> Tous les forums > Forum Bureautique
 fichier word impossible à ouvrir cause mauvaise manipSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
domisolsi
  Posté le 11/01/2021 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je rencontre un problème avec un fichier word que je n'arrive plus à ouvrir à cause d'une mauvaise manipulation, je met une capture d'écran en pièce jointe.

si quelqu'un peut me donner la solution pour l'ouvrir, je vous remercie d'avance domisolsi

Publicité
Hyportatif
 Posté le 11/01/2021 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si tu coches la case Windows (par défaut), ça donne quoi ?

Modifié par Hyportatif le 11/01/2021 09:06
poussebois
 Posté le 11/01/2021 à 09:10 
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton fichier a toute chance d'être vérolé, donc irrécupérable.

Toutefois, il y a des cas où une récupération est possible.

Regarde si tu trouves une solution ...

@ +

Titus68
 Posté le 11/01/2021 à 09:12 
Astucien

Tu es sûr que c'est un fichier word, vu le nom du fichier ?

Modifié par Titus68 le 11/01/2021 09:12
Hyportatif
 Posté le 11/01/2021 à 09:31 
  Grand Maître astucien

domisolsi
 Posté le 11/01/2021 à 10:19 
Petit astucien

Si je coches la case Windows (par défaut), ça donne cela.

Hyportatif
 Posté le 11/01/2021 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Bizarre ton truc, quelle mauvaise manipulation as tu fais ?

Ce document s'ouvrait avant ta mauvaise manip ?

Vu ta première capture, apparemment, c'est pas un fichier Word, crDownload à été télécharger avec Chrome : https://www.online-convert.com/fr/format-fichier/crdownload

https://commentouvrir.com/extension/crdownload

Modifié par Hyportatif le 11/01/2021 10:36
Titus68
 Posté le 11/01/2021 à 13:15 
Astucien

Vu le nom du fichier objet 2.crdownload, j'aurais tendance à penser que c'est un fichier issu d'internet mais qui était en cours de téléchargement ou alors il y a eu un problème lors du téléchargement.

Si tu peux, essaye de le retélécharger et attends que le téléchargement soit bien terminé avant d'ouvrir le fichier. Pendant le téléchargement le nom de fichier devrait être avec une extension .crdownload mais à la fin l'extension devrait changer, tu devrais avoir un .doc ou .docx si c'est vraiment un fichier word à l'origine sinon peut-être .zip ou .7z si le fichier word a été compressé ...

Hyportatif
 Posté le 11/01/2021 à 13:16 
  Grand Maître astucien

Titus68 a écrit :

Vu le nom du fichier objet 2.crdownload, j'aurais tendance à penser que c'est un fichier issu d'internet mais qui était en cours de téléchargement ou alors il y a eu un problème lors du téléchargement.

Si tu peux, essaye de le retélécharger et attends que le téléchargement soit bien terminé avant d'ouvrir le fichier. Pendant le téléchargement le nom de fichier devrait être avec une extension .crdownload mais à la fin l'extension devrait changer, tu devrais avoir un .doc ou .docx si c'est vraiment un fichier word à l'origine sinon peut-être .zip ou .7z si le fichier word a été compressé ...

https://www.youtube.com/watch?v=skaDaef968A&ab_channel=INAHumour

Modifié par Hyportatif le 11/01/2021 13:18
Publicité
Constance
 Posté le 11/01/2021 à 13:35 
  Astucien

Salut _o/

Au vu du texte issu du fichier et lisible sur la copie écran, on dirait plutôt un fichier vidéo genre .mp4 et pas un fichier Word.

domisolsi
 Posté le 11/01/2021 à 14:10 
Petit astucien

merci pour votre aide pour essayer de trouver une solution. Le fichier est bien un fichier word qui se trouvait sur un autre ordinateur distant sur lequel il avait le même problème et même présentation. Pout essayer d'aider la personne qui a fait ce fichier word et en disposer sur mon ordi, la personne me la envoyé par onedrive étant donné qu'il était trop lourd pour être envoyé par un simple mail. C'est pour cela qu'on peut voir sur la première image la fenêtre crDownload , c'est bien un fichier word.

Constance
 Posté le 11/01/2021 à 14:38 
  Astucien

Non, son extension (a priori invisible sur la copie écran) est manifestement associée à Word, sur le poste où cette copie écran a été faite, et il est plausible en effet qu'il ait une extension de fichier normalement dédiée aux fichiers de ce type, mais ça ne permet pas d'affirmer qu'il s'agit bel et bien d'un fichier Word.

Avec une taille de "0 Ko" le fichier devrait par ailleurs être quasiment vide. Un fichier au format Word, même vide, devrait peser plusieurs Ko.

poussebois
 Posté le 11/01/2021 à 14:41 
  Maître astucien

,

Oui, mais un fichier avec 0 octet.

On dirait un fichier incomplet (partiel).

