> Tous les forums > Forum Bureautique
 je cherche un logiciel gratuit pour faire un plan de maison imprimable...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
val2A
  Posté le 29/12/2020 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour les Pcastucien(ne)s

je voudrais faire un plan de ma maison et pouvoir l'exporter en pdf pour le faire imprimer gratuitement....ça existe ça ?....

(la config de mon pc est sous ma photo de profil )

merciiii

Modifié par val2A le 29/12/2020 13:44
Publicité
Henri A
 Posté le 29/12/2020 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
val2A
 Posté le 29/12/2020 à 12:14 
Petite astucienne

Henri A a écrit :

bjr

voir là --> https://www.archifacile.fr/planenligne

bonjour Henri A

merci mais...

j'ai vu ce logiciel mais je ne sais pas si je pourrais récupérer le fichier pour l'imprimer ...(c'est pour contitué un dossier d'urbanisme, j'ai besoin des plans)

poussebois
 Posté le 29/12/2020 à 12:37 
  Maître astucien

Bonjour ,

Sweet Home 3D, téléchargeable ici.

Je ne sais pas s'il enregistre directement en pdf. Au besoin, tu fais une conversion du fichier obtenu en pdf.

@ +

Henri A
 Posté le 29/12/2020 à 13:26 
Petit astucien
val2A a écrit :
Henri A a écrit :

bjr

bonjour Henri A

merci mais...

j'ai vu ce logiciel mais je ne sais pas si je pourrais récupérer le fichier pour l'imprimer ...(c'est pour contitué un dossier d'urbanisme, j'ai besoin des plans)

Tu as vu mais tu n'as pas cherché à comprendre. Est-ce que tu as lu les infos sur le page d'accueil www.archifacile.fr , il me semblerait que non pour donner une réponse aussi désinvolte en disant "Je ne sais pas si je pourrais" car si tu avais lu ces infos, tu aurais vite compris que tu peux le faire.

Un logiciel, qu'il soit en ligne ou installé sur un ordinateur, c'est la même chose, tu peux enregistrer tes fichiers pour les conserver ou les imprimer sur et depuis ton ordi, et peu importe si c'est pour t'amuser à faire des plans de ta maison ou pour constituer un dossier d'urbanisme, la manipulation est identique.

Sur www.archifacile.fr , tu aurais quand même dû remarquer l'icône "dossier" ou "enregistrer" la disquette, et c'est là que tout se joue.

Sweet Home 3D ne fait que des plans d'aménagement intérieurs à la maison. Archifacile le fait aussi mais tu peux aussi implanter ta maison sur un terrain en important les données du cadastre.

Modifié par Henri A le 29/12/2020 13:34
val2A
 Posté le 29/12/2020 à 13:32 
Petite astucienne

Henri A a écrit :
val2A a écrit :
Henri A a écrit :

bjr

bonjour Henri A

merci mais...

Tu as vu mais tu n'as pas cherché à comprendre.

Un logiciel, qu'il soit en ligne ou installé sur un ordinateur, c'est la même chose, tu peux enregistrer tes fichiers pour les conserver ou les imprimer sur et depuis ton ordi, et peu importe si c'est pour t'amuser à faire des plans de ta maison ou pour constituer un dossier d'urbanisme, la manipulation est identique.

Sur www.archifacile.fr , tu aurais quand même dû remarquer l'icône "dossier" ou "enregistrer" la disquette, et c'est là que tout se joue.

Sweet Home 3D ne fait que des plans d'aménagement intérieurs à la maison. Archifacile le fait aussi mais tu peux aussi implanter ta maison sur un terrain en important les données du cadastre.

merci Henri A j'ai effectivement vu "enregistrer sous" etc !

val2A
 Posté le 29/12/2020 à 13:46 
Petite astucienne

37 € !!
val2A a écrit :
Henri A a écrit :
val2A a écrit :
Henri A a écrit :

bjr

bonjour Henri A

merci mais...

Tu as vu mais tu n'as pas cherché à comprendre.

merci Henri A j'ai effectivement vu "enregistrer sous" etc !

val2A
 Posté le 29/12/2020 à 13:47 
Petite astucienne

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Je ne sais pas s'il enregistre directement en pdf. Au besoin, tu fais une conversion du fichier obtenu en pdf.

@ +

bonjour Poussebois

je vais me pencher dessus pour voir....merci

val2A
 Posté le 29/12/2020 à 14:01 
Petite astucienne

poussebois a écrit :

Bonjour ,

@ +

j'ai fait un test

ça me crée un fichier "sweetHome 3D" ....

avec quoi je peux convertir le fichier ?

Publicité
Henri A
 Posté le 29/12/2020 à 14:14 
Petit astucien

Désolé mais apparemment il est devenu payant.

Je l'ai utilisé il y a maintenant 5 ou 6 ans en arrière et il était gratuit, j'avais pu faire ce que je voulais avec à cette époque.

Mais voici une recherche :

https://www.google.com/search?q=faire+plan+de+maison+gratuit&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&oq=faire+plan+de+maison+gratuit&aqs=chrome..69i57j0i7i30l5j0j69i60.9325j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Titus68
 Posté le 29/12/2020 à 15:07 
Astucien

Avec Sweet Home 3D, on peut directement faire un PDF :

fichier -> imprimer en PDF

ou alors fichier -> imprimer et en sortie tu utilises un logiciel comme PDFcreator, mais la 1ère solution est la plus simple ...

Titus68
 Posté le 29/12/2020 à 15:15 
Astucien

Rectificatif, fichier -> imprimer en PDF créé bien un fichier PDF mais le fichier semble illisible avec Acrobat Reader (sans doute un bug).

Avec la 2ème méthode : fichier -> imprimer ... puis tu choisis "Microsoft print to PDF" ou "PDFcreator" (si installé) : çà fonctionne.

A noter qu'en ouvrant avant : mise en page ..., tu peux choisir ce que tu souhaites imprimer (liste des meubles, plan, vue 3D), donner un titre, etc. Ensuite faire fichier -> imprimer ...

val2A
 Posté le 29/12/2020 à 15:37 
Petite astucienne

Henri A a écrit :

Désolé mais apparemment il est devenu payant.

Je l'ai utilisé il y a maintenant 5 ou 6 ans en arrière et il était gratuit, j'avais pu faire ce que je voulais avec à cette époque.

Mais voici une recherche :

https://www.google.com/search?q=faire+plan+de+maison+gratuit&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&oq=faire+plan+de+maison+gratuit&aqs=chrome..69i57j0i7i30l5j0j69i60.9325j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

val2A
 Posté le 29/12/2020 à 15:38 
Petite astucienne

Titus68 a écrit :

Avec Sweet Home 3D, on peut directement faire un PDF :

fichier -> imprimer en PDF

ou alors fichier -> imprimer et en sortie tu utilises un logiciel comme PDFcreator, mais la 1ère solution est la plus simple ...

Titus68

je viens de voir oui ! je vais tenter de me tépatouiller avec tout ça super ! merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
84,98 €SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
14,89 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,89 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,89 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche logiciel pour faire de la facturation
Je cherche un logiciel de messagerie
Logiciel pour faire des jaquettes de dvd
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
Quel logiciel pour faire des menus, cartes de voeux, etc ?
Cherche logiciel de traduction pour Mac
Logiciel de dessin pour faire des ornements
logiciel gratuit pour realiser des plans de maison
Cherche logiciel pour faire des diagrammes
cherche logiciel pour cartes de visite
Plus de sujets relatifs à je cherche un logiciel gratuit pour faire un plan de maison imprimable...
 > Tous les forums > Forum Bureautique