> Tous les forums > Forum Bureautique
 Disparition d'enregistrer sous Word 2002
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Micky17
  Posté le 30/01/2021 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,J’ai les fonctions « enregistrer », et « enregistrer sous » qui ont disparu dans Word de 2002.J’ai déjà réparé avec le CD et les fonctions ne sont pas revenus. Les raccourcis fonctionnent mais ce n’est pas facile.Merci d’avance si vous avez une solution avant d’essayer de tout réinstaller.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 87.0.4280.141

Publicité
poussebois
 Posté le 31/01/2021 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu as le CD, une réinstallation complète ne prend quand même pas très longtemps. D'après mes souvenirs, c'est le choix des options que l'on veut qui prend le plus de temps ...

Maintenant, tu sais probablement qu'on trouve sur le net des clés de licence pour Office 2019 pour 2-3 euros max.

@ +

Modifié par poussebois le 31/01/2021 08:54
PappyYves
 Posté le 31/01/2021 à 19:04 
Petit astucien

Cher Maitre Astucien poussebois, rappelles toi, passer de word 2002 (ou 2003) à 2019, c'est pas facile, l'interface est chamboulée ! Quand on a toutes les fonctionnalités dont on a besoin, pourquoi changer ?

Pour Micky17 : dans office 2003, la personnalisation des barres d'outil est plus facile que dans les versions 2007 et suivantes, c'est peut-être là la solution à ton problème.

Essayer : dans Outils/Personnalier, réinitialiser la barre d'outils "Standard".

Micky17
 Posté le 01/02/2021 à 01:36 
Petite astucienne

Bonsoir,Merci à Maître astucien pour le tuyau concernant Office 2019. Mais j’ai créé tous mes logiciels de travail sous Word 2002 et j’ai un peu peur de tout bousculer. Comme vous me l’avez conseillé je vais faire la réinstallation en espérant que les fonctions des onglets reviennent à l’identique. Merci beaucoup pour votre intervention, c’est précieux.Bonne soirée Merci à PappyYvesVous confirmez ce que je craignais en changeant de version. Il me semblait bien que les nouvelles versions étaient plus compliquées.Je viens d’essayer de réinitialiser comme vous me l’avez suggéré. Ça ne veut toujours pas le faire. Merci beaucoup pour votre intervention. Toutefois je vous tiendrai au courant de l’issue finale.Bonne soirée

Artefact0
 Posté le 01/02/2021 à 07:14 
Astucien

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec poussebois pour les versions récentes à quelques €, d'autant qu'avec un peu de bonne volonté on retrouve assez vite l'ADN d'Office, mais libre à chacun....

J'ai Office 2016 et il suffit d'ajouter ou retirer des commandes en faisant glisser. Eh bien, c'est peu ou prou la même chose avec les anciennes versions.

Faqword - Personnaliser ses barres d'outils et ses menus (versions jusqu'à 2003)

Bonne chance et bonne semaine à tous.

Micky17
 Posté le 01/02/2021 à 16:01 
Petite astucienne

Bonjour Artefact0,

Merci pour tous vos conseils concernant cet onglet "personnaliser". Je viens à nouveau de suivre

vos recommandations mais les onglets "enregistrer" et "enregistrer sous" ne veulent toujours pas

se placer à nouveau dans "Fichier".

Merci beaucoup d'avoir des réponses ce qui me donne de l'espoir .

Bonne journée

poussebois
 Posté le 01/02/2021 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si une réinstallation complète à partir du CD origine ne règle pas le problème, alors je suis sec .

Tu parles de Word. Est-ce pareil (absence des commandes Enregistrer et Enregistrer sous...) avec Excel ?

Quant aux versions récentes 2016 ou 2019, certes l'interface est très différente et on est un peu perdu au début parce que l'on ne trouve pas les commandes là où on a l'habitude de les y trouver, mais à force de manipuler, on s'y fait vite ...

@ +

Micky17
 Posté le 01/02/2021 à 17:25 
Petite astucienne

Coucou poussebois,J’ai fait le grand saut dans la réinstallation. J’ai d’abord tout désinstallé par le biais du panneau de configuration et j’ai réinstaller XP Office 10 pro avec le code. Je m’en doutais un peu, mais on peut toujours espérer mais ça n’a pas marché. Les deux rubriques enregistré est enregistré sous dans l’onglet fichier n’est pas réapparu. En glanant par-ci par-là cela viendrait peut-être de Windows 10 ! Au fait, dans Excel les rubriques enregistrer et enregistrer sous dans l’onglet fichier sont toujours là ce n’est que dans Word que c’est parti.Merci beaucoup de votre soutien.Bonne journée

Clikbill
 Posté le 01/02/2021 à 19:49 
Astucien

Bonsoir,

Juste une idée

Et si tu cliques droit sur "Fichier ----->" personnaliser" et puis tu re cliques droit sur fichier et normalement sur la première ligne "Réinitialiser" et ensuite fermer ?

