> Tous les forums > Forum Bureautique
 Office 2010 vers Office 2016/2019
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hamsterpessac
  Posté le 09/02/2021 @ 18:28 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Faut-il supprimer complètement Office 2010, pour installer Office 2016 ou 2019 (J'ai les iso des deux avec les licences) ? Ou bien l'installation de l'un ou l'autre remplace-t'elle la version installée ?

Merci.

Prenez soin de vous et continuez de bien vous protéger,

Bien amicalement,

JpB.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.146

Publicité
Pat6868
 Posté le 09/02/2021 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

il n'y a aucun intérêt à laisser office 2016.

Le mieux c'est de le désinstaller

Tu peux utiliser REVOUnistall pour ça.

Modifié par Pat6868 le 09/02/2021 18:36
Daneel Olivaw
 Posté le 09/02/2021 à 18:46 
  Maître astucien
Nepomucene
 Posté le 10/02/2021 à 19:15 
Petit astucien

Les deux peuvent cohabiter sans souci à priori.

Toutefois, si tu décides de supprimer 2010 alors prend soin de sauvegarder en lieu sûr tes ISO avec leur product keys.

Ca peut être utile lors de réinstallations futures du PC (expérience perso.)

BGSB_71
 Posté le 10/02/2021 à 22:42 
Astucien

Pat6868 a écrit :

Bonsoir Pat6868,

Il parlait d'office 2010 ("Faut-il supprimer complètement Office 2010"...") !

Peut-être un changement de paire de lunettes (ou un achat) serait-il à prévoir, non ?

Modifié par BGSB_71 le 10/02/2021 22:48
Daneel Olivaw
 Posté le 10/02/2021 à 22:57 
  Maître astucien

Vaut mieux pas.

Hamsterpessac
 Posté le 11/02/2021 à 00:32 

Merci beaucoup à Daneel Olivaw (Maître Astucien) et à BGSB_71 (Astucien) pour leurs judicieuses réponses et remarques (oui, BGSB, je parlais bien de supprimer Office 2010 !!! et non de 2016, merci d'avoir corrigé) qui vont m'être très utiles, ainsi que le lien complet vers le site MicroSoft relatif à ce sujet.

Et non, bien sûr, dans le cas d'une désinstallation éventuelle, il ne faut pas utiliser RevoUnistall , mais uniquement la fonction dédiée (dans le panneau de config)

Pat6868
 Posté le 11/02/2021 à 09:29 
  Astucien

BGSB_71 a écrit :
Pat6868 a écrit :

Bonsoir Pat6868,

Il parlait d'office 2010 ("Faut-il supprimer complètement Office 2010"...") !

Peut-être un changement de paire de lunettes (ou un achat) serait-il à prévoir, non ?

oui merci d'avoir corrigé !

un achat pour moi car je n'en porte pas pour l'instant...

Pat6868
 Posté le 11/02/2021 à 09:33 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Vaut mieux pas.

Hamsterpessac a écrit :

il ne faut pas utiliser RevoUnistall

et pourquoi

Modifié par Pat6868 le 11/02/2021 09:34
Publicité
kozlow67
 Posté le 11/02/2021 à 10:43 
Petit astucien

bonjour,

j'aimerais aussi savoir pourquoi ne pas utiliser Revo- Unintaller? ; A ce qu'il me semble, il utilise en premier lieu le désinstallateur du logiciel et complète tout le reste ( les traces dans la base de registre, les fichiers qui ne sont quasiment jamais supprimés sur le disque dur,....)

Modifié par kozlow67 le 11/02/2021 10:55
Pat6868
 Posté le 11/02/2021 à 10:51 
  Astucien

A ce qu'il me semble, il utilise en premier lieu le désinstallateur du logiciel et complète tout le reste ( les traces dans la base de registre, les fichiers qui ne sont quasiment jamais supprimés sur le disque dur,....)

Juste!

Mais attendons les explications/argumentations de Hamsterpessac et ou de
Daneel Olivaw

triode94
 Posté le 11/02/2021 à 10:55 
  Maître astucien

Bonjour.

Moi j'ai Office 2007 et Office 2016 en même temps et ils cohabitent très bien.

Je gardais la version 2007 au cas où la 2016 ne reconnaîtrait pas mes anciens travaux mais à l'usage je ne me sers plus que de la 2016 !

En réalité il y a très peu de différence entre ces deux versions et dans l'usage courant, je ne vois pas ce que la 2019 t'apportera de plus que la 2010.

apolinaire
 Posté le 11/02/2021 à 11:03 
Astucien

Bonjour,

Pour suivre. Car j'ai désinstallé Office 2010 avec Revo Uninstaller avant d'installer Office 2016 et je n'ai noté aucun inconvénient.

Daneel Olivaw
 Posté le 11/02/2021 à 15:07 
  Maître astucien
Pat6868 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Vaut mieux pas.

Hamsterpessac a écrit :

il ne faut pas utiliser RevoUnistall

et pourquoi

Microsoft Office change profondément Windows en s'installant, et certains changements sont irréversible. Même si on désinstalle Office par la suite, ces changements doivent rester.

Ça concerne aussi bien des clés de registres que des dll.

Microsoft fournit un outil pour désinstaller Ofice :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%c3%a9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Pat6868
 Posté le 11/02/2021 à 15:19 
  Astucien

Microsoft Office change profondément Windows en s'installant, et certains changements sont irréversible

ça j'ai déjà eu à le subir,

avec des soucis existants sur un ancien office et remontés sur le nouvel office.

Revo est dans l'ensemble assez bon pour désinstaller correctement un produit sans pourrir Windows, je lui alloue une bonne confiance!

En tout cas, merci pour le retour d'info

BGSB_71
 Posté le 11/02/2021 à 15:38 
Astucien

Bonjour,

Dans son manuel utilisateur ( https://www.revouninstaller.com/manuals/freeware/Revo%20Uninstaller%20Help%20French.pdf ), Revo fait la distinction entre désinstaller une partie d'un logiciel et la désinstallation complète, qu'il recommande ...

Voir page 8 :

-----------------------------------------------

Revo Uninstaller est doté d’algorithmes évolués pour détecter les oubliés uniquement en rapport avec le programme désinstallé.

Dans certains cas, ces algorithmes, plus particulièrement en mode de désinstallation Avancé, peut afficher des éléments relatifs à un autre programme.
Cela peut se produire, mais PAS nécessairement (pas toujours), lorsque vous avez installé deux ou plusieurs versions d’un programme, par exemple, Adobe Photoshop CS et Adobