Office 2003 ne fonctionne plus depuis version 1803
    office 2003 compatble win10
    Passage Office 2003 à Office 2007
    Plus de sujets relatifs à office picture manager 2003
     > Tous les forums > Forum Bureautique