Il faudrait demander à l'envoyeur quelle(s) manip(s). il a faite(s) avant d'en arriver là...

w36xb2w
 Posté le 11/01/2021 à 15:57 
  Astucien

Bonjour

JE pense que la personne qui a envoyé le dossier vers Onedrive a éteint son matériel avant qu'il ai terminé le transfert d’où le résultat à 0 octets

domisolsi
 Posté le 11/01/2021 à 16:19 
Petit astucien

la personne à l'origine de ce documents avait mis ce fichier word sur le bureau de son ordi, et avait l'habitude d'y mettre, des liens, copier-coller , des petits textes, pour y accéder à sa façon, habituellement elle n'avait pas de problème et un jour sans savoir ce quelle aurait fait , elle a eu ce problème à l'ouverture.

le fichier est bien un fichier word et ce rélisé à partir du word qui se trouve dans le pack office 2007.

je vais essayer de me procurer le fichier en question à l'aide d'une clé usb, et je vous montrerais comment cela s'affiche sur mon écran.

en attendent merci beaucoup pour l'effort que vous avez consacré à solutionné ce problème.

domisolsi
 Posté le 11/01/2021 à 16:23 
Petit astucien

pour répondre à certain la taille du fichier n'est pas de 0 octet, mais de 94627 ko.

w36xb2w
 Posté le 11/01/2021 à 16:29 
  Astucien

Bonjour

Alors tu as 2 fichiers vu la copie a 0 du 11 01 14h10.

sur la 1° on voit un fichier temp donc ce n'était pas terminé

As tu essayé de modifier l'extension en *.doc. et vérifié les propriétés débloquer

Modifié par w36xb2w le 11/01/2021 16:37
Publicité
poussebois
 Posté le 11/01/2021 à 16:43 
  Maître astucien

,

Un fichier, quel qu'il soit, il peut arriver qu'il se vérole, surtout si on travaille dessus.

La personne n'a pas de sauvegarde, afin de repartir d'une version un peu plus ancienne ?

domisolsi
 Posté le 11/01/2021 à 16:59 
Petit astucien

en fait j'ai qu'un seul fichier , c'est le même qui se représente comme cela après l'avoir enregistré et qu'en suite on l'ouvre.

que voulez vous dire en écrivant ( sur la 1° on voit un fichier temp donc ce n'était pas terminé ) , je ne comprend pas

en plus je peux vous préciser que j'ai eu à un moment, une fenêtre apparaître en disant ( vous avez dépassé le nombre de page autorisé par word )

pour répondre à votre question : ( As tu essayé de modifier l'extension en *.doc. et vérifié les propriétés débloquer ) je sais pas faire, peut être , si vous m 'expliquez.

domisolsi
 Posté le 11/01/2021 à 17:02 
Petit astucien

et non, malheureusement pas de sauvegarde pour ce fichier

Daneel Olivaw
 Posté le 11/01/2021 à 17:03 
  Maître astucien
w36xb2w
 Posté le 11/01/2021 à 17:40 
  Astucien

domisolsi a écrit :

en fait j'ai qu'un seul fichier , c'est le même qui se représente comme cela après l'avoir enregistré et qu'en suite on l'ouvre.

que voulez vous dire en écrivant ( sur la 1° on voit un fichier temp donc ce n'était pas terminé ) , je ne comprend pas

en plus je peux vous préciser que j'ai eu à un moment, une fenêtre apparaître en disant ( vous avez dépassé le nombre de page autorisé par word )

pour répondre à votre question : ( As tu essayé de modifier l'extension en *.doc. et vérifié les propriétés débloquer ) je sais pas faire, peut être , si vous m 'expliquez.

Bonjour

Regardes ton message avec la 1° copie d'écran et tu verras .

Pour renommer tu cliques droit sur le fichier et renommer tu modifies seulement après le point en doc

Modifié par w36xb2w le 11/01/2021 17:47
domisolsi
 Posté le 11/01/2021 à 19:13 
Petit astucien

merci à tout le monde pour votre aide, je vois bien que ce n'est pas un problème simple à résoudre. Vu que finalement ce fichier n'est pas d'une très grande importance , on va en rester là. Ce fichier ne vaut pas le coup qu'on y passe trop de temps.

Encore merci pour votre participation

domisolsi

papyalain01
 Posté le 12/01/2021 à 10:22 
Astucien

Bonjour, en effet il s'agit d'un "ratage" de téléchargement, il s'agit d'un téléchargement qui n'est pas arrivé au bout , je connais bien le problème car quand j'étais en adsl j'avais ce genre de soucis.

Quand à l'association d'une extension .crdonwload avec word .... je pense qu'il s'agit d'une erreur même si le fichier est au départ un fichier word.

Comme il est inscrit résolu, je ne vais pas suivre le sujet. En espérant que j'ai apporté une petite lumière à ce problème en plus des éclaircissement de tous les collègues de ce forum que je salue.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
199,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir un fichier word
impossible d'ouvrir un fichier Word reçu par mail
Fichier word attachés à un mail impossible à ouvrir (Word 2016)
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
Impossible d'ouvrir un fichier Word 2007
Impossible d'ouvrir un fichier WORD 2002
Impossible d'ouvrir fichier word par double click
impossible d'ouvrir les fichier word
impossible ouvrir fichiers .dot avec Word
Plus de sujets relatifs à fichier word impossible à ouvrir cause mauvaise manip
 > Tous les forums > Forum Bureautique