> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pourquoi j'ai ces fichiers à cet endroitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 25/11/2020 @ 22:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas où placer cette requête et comment la titrer...

Je suis sous Office 2013

Je travaille actuellement sur des fichiers Excel or je viens de trouver ce répertoire : C:\Users\Jean-Yves\AppData\Roaming\Microsoft\Excel dont voici le contenu

Les répertoires correspondent aux noms des fichiers que j'ai travaillé.
Exemple Alain_RU_2020-11-23 est bien un de mes fichiers auquel est ajouté 308515431480113417

Si j'ouvre le 1er par exemple je vois

Alain_RU_2020-11-23.xlsm c'est le raccourci vers un fichier sur lequel j'ai travaillé

Alain_RU_2020-11-23((Unsaved-308515513091774998)).xlsb je sais que c'est un fichier binaire mais à quoi sert-il ?

Et Excel15.xlb à quoi sert-il ?

Tout fonctionne bien, mais je suis curieux..

D'avance merci

Pégase

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/11/2020 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel est un dossier crée par Microsoft Office lors de l'installation.

Le sous-dossier XLSTART contient des fichiers ouverts automatiquement. Tout fichier excel mis dans ce dossier sera ouvert automatiquement lors de l'ouverture d'Excel.

L'extension xlsb est une sauvegarde en binaire d'un fichier excel. Son avantage est que le fichier est beaucoup plus compact et prend donc moins de place. C'est utile pour les gros fichiers Excel.

https://excel.quebec/excel-menu-fichier/excel-type-fichier/

Quand au fichier Excel15.xlb, il est crée par Excel et contient des paramètres personnalisé comme les barres d'outils. Ne pas y toucher.

Pour les autres fichiers, tu as du les sauvegarder par erreur dans ce dossier.

Tu peux les déplacer dans ton dossier Documents.

Modifié par Daneel Olivaw le 25/11/2020 23:37
Pegase7845
 Posté le 26/11/2020 à 11:53 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw de ton éclairage

Pour le sous-dossier XLSTART, c'est ok je l'avais à peu prêt compris.

Pour les autres fichiers, tu as du les sauvegarder par erreur dans ce dossier.

Tu peux les déplacer dans ton dossier Documents.

Absolument pas, je n'ai pas sauvegardé ces fichiers à cet endroit, d'ailleurs hormis les fichiers binaires (exemple Alain_RU_2020-11-23((Unsaved-308515513091774998)).xlsb l'autre est un raccourci qui pointe vers le dossier d'origine.

Quand au fichier Excel15.xlb, il est crée par Excel et contient des paramètres personnalisé comme les barres d'outils

Ok je comprends mieux ce que j'ai été contraint de faire, j'explique :

Travaillant sur des fichiers Excel, je suis amené à les comparer via les fonctions "Côte à côte" et "défilement synchrone". Or parfois ces 2 fonctions sont grisés, sur un site j'ai trouvé que l'on pouvait renommer Excel15.xlb, pour le le rendre inopérant, et qu'au redémarrage d'Excel il était recréé. Et cela fonctionne y compris "Côte à côte et défilement synchrone".

Ce qui reste un mystère c'est pourquoi ces dossiers, fichiers et raccourcis se retrouvent là

kozlow67
 Posté le 27/11/2020 à 12:04 
Petit astucien

bonjour,

il me semble que ce sont les fichiers Excel en cours de travail et non encore sauvegardés.

Excel les conserve, ainsi on peut les récupérer si un crash ou une fermeture éventuelle risque de faire perdre tout le travail fait depuis l'ouverture du fichier.

ceci est prévu dans les options :

bouton [OFFICE] en haut à gauche d'excel

puis clic sur [options] en bas à droite de l'écran qui s'ouvre

puis clic sur [Enregistrement]

et là, tu as : enregistrer les informations de récupération..;

tu peux spécifier un intervalle différent, un lieu de stockage différent, voir supprimer la sauvegarde, mais d'origine, c'est bien l'endroit de ta question

Cela m'a déjà bien servi par le passé, et je te conseille de la conserver

cordialement

Pegase7845
 Posté le 01/12/2020 à 16:34 
Petit astucien

Merci pour ce complément d'information.

C' est un peu ce que j'avais pressenti.

Merci à tous je ferme le sujet

Pégase

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
989,31 €Tablette Apple iPad Pro 2021 (12.9 pouces, M1 WiFi, 128 Go) à 989,31 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro 2021 qui passe à 982,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,69 € pour la livraison en France soit un total de 989,31 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. L'iPad Pro 12,9 offre des performances à couper le souffle avec l'intégration de la puce Apple M1. Il est équipé d'un écran Liquid Retina XDR immersif de 12,9 pouces idéal pour visionner photos, vidéos HDR et réaliser des montages simplement. L'appareil photo principal intègre trois capteurs, dont un capteur LIDAR pour des expériences inédites avec la réalité augmentée. Le capteur frontal inclut la fonctionnalité "cadre centré" pour des appels vidéo dynamiques. L'iPad Pro est doté d'un port Thunderbolt / USB 4 pour une connectivité à hautes performances.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT. Pas de douane, tablette en français et garantie européenne.

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi j'ai plein de fichiers SPAM dans ma messagerie
Pourquoi dois-je renommer un certain document Word ?
recherche d'un mot dans plusieurs fichiers
Poids des fichiers Word 2007
Supprimer les titres de listes de fichiers
Fichiers .mht crééent dans un navigateur ouvert dans un autre
Conversion de fichiers
Pourquoi l'imprimante est là ?
VBA Excel : détecter si l'explorateur de fichiers est ouvert
ACCESS - Ouvrir des fichiers datant de 1989
Plus de sujets relatifs à Pourquoi j''ai ces fichiers à cet endroit
 > Tous les forums > Forum Bureautique