Edit

Après vérification chez moi sur Word 2003, regarde si tu as sur ton 2002 ?

Clique droit sur Fichier et ensuite dans le tableau qui s'ouvre, tu cliques sur "Modifier la sélection" et là sur la première ligne tu devrais également voir "Réinitialiser" tu cliques et ensuite fermer et... bonne chance

Modifié par Clikbill le 01/02/2021 20:48
Micky17
 Posté le 01/02/2021 à 21:11 
Petite astucienne

Bonsoir Clikbill,

J'ai suivi votre cheminement avec une petite variante pour le 2002.
Mais je n'ai pas pu "modifier la sélection" car ce n'était pas dans le Menu; j'ai fait outils, personnalisation
J'ai pu "Réinitialiser" mais rien ne fonctionne.
Merci beaucoup, car il faut tout essayer.
Bonne soirée

Gabrilou
 Posté le 02/02/2021 à 07:49 
Astucienne

J'ai trouvé sur le net une vieille version d'Office ici, mais pas moyen de savoir laquelle, qui explique les procédures pour modifier les barres d'outils (voir page 11).

Peux-tu me dire si cela correspond à la version 2002 et si cela peut régler ton problème ?

ici

----

Essayer aussi ceci : cette commande réinitialise l'application Word et remet les paramètres initiaux : clique sur démarrer, puis exécuter, puis tape Winword.exe /a

(je n'y crois pas trop étant donné que tu as déjà réinstallé, mai bon)

PappyYves
 Posté le 02/02/2021 à 11:19 
Petit astucien

J'ai utilisé Office depuis longtemps, et j'ai gardé une machine virtuelle avec Office 2003, dernière version avant le chamboulement de l'interface.

Je ne sais pas les fonctions qui n'existaient pas dans la version juste précédente. Toutefois, je suggére à Micky les petites manipulations suivantes.

Dans le menu Outils/Personnalisation, il y a 3 onglets.

On retrouve cet outil personnalisation en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le menu Fichier ou autre.

Dans l'onglet Barre d'outils on peut Réinitialiser, afficher/masquer, et/ou créer une nouvelle barre d'outils.

- Essayer de créer une nouvelle barre d'outils

- aller dans l'onglet Commandes et dans Catégories cliquer sur Fichier => il s'affiche à droite la liste des commandes. Dans cette liste à droite faire défiler vers le bas : y-a-t-il les commandes Enregistrer, Enregistrer sous, Enregistre tout,... ?

Si ces commandes sont affichées, avec la souris en selectionner une, en laissant le bouton gauche enfoncé en faire glisser une vers la nouvelle barre d'outils.

Pour enlever une commande d'une barre d'outils, quand la boite Personnalisation est activée, il suffit de cliquer dessus, laisser le bouton droit enfoncé et déplacer en dehors de la barre.

Est-ce que cela marche ?

Artefact0
 Posté le 02/02/2021 à 11:43 
Astucien

Bonjour,

Si avec l'aide de Gabrilou et PappyYves, ça ne fonctionne toujours pas, c'est à désespérer !!

Croisons les doigts.

PappyYves
 Posté le 02/02/2021 à 12:20 
Petit astucien

Par curiosité, j'avais encore un windows 2000 dans une VM (Virtualbox) qui avait un vieux Office et je l'ai mis à jour avec Office10 (office 2003, c'est la version 11) et j'ai bien retrouvé les commandes que j'ai proposé dans mon message de 11h19.

Bonne chance

Micky17
 Posté le 02/02/2021 à 16:20 
Petite astucienne

Bonjour Gabrilou, J’ai regardé la version que vous m’avez proposé, et je pense qu’elle est antérieure à 2002, d’ailleurs il n’y avait pas la fonction « enregistrer sous ».Merci de vous pencher sur mon problème. J’ai fait démarrer, exécuté et le WinWord. exe est attribué à des formules plus récentes. J’ai rentré le code de ma version 2002 et Microsoft office ne le reconnaît pas ou ne le reconnaît plus. Je trouve que c’était une très bonne idée de votre part mais Microsoft fait barrage contre les anciennes versions. Ayant tout essayé avec Word, je pense que le problème vient de Windows 10 très cousin germain de Microsoft. Merci encore de votre intervention très précieuse car cela me donne du courage. Bonne journée.

