> Tous les forums > Forum Bureautique
 ajout d'une ligne sur google sheet sans changer la numerotation des autresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elieg
  Posté le 04/01/2021 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous les astuciens et bonne nouvelle annee.

Je cherche, je me casse la tete sans trouver de solution a mon probleme

MOIS SOCIETE / NOM 1 decembre A 2 decembre B 3 decembre C 4 decembre D 5 decembre E 1 novembre F 2 novembre G 3 novembre H 1 octobre I 2 octobre J 3 octobre K 4 octobre L

J'ai ce genre de tableau, je le rappelle sur google sheet et non excel, et je cherche a ajouter une ligne disons entre les lignes numérotées 3 et 4 sur sur le mois de décembre (la numérotation se fait par =row()-...) y a t'il une possibilité que la numérotation se fasse en automatique sur cette ligne ou suis je obligé de le faire a la main

De plus quand j'ajoute une ligne (ou que j'en retire une) la numérotation des autre mois change or je voudrais que seule la numérotation de décembre se mette a jour. ( voir les 2 tableau ci dessous)

voila ce que j'ai quand je rajoute une ligne entre la ligne 3 et 4

MOIS SOCIETE / NOM 1 decembre A 2 decembre B 3 decembre C 5 decembre D 6 decembre E 2 novembre F 3 novembre G 4 novembre H 2 octobre I 3 octobre J 4 octobre K 5 octobre L

et voila ce que je veux obtenir (novembre et octobre doivent commencer a 1 sans que j'ai a faire de correction manuelle)

MOIS SOCIETE / NOM 1 decembre A 2 decembre B 3 decembre C 4 5 decembre D 6 decembre E 1 novembre F 2 novembre G 3 novembre H 1 octobre I 2 octobre J 3 octobre K 4 octobre L

merci pour votre aide car je me casse la tête depuis quelques jours sans pouvoir trouver la solution.

Elie

Publicité
Elieg
 Posté le 04/01/2021 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de m'apercevoir que les tableaux ne sont pas la, je vais faire des images et refaire le post

Modifié par Elieg le 04/01/2021 19:07
Elieg
 Posté le 04/01/2021 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour a tous les astuciens et bonne nouvelle année.

Je cherche, je me casse la tête sans trouver de solution a mon problème

J'ai ce genre de tableau, je le rappelle sur google sheet et non excel, et je cherche a ajouter une ligne disons entre les lignes numérotées 3 et 4 sur sur le mois de décembre (la numérotation se fait par =row()-...) y a t'il une possibilité que la numérotation se fasse en automatique sur cette ligne ou suis je obligé de le faire a la main, a la limite c'est le mois important.

De plus quand j'ajoute une ligne (ou que j'en retire une) la numérotation des autres mois change or je voudrais que seule la numérotation de décembre se mette a jour automatiquement car j'ai tous les mois et sur plusieurs années, ce qui fait beaucoup de tableaux. ( voir les 2 tableaux ci dessous)

voila ce que j'ai quand je rajoute une ligne entre les lignes 3 et 4

et voila ce que je veux obtenir (novembre et octobre doivent commencer a 1 sans que j'ai a faire de correction manuelle)

merci pour votre aide car je me casse la tête depuis quelques jours sans pouvoir trouver la solution.

Elie

Modifié par Elieg le 04/01/2021 19:11
Elieg
 Posté le 04/01/2021 à 21:22 
Petit astucien

bon j 'ai enfin trouve, en fait la solution est fort simple pour ceux que cela interesse

pour le 1er mois décembre, on fait une formule classique: =row()-(le numéro de la ligne précédente)

pour le 2eme mois novembre on fait =row()-row(A$xx)-1 ou axx est la cellule qui contient le 5 dans décembre et mon problème était l'oublie du $

etc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
82,23 €SSD Crucial BX500 1 To à 82,23 € livré
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 77,65 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 82,23 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment effacer automatiquement contenue d'une cellule ou la ligne sur exce
Raccourci Excel sur la barre des taches ??
Changer code VBA en code Google sheet
2007 : tableau. interdire à une ligne de s'étaler sur plusieurs pages
Changer la taille de la police sur Sticky notes
Le minimum de fois sur tant de ligne dans une colonne... ??
en couleur une ligne sur deux
copier coller une ligne sur deux
Faire une table des matières sur Word 2010.
Google sheet colorer une cellule modifiée
Plus de sujets relatifs à ajout d''une ligne sur google sheet sans changer la numerotation des autres
 > Tous les forums > Forum Bureautique