> Tous les forums > Forum Bureautique
 Publipostage avec Office 365?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
syclem
  Posté le 30/01/2021 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Question pour une personne que j'aide qui fait actuellement une formation bureautique orienté entreprise et utilise Office 365. Ce n'est pas celui du site officiel, c'est une version acheté via un site de ecommerce (une version corporate?).

La fonction publipostage n'est pas présente. Via le bureau a distance, le formateur a vérifié, j'ai vérifié aussi. Il n'y a pas.

Est-ce que quelqu'un utilise Office 365? Est-ce que ça a toutes les mêmes fonctionnalités qu'une version installé en dur? C'est question de version? Autre explication?

C'est pour dénouer le problème. Il vient de commencer et il est déjà bloqué.

Merci.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 30/01/2021 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Chez moi Office 2019 Pro plus (Corporate) acheté aussi (pour une poignée de $) sur un site de commerce.

Et il y a bien le publipostage.

syclem
 Posté le 30/01/2021 à 22:52 
Astucien

OK, merci Daneel.

Selon toi il faut donc (obligatoirement) une version pro? Dans l'affirmative, ils vont pas demander un SIREN?

poussebois
 Posté le 30/01/2021 à 22:57 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je n'utilise pas Office 365, mais à ma connaissance, il possède toutes les fonctionnalités des autres Office et même plus puisqu'il est continuellement mis à jour.

Toutefois, je m'interroge sur le "Ce n'est pas celui du site officiel, c'est une version acheté via un site de ecommerce" ?

Office 365 est un abonnement souscrit auprès de Microsoft, il ne s'achète pas ...

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 30/01/2021 à 23:04 
  Maître astucien

Toutefois, je m'interroge sur le "Ce n'est pas celui du site officiel, c'est une version acheté via un site de ecommerce" ?

Ça veut sans doute dire que ce n'est pas un abonnement annuel mais une licence individuelle achetée une fois pour toute valable à vie.

Sans doute une license en volume pour quelques fifrelins.

syclem

À ma connaissance, le publipostage existe dans dans toutes versions d'Office, Famille et Pro, abonnement ou achetée.

La seule différence entre Office 365 et Office Pro + 2019 est que le premier est par abonnement annuel et le second payé une fois pour toute.

Regarde de quelle version il s'agit :

Clique sur Compte et regarde les infos au centre :

Daneel Olivaw
 Posté le 30/01/2021 à 23:14 
  Maître astucien

Fais un clic droit sur le Ruban et clique sur Personnaliser. Ou ouvre les Options de Word à l'onglet Personnaliser le Ruban.

Assure-toi que Publipostage est bien coché.

syclem
 Posté le 31/01/2021 à 16:30 
Astucien

Non! J'ai pas trouvé. Il y a pas.

D'un côté je n'utilise pas Windows, je n'utilise pas de logiciels bureautiques. De l'autre je trouve tout de même que le centre de formation devrait être au carré avec ses élèves avant de démarrer une formation.

Daneel Olivaw
 Posté le 31/01/2021 à 16:34 
  Maître astucien

Est-on bien sûr que l'on parle de la même chose ?

DLUC
 Posté le 01/02/2021 à 10:36 
  Astucien

syclem a écrit :

Non! J'ai pas trouvé. Il y a pas.

D'un côté je n'utilise pas Windows, je n'utilise pas de logiciels bureautiques. De l'autre je trouve tout de même que le centre de formation devrait être au carré avec ses élèves avant de démarrer une formation.

Bonjour,

Pour toi OK ton PC mais le problème est sur celui de cette personne alors faut regarder sur son PC!!!!!!!!!.

Qu'est ce que tu veux dire par être au carré avant de démarre la formation, avant la formation y a rien, une formation c'est pour apprendre à utiliser un produit??????

A+

Modifié par DLUC le 01/02/2021 10:37
Publicité
syclem
 Posté le 01/02/2021 à 10:47 
Astucien

Merci de ton aide Daneel, mais en cherchant avec la fonction Aide «Options» ou «Langages», j'ai eu 2 fois la réponse genre que ce n'était pas disponible ou pas pris en charge.

J'ai rien contre de payer moins cher pour exactement le même produit mais selon moi, il a dû prendre (ou ça doit être) une version de base pour usage personnel, limité, sans savoir si cela correspondait à son besoin.

DjiDji59430
 Posté le 01/02/2021 à 10:54 
Astucien

Bonjour à tous,

C"est juste un compte qui permet d'accéder a une version gratuite, donc sans publipostage.

Ça m'a couté 97 centimes.

Crdlmt

DLUC
 Posté le 01/02/2021 à 13:08 
  Astucien

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour à tous,

C"est juste un compte qui permet d'accéder a une version gratuite, donc sans publipostage.

Ça m'a couté 97 centimes.

Crdlmt

Re,

Tu es sur que ça viens de Microsoft (site), j'ai l'impression que c'est une arnaque!!!!!!

