> Tous les forums > Forum Bureautique
 MDP pour KEEPASSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
0ernard
  Posté le 17/12/2020 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

1_avec keepass et W10, en faisant une nouvelle entrée, un mot de pass automatique s' inscrit dans "PASSWORD".

puis je l utiliser pour me connecter sur un site? ou bien celui ci change t il?

2_ pour charger une mise a jour, faut il m'obliger a m inscrire sur le site?

merci

Publicité
BGSB_71
 Posté le 17/12/2020 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre tes questions, donc excuse-moi si je répond à côté de la plaque ...

1_avec keepass et W10, en faisant une nouvelle entrée, un mot de pass automatique s' inscrit dans "PASSWORD". Puis je l utiliser pour me connecter sur un site? ou bien celui ci change t il?

1) Effectivement, lorsque tu crée une nouvelle entrée, un nouveau mot de passe est généré aléatoirement, selon les paramètres définis dans le "Générateur de mots de passe" (encadré en rouge ci-dessous), paramètres que tu peux bien sûr changer.

Le champ "Nom d'utilisateur" plus le mot de passe constitueront tes "Identifiants de connexion", souvent appelés ainsi sur différents sites, qui te serviront à te connecter à ces sites.

Une fois la base de données de Keepass sauvegardée, le mot de passe ne changera bien sûr plus (sauf si tu le change volontairement toi-même)

Conseil : Sauvegarder la base de données de Keepass (fichier avec l'extension .kbdx) sur plusieurs supports (disques, clés USB, etc)

.

2_ pour charger une mise a jour, faut il m'obliger a m inscrire sur le site?

2) Si tu parles de mise à jour de Keepass, il suffit d'aller sur https://keepass.info/ sans inscription, et de télécharger les mises à jour.

Compléments :

- Sur le lien https://keepass.info/help/base/index.html il y a toute l'aide sur ce logiciel, malheureusement en anglais (je n'ai pas cherché si elle existait quelque part en Français)

- Il y a également les questions fréquentes https://keepass.info/help/base/faq_tech.html , et probablement plusieurs tutos disponibles sur le net.

- Tu peux le passer en français https://keepass.info/translations.html

- Il y plein de modules complémentaires https://keepass.info/plugins.html (par exemple pour le synchroniser entre différents appareils), et des adaptations pour différents OS https://keepass.info/download.html (Android, Linux, Iphone, Mac OS, ...)

Bonne soirée

0ernard
 Posté le 18/12/2020 à 11:02 
Petit astucien

bonjour BGSB 71

merci pour ta 1ére réponse,

pour la 2, je vais ré éssayer, pour etre sur de ne pas avoir besoin d'inscription.

merci à toi

0ernard
 Posté le 18/12/2020 à 11:15 
Petit astucien

rebonjour,

keepass me demande inscription pour la version 2.46;

si non, ben, j'ai pas saisi l astuce tanpis je garde 2.45

merci

Jean_Aymard
 Posté le 18/12/2020 à 11:49 
  Astucien

0ernard a écrit :

rebonjour,

merci

Bonjour

Perso j'ai voulu faire la mise à jour

et j'ai tout perdu

BGSB_71
 Posté le 18/12/2020 à 12:26 
Astucien

0ernard a écrit :

Bonjour,

Je viens de tester de nouveau : Aucune demande d'inscription et fichier "KeePass-2.46.zip" bien téléchargé !

Je précise que je télécharge la version portable :

Ainsi, je l'ai sur mon PC et sur plusieurs clés USB (il suffit de "dézipper" le fichier dans le dossier où est situé Keepass, en écrasant les fichiers obsolètes présents dans ce dossier).

.

Tu peux nous mettre une copie d'écran de cette "demande d'inscription" ?

BGSB_71
 Posté le 18/12/2020 à 12:33 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

et j'ai tout perdu

Bonjour,

Si tu as suivi mon conseil donné hier à 20h52 ...

Conseil : Sauvegarder la base de données de Keepass (fichier avec l'extension .kbdx) sur plusieurs supports (disques, clés USB, etc)

... tu ne peux pas avoir tout perdu !

Il suffit de remettre une copie du fichier .kbdx dans le dossier de Keepass, puis dans Keepass faire "Fichier", "Ouvrir", "Ouvrir un fichier ..." puis lui indiquer l'emplacement de la base de données .kbdx ...

