| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous les astuciens et bonne nouvelle annee. Je cherche, je me casse la tete sans trouver de solution a mon probleme MOIS SOCIETE / NOM 1 decembre A 2 decembre B 3 decembre C 4 decembre D 5 decembre E 1 novembre F 2 novembre G 3 novembre H 1 octobre I 2 octobre J 3 octobre K 4 octobre LJ'ai ce genre de tableau, je le rappelle sur google sheet et non excel, et je cherche a ajouter une ligne disons entre les lignes numérotées 3 et 4 sur sur le mois de décembre (la numérotation se fait par =row()-...) y a t'il une possibilité que la numérotation se fasse en automatique sur cette ligne ou suis je obligé de le faire a la main
De plus quand j'ajoute une ligne (ou que j'en retire une) la numérotation des autre mois change or je voudrais que seule la numérotation de décembre se mette a jour. ( voir les 2 tableau ci dessous) voila ce que j'ai quand je rajoute une ligne entre la ligne 3 et 4 MOIS SOCIETE / NOM 1 decembre A 2 decembre B 3 decembre C 5 decembre D 6 decembre E 2 novembre F 3 novembre G 4 novembre H 2 octobre I 3 octobre J 4 octobre K 5 octobre L
et voila ce que je veux obtenir (novembre et octobre doivent commencer a 1 sans que j'ai a faire de correction manuelle) MOIS SOCIETE / NOM 1 decembre A 2 decembre B 3 decembre C 4 5 decembre D 6 decembre E 1 novembre F 2 novembre G 3 novembre H 1 octobre I 2 octobre J 3 octobre K 4 octobre Lmerci pour votre aide car je me casse la tête depuis quelques jours sans pouvoir trouver la solution. Elie
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Je viens de m'apercevoir que les tableaux ne sont pas la, je vais faire des images et refaire le post
Modifié par Elieg le 04/01/2021 19:07 | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous les astuciens et bonne nouvelle année. Je cherche, je me casse la tête sans trouver de solution a mon problème
J'ai ce genre de tableau, je le rappelle sur google sheet et non excel, et je cherche a ajouter une ligne disons entre les lignes numérotées 3 et 4 sur sur le mois de décembre (la numérotation se fait par =row()-...) y a t'il une possibilité que la numérotation se fasse en automatique sur cette ligne ou suis je obligé de le faire a la main, a la limite c'est le mois important. De plus quand j'ajoute une ligne (ou que j'en retire une) la numérotation des autres mois change or je voudrais que seule la numérotation de décembre se mette a jour automatiquement car j'ai tous les mois et sur plusieurs années, ce qui fait beaucoup de tableaux. ( voir les 2 tableaux ci dessous) voila ce que j'ai quand je rajoute une ligne entre les lignes 3 et 4 et voila ce que je veux obtenir (novembre et octobre doivent commencer a 1 sans que j'ai a faire de correction manuelle) merci pour votre aide car je me casse la tête depuis quelques jours sans pouvoir trouver la solution. Elie Modifié par Elieg le 04/01/2021 19:11 | |||||||
Petit astucien | bon j 'ai enfin trouve, en fait la solution est fort simple pour ceux que cela interesse pour le 1er mois décembre, on fait une formule classique: =row()-(le numéro de la ligne précédente) pour le 2eme mois novembre on fait =row()-row(A$xx)-1 ou axx est la cellule qui contient le 5 dans décembre et mon problème était l'oublie du $ etc... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|