A+

DjiDji59430
 Posté le 01/02/2021 à 18:35 
Astucien

C'est pas une impression !

C'est acheté en toute légalité chez rakusen

J'en ai acheté un autre a 1€,50 (j'aime vivre dangereusement) a un autre marchand (toujours chez rakusen d'ailleurs passé aliexpress), et là, ça a fonctionné parfaitement.

Et pour ce prix, je peux mettre 5 PC ou mac

Crdlmt

Modifié par DjiDji59430 le 01/02/2021 18:39
DLUC
 Posté le 02/02/2021 à 08:51 
  Astucien

DjiDji59430 a écrit :

C'est pas une impression !

C'est acheté en toute légalité chez rakusen

J'en ai acheté un autre a 1€,50 (j'aime vivre dangereusement) a un autre marchand (toujours chez rakusen d'ailleurs passé aliexpress), et là, ça a fonctionné parfaitement.

Et pour ce prix, je peux mettre 5 PC ou mac

Crdlmt

Bonjour,

OK mais ne serai t’il pas possible que des pirates se soit mêlé au site?????

De toute façon tant qu'a choisir il est préférable que se soit une version a vie qu'un 365 qu'il faut acheter tous les ans!!!!!!

A+

poussebois
 Posté le 02/02/2021 à 09:12 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a du quiproquo dans l'air...

Chacun sait très bien que Office 365 s'obtient par abonnement et qu'il faut régulièrement passer à la caisse, ce qui revient vite assez cher...

Office 365 comporte toutes les fonctionnalités d'Office 2019 et même un peu plus puisqu'il bénéficie de toutes les nouveautés en temps réel.

Les versions à 1 ou 2 euros que l'on trouve sur le net sont des Offices 2019, licences OEM en volume.

@ +

m@rina
 Posté le 03/02/2021 à 19:57 
Astucienne

Bonjour,

Ce que dit Poussebois est tout à fait vrai.

J'ajouterai quand même qu'effectivement Offrice 2019 et 365 sont de plus en plus différents, et pour cause, mais surtout qu'Office 365 contient des applications supplémentaires telles que Outlook, Access et Publisher.

Maintenant, évidemment tout dépend de ses besoins.

En revanche, je n'ai jamais vu de Word sans fonction Publipostage, même les versions piratées ! SAUF... la version Online gratuite et d'ailleurs de plus en plus utilisée.

m@rina

Daneel Olivaw
 Posté le 03/02/2021 à 20:04 
  Maître astucien
m@rina a écrit :

J'ajouterai quand même qu'effectivement Offrice 2019 et 365 sont de plus en plus différents, et pour cause, mais surtout qu'Office 365 contient des applications supplémentaires telles que Outlook, Access et Publisher.

Office 2019 Pro contient AUSSI toutes ces applivations.

Office Famille et étudiants (toutes versions) ne les a jamais contenu.

On compare ce qui est comparable.

Publicité
m@rina
 Posté le 04/02/2021 à 01:04 
Astucienne

Si l'on veut comparer ce qui est comparable il faut aussi comparer les prix OFFICIELS : à savoir qu'un Office 2019 Pro monoposte qui effectivement contient tous ces logiciels coûte pas loin de 600€, à savoir environ 8 ou 9 années d'abonnement 365 monoposte avec 1To supplémentaire de stockage (69€ l'année).

Bien entendu, je ne parle pas des versions piratées que l'on trouve sur les sites chinois pour rien du tout et vendues à peine plus cher chez Rakuten and co par de petits autoentrepreneurs qui essaient de boucler leurs fins de mois comme ils le peuvent.

Et je précise que tout cela, je m'en fiche, car chacun est libre de faire comme il l'entend.

Après, beaucoup d'utilisateurs pourraient se contenter d'un Libre Office gratuit, car ils n'utilisent Office que pour un courrier de temps à autre, éventuellement un peu d'Excel et pourquoi un petit PowerPoint pour l'anniversaire de la cousine !

m@rina

Daneel Olivaw
 Posté le 04/02/2021 à 02:40 
  Maître astucien

Si l'on veut comparer ce qui est comparable il faut aussi comparer les prix OFFICIELS : à savoir qu'un Office 2019 Pro monoposte qui effectivement contient tous ces logiciels coûte pas loin de 600€, à savoir environ 8 ou 9 années d'abonnement 365 monoposte avec 1To supplémentaire de stockage (69€ l'année).

Bien entendu, je ne parle pas des versions piratées que l'on trouve sur les sites chinois pour rien du tout et vendues à peine plus cher chez Rakuten and co
par de petits autoentrepreneurs qui essaient de boucler leurs fins de mois comme ils le peuvent.