Modifié par BGSB_71 le 18/12/2020 14:53
0ernard
 Posté le 19/12/2020 à 09:56 
Petit astucien

bonjour beau gars sans blague,

Pourquoi une difference entre portable ou mobile?

J'ai compris qu il faut charger la version "portable" sur PC pour actualiser sans inscription. Etrange pour moi

merci quand meme pour ton aide

0ernard
 Posté le 19/12/2020 à 10:04 
Petit astucien

alors, mes excuses réservées,

je viens de charger la M.AJ 2.46

la difference est que j'ai cliké dés le début sur PROB DE CHARGEMENT

probléme résolu mais quand méme étrange pour moi, ignorant de tout

BGSB_71
 Posté le 19/12/2020 à 11:25 
Astucien

Bonjour 0ernard,

beau gars sans blague

Bien tenté, mais c'est pô du tout ça !

Pourquoi une difference entre portable ou mobile?

J'ai compris qu il faut charger la version "portable" sur PC pour actualiser sans inscription.

Je n'avais pas parlé de mobile ...

Toutefois, la version portable n'a pas besoin d'installation au sens "Windows" (Création d'un dossier sous C:\Program Files, inscriptions dans le registre, etc).

Il suffit de le "dézipper" dans un dossier ...

Ça peut être sur une clé USB, un disque externe, etc, et donc du coup il devient mobile !

.

Mais même pour la version installable ( Installer for Windows (2.46) ici https://keepass.info/download.html ), ça m'étonnerait qu'une inscription soit demandée !

Modifié par BGSB_71 le 19/12/2020 11:26
0ernard
 Posté le 19/12/2020 à 14:34 
Petit astucien

merci

pour moi ce sera OK

Jean_Aymard
 Posté le 20/12/2020 à 16:57 
  Astucien

BGSB_71 a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

et j'ai tout perdu

Si tu as suivi mon conseil donné hier à 20h52 ...

... tu ne peux pas avoir tout perdu !

Il suffit de remettre une copie du fichier .kbdx dans le dossier de Keepass, puis dans Keepass faire "Fichier", "Ouvrir", "Ouvrir un fichier ..." puis lui indiquer l'emplacement de la base de données .kbdx ...

Bonjour

comment veux-tu que ce que je puisse appliquer tes conseils donnés hier à un soucis sur Keepass qui m'est arrivé il y a de nombreux mois.

Je ne sais même plus où se trouve "Kbdx"

BGSB_71
 Posté le 20/12/2020 à 20:30 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

comment veux-tu que ce que je puisse appliquer tes conseils donnés hier à un soucis sur Keepass qui m'est arrivé il y a de nombreux mois.

Je ne sais même plus où se trouve "Kbdx"

Bonsoir,

Si tu n'as pas de sauvegarde de tes fichiers personnels (et là on peut dire que c'en est un : un précieux même !), désolé pour toi, mais je crains que tu n’aies tout à recommencer !

Mais le logiciel n'est pas en cause : En une vingtaine (environ) d'évolutions de version, je n'ai jamais eu ce problème, et je n'en ai jamais entendu parler ...

Bonne nuit !

Modifié par BGSB_71 le 20/12/2020 20:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,90 €SSD Gigabyte 512 Go (M.2, 1700 Mo/s) à 45,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Gigabyte 512 Go M.2 2280 à 45,90 € au lieu de 66 € ailleurs. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 1700/ 1 555 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Compatible avec la boite à outils SSD de Gigabyte, application qui aide les utilisateurs à surveiller l'état du SSD, fournit des informations générales telles que le nom du modèle, la version FW, l'état de santé, l'optimisation du lecteur et détecte également la température du capteur. De plus, les utilisateurs peuvent effacer toutes les données avec la fonction Secure Erase. Vous pourrez télécharger la boîte à outils SSD depuis le support.

> Voir l'offre
51,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,99 €

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
(VBA) portée de variable : attribuer valeur pour tout le projet
erreur de synchronisation pour onenote 2016 "0xe00001AE
format personnalisé espace pour valeur 0
logiciel scan pour canon MG3650
lien pour télécharger office 2019 plus
Cherche logiciel pour modifier un PDF
Quel logiciel d'apprentissage pour la frappe sur ordi portable
lien hypertexte excel 2011 pour mac
Faire un dossier de pages pour envoyer ?
Cherche possesseur Excel 64 bits pour 2 tests très rapides
Plus de sujets relatifs à MDP pour KEEPAS
 > Tous les forums > Forum Bureautique