Bonjour PapyYves, merci encore d’être toujours là. J’ai fait la manipulation que vous m’avez dite, en fait je l’ai refaite car j’avais déjà essayé c’est-à-dire dans outils, personnalisation, commande. Les deux fonctions "enregistrer et enregistrer sous" sont bien présentes, mais cela ne prend pas en compte mes manipulations de transfert vers le "fichier". Je réponds à votre deuxième poste, je vous confirme que les commandes que vous m’avez donné sont bien présentes dans 2002. Mais ça ne veut pas marcher chez moi. Merci encore PapyYves. Bonne journée.

Bonjour Aetefact0, Ça ne marche toujours pas, mais je ne désespère pas. Parfois il y a des petites lumières qui arrivent et je reste toujours à l’affût. Merci pour le petit clin d’œil des doigts. Bonne journée

Merci à vous tous c’est très motivant. Évidemment il y a des solutions j’ai quand même le logo « enregistrer », il y a aussi le raccourci Ctrl S, et pour « enregistrer sous » la fonction F12. Évidemment c’est beaucoup moins pratique. Je pense que j’ai des mises à jour automatiques Windows 10 qui quelques fois font des petites et mauvaises surprises. Je vais essayer Norton Utilities car je pense qu’il y a un Fichiers système qui me fait des misères. C’est ma déduction à ce point rendu. Si j’ai une avancée positive, bien sûr je vous tiendrai au courant. Merci merci encore

Modifié par Micky17 le 02/02/2021 16:26
Gabrilou
 Posté le 02/02/2021 à 17:23 
Astucienne

Toute la personnalisation des barres d'outils et des boutons s'obtient avec Outils / Personnaliser / Commandes

https://www.generation-nt.com/reponses/barre-d-outils-personnalisee-caracteres-speciaux-word-2002-entraide-50848.html

Pappy Yves le confirme aussi.

Je ne voyais qu'un problème avec ton normal.dot. C'est pourquoi je te demandais de démarrer Word avec winword.exe a/

Mais même si cela ne fonctionne pas, comme tu le dis, c'est peut-être Windows 10 le fautif.

En tout cas, je n'ai pas d'autres idées

Micky17
 Posté le 02/02/2021 à 21:25 
Petite astucienne

Bonsoir Gabrilou,

Je suis d’accord avec ce que vous dites concernant la personnalisation des barres d’outils et des boutons. Avant de joindre le forum j’avais déjà essayé cette solution que j’ai réessayé je ne sais pas combien de fois et qui ne marche pas dans mon cas de figure. Je pense que c’était une très bonne solution de démarrer avec winword.exe mais on m’a demandé le code de mon Word et Microsoft ne veut pas le reconnaître donc ça n’a rien changé. C’est comme si les deux commandes « d’enregistrer » avaient glissé dans une autre catégorie. Je viens de vérifier toutes les catégories pour voir si ce n’était pas ailleurs. Dans la personnalisation les deux commandes sont bien là dans la catégorie «fichier ».J’ai également essayé votre lien mais c’est pour des codes spéciaux et là je me noie un peu.
Merci beaucoup beaucoup de m’aider car ça me stimule pour trouver aussi des solutions au moins une peut-être.

Bonne soirée

Modifié par Micky17 le 02/02/2021 21:28
PappyYves
 Posté le 02/02/2021 à 21:39 
Petit astucien

Micky, ce que je proposais, c'était ,dans la personnalisation, d'essayer de mettre les commandes d'enregistrement dans une autre barre d'outils. Sur mes versions d'Office, j'ai toujours une barre personnalisée avec les commandes que j'utilise le plus souvent.

Artefact0
 Posté le 03/02/2021 à 07:33 
Astucien

Bonjour,

Puisqu'il ne faut rien négliger, je mets ce que je lisais ce matin à propos du problème de notre amie.

"enregistrer sous" ne fonctionne pas ? - Microsoft Community

Ça n'est pas strictement le même problème, mais la réponse ouvre de nouvelles pistes.

Micky17
 Posté le 03/02/2021 à 18:39 
Petite astucienne

Bonjour PapyYves,
Il est vrai comme vous le dites que c’est dans la personnalisation les commandes, catégories, que j’aurais du trouver la solution.
Je pense que c’est lié à un autre problème. Je vais réfléchir et prendre un peu de recul.
Je pense que la solution n’est plus dans Word.
Je vous tiendrai informé s’il y a du nouveau et merci beaucoup de m’avoir aidé.
Bonne soirée

Bonsoir Artefact0,
Il est vrai qu’il ne faut rien négliger, et c’est en dérivant un peu que l’on peut résoudre le problème parfois.
Je vous remercie beaucoup de m’aider.
Bonne soirée

Modifié par Micky17 le 03/02/2021 18:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 179,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
454,74 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 454,74 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 454,74 € avec le code NNNDBFRBEELINKSER3. On le trouve habituellement autour de 599 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique