> Tous les forums > Forum Bureautique
 PAINT - copier-coller une petite "séléction rectangle" et la déplacée?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bennji
  Posté le 29/12/2020 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'utilise paint depuis longtemps. Depiuis toujours avec la selection rectangle je selectionne une petite zone, que je copie puis colle ensuite. Je l'ai en haut a gauche et de là je la saisie et la deplace librement sur le dessin ou je veux. Tres intuitif.

Or j'ai changé de pc et je vois que sur le nouveau paint bon deja faut copier depuis le menu la selection rectangle faite (c'est plus possible directement dessus avec un clic droit...) mais bon encore passons, mais une fois coller impossible biensur de la saisir avec le curseur de la souris pour le deplacer... donc maintenant comment on fait ?

merci pour votre aide.

Ps: je trouve ca abérant de changer des fonctionnalités si intuitives... ou est le gain ??? c'est navrant.

Modifié par bennji le 29/12/2020 22:19
Publicité
capitainekirk
 Posté le 29/12/2020 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

comme d hab, ça gueule sans savoir

il y a toujours l ancien paint sur w10 (à la meme place que sur w7 ou xp)

edit

sous xp

Modifié par capitainekirk le 29/12/2020 16:35
apolinaire
 Posté le 29/12/2020 à 18:48 
Astucien

Message original par bennji

mais une fois collé impossible bien sûr de la saisir avec le curseur de la souris pour le déplacer... donc maintenant comment on fait ?

merci pour votre aide.

Bonsoir,

Je ne comprends vraiment pas ton problème.

Je t'ai mis une petite démo sur cjoint (disponible 4 jours) : https://www.cjoint.com/c/JLDrTt5a46O

Dis-moi si ça t'a aidé.

capitainekirk
 Posté le 29/12/2020 à 18:50 
  Maître astucien

salut

apolinaire

vu son post

je pense qu il parle de paint 3d

apolinaire
 Posté le 29/12/2020 à 19:01 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salut

apolinaire

vu son post

je pense qu il parle de paint 3d

Ben j'avoue que ce n'est pas évident. Il parle de Paint et de "dessin". Il n'évoque jamais le 3D.

Enfin, si tu le dis, ça doit être ça...

bennji
 Posté le 29/12/2020 à 22:13 
Petit astucien

@capitainekirk

Non je ne gueule pas sans savoir...

je précise: on ne peut plus clic droit-copier puis clic droit coller les selections rectangle quand celles ci sont d'assez petites tailles... je t'invite a essayer... alors qu'avant c'etait possible et infiniment pratique.

Dans ta video apolinaire (merci elle représente exactement ce dont je parle) tu sélectionnes une dimension qui te permet de le faire, mais essai avec un petit carré...

Or les petits carrés sont trés utiles pour effacer ainsi des petits recoins de l'image en superposant du blanc par exemple.

Et oui je parle bien du paint "normal", non du paint 3D.

Ps: j'ai donc renomer le titre du topic pour etre plus précis du coup ;-)

Modifié par bennji le 29/12/2020 22:20
capitainekirk
 Posté le 29/12/2020 à 22:33 
  Maître astucien

les fonctionnalités n ont pas changer, c est le meme paint depuis xp

bonjour

Or j'ai changé de pc et je vois que sur le nouveau paint bon deja faut copier depuis le menu la selection rectangle faite (c'est plus possible directement dessus avec un clic droit...) mais bon encore passons, mais une fois coller impossible biensur de la saisir avec le curseur de la souris pour le deplacer... donc maintenant comment on fait ?

merci pour votre aide.

Ps: je trouve ca abérant de changer des fonctionnalités si intuitives... ou est le gain ??? c'est navrant.

edit

si ce n est paint 3d dont tu parles peut etre paint.net

https://www.getpaint.net/

Modifié par capitainekirk le 29/12/2020 22:34
Clikbill
 Posté le 30/12/2020 à 00:23 
Astucien

Bonsoir

apolinaire capitainekirk

De passage et avant de fermer boutique pour ce soir,

J'ai voulu tester et c'est vrais que quand la sélection est (trop) petite comme le signale bennji, il est même impossible de copier celle-ci le curseur ne se met même pas en croix (à quatre pointes de flèche) il reste à deux pointes de flèche, donc impossible même de copier.

1 ok et 2 impossible, sauf en agrandissant, mais alors la copie n'est plus conforme au format de l'image.

Bonne nuit

Edit: bennji , Zoom sur ton image 100 ou 200% pour la rendre plus grande, avant de faire ta découpe ou le copier/ coller je viens de le faire et, tu redimensionnes ensuite au moment de l'enregistrement.

Modifié par Clikbill le 30/12/2020 00:36
bennji
 Posté le 30/12/2020 à 10:44 
Petit astucien

@Clikbill

ca marche apres il faudra toujours zoomer vs avant mais merci pour l'astuce

@Capitainekirk

sur mon ancien pc c'etait possible, donc paint a bien quelque peu changer.

je vais tester paint.net pour voir, mais sur mon ancien pc j'avais rien installer, il etait deja dessus et gratuit donc a peu pres sûr que c'etait pas paint.net a priori

Modifié par bennji le 30/12/2020 10:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,90 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook D (Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD, GeForce MX250) à 899,90 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook D qui passe à 899,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1100 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i7-10510U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce MX250 et tourne sous Windows 10. Son écran de 14 pouces est Full HD. Son poids plume de 1,38 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
74,99 €Webcam Logitech C922 Pro à 74,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 74,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VBA : Comment copier le résultat d'un calcul dans une cellule.
comment coller une image dans le corps d'un messag
Comment, dans G/mail mettre une icone sur le bure
enregistrer une photo en PDF dans le format jpeg
comment remplacer automatiquement le contenue d'une cellule sur excel
comment enregistrer une conférence sur le net
Vba coller dans une feuille dont le nom dépend de la valeur d'une cellule
Comment enlever une barre dans fichier excel
comment remplacer automatiquement le contenue d'une cellule sur excel
Comment fonctionne le logiciel mes contacts dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à PAINT - copier-coller une petite "séléction rectangle" et la déplacée?
 > Tous les forums > Forum Bureautique