Les licences en volumes que l'on trouve pour quelques $ ou € chez Rakuten, Amazon, eBay ou autre sont des licences parfaitement légales.
Les lois européennes et nord-Américaines permettent la revente de licences depuis pas mal d'années déjà.
Je vois mal Amazon accepter la vente de licences piratées sur son site.
Et je vois encore plus mal pcastuces en faire la promotion.
Et elles sont acceptées par Microsoft.
Pour les sites chinois, je ne sais pas ce que l'on trouve. En tout cas, le piratage de logiciel est un sport national, et est même encouragé par le gouvernement. Et si ce sont des logiciels piratés, ils n'ont rien à voir avec les licences Amazon, Rakuten etc, qui elles, sont parfaitement légales.
https://www.silicon.fr/pour-combattre-le-piratage-microsoft-solde-ses-logiciels-en-chine-31492.html/amp
https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-382184-chine-scan-securite-adminsitrations.html

Que ce soit Office 2019 Pro+ à 600 $, Office 2019 Pro+ à 3$ ou Office 365 à 99 $ par an, c'est le même Office avec les mêmes fonctionnalités.

Après, beaucoup d'utilisateurs pourraient se contenter d'un Libre Office gratuit, car ils n'utilisent Office que pour un courrier de temps à autre,
éventuellement un peu d'Excel et pourquoi un petit PowerPoint pour l'anniversaire de la cousine !

Sans doute, mais la compataibilité n'est pas à 100 %. Elle est même proche de zéro pour les macros.
Alors quel mal y a-t-il d'avoir envie de s'offrir un Office 2019 Pro pour un prix aussi ridicule, même si c'est pour taper une lettre 1 ou 2 fois par an et une présentation PP pour l'anniversaire du petit neveu ?
Personnellement, j'ai installé Office 2019 Pro sur mes 4 PC, pour moins de 15 $ le tout, soit le prix d'une entrée au cinéma. Et je n'utilise que les fonctions basiques de Word, Excel et Poerpoint.

Et je précise que tout cela, je m'en fiche, car chacun est libre de faire comme il l'entend.

En effet, chacun fait comme il veut, du moment que c'est légal.

DLUC
 Posté le 04/02/2021 à 09:18 
  Astucien

Bonjour,

+1000 avec " Daneel Olivaw"

Avec son site d'aide " m@rina " " http://faqword.com " devrait être à même de savoir tout ça, mais faut croire que non!!!!!!!!!!!

A+

DjiDji59430
 Posté le 04/02/2021 à 15:34 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Alors quel mal y a-t-il d'avoir envie de s'offrir un Office 2019 Pro pour un prix aussi ridicule, même si c'est pour taper une lettre 1 ou 2 fois par an et une présentation PP pour l'anniversaire du petit neveu ?
Personnellement, j'ai installé Office 2019 Pro sur mes 4 PC, pour moins de 15 $ le tout, soit le prix d'une entrée au cinéma. Et je n'utilise que les fonctions basiques de Word, Excel et Poerpoint.est libre de faire comme il l'entend.

En effet, chacun fait comme il veut, du moment que c'est légal.

Daneel Olivaw a oublié de préciser que sur son site, il y a aussi des 365 a vie !

Crdlmt

Daneel Olivaw
 Posté le 04/02/2021 à 16:41 
  Maître astucien
DjiDji59430 a écrit :

Daneel Olivaw a oublié de préciser que sur son site, il y a aussi des 365 a vie !

Crdlmt

Si tu parles du site de Microsoft, je ne le savais pas.

Si tu parles de mon site, j'ignorais que j'en avais un.

Modifié par Daneel Olivaw le 04/02/2021 16:42
DLUC
 Posté le 04/02/2021 à 21:23 
  Astucien

DjiDji59430
 Posté le 04/02/2021 à 23:56 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :
DjiDji59430 a écrit :

Crdlmt

Si tu parles du site de Microsoft, je ne le savais pas.

Si tu parles de mon site, j'ignorais que j'en avais un.

>Tu m'as mal compris

Quand je disais "ton site", c'etait le site ou tu as trouvé ton bonheur !

le mien, je l'ai trouvé la

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20201210140741&origin=y&SearchText=Microsoft+Office+365+Pro+Plus+%C3%A0+vie+

Crdlmt

Modifié par DjiDji59430 le 04/02/2021 23:59
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
-55%Jusqu'à 55% de réduction sur une sélection de produits Bosch
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon offre actuellement 55% de remise immédiate sur une sélection de produits Bosch pour le bricolage, la maison et le jardin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus trouvé un office autre que 365 avec outlook
Pb avec Office 365
Installation office 365 achat avec un compte M et installation avec un autr
Stockage local avec Office 365 ?
probleme avec office 365
publipostage avec open office
Office 365
RESOLU -réinstaller office 2010 avec la clé
affichage des pouces avec Libre Office
Probléme avec Calc sur Libre Office
Plus de sujets relatifs à Publipostage avec Office 365?
 > Tous les forums > Forum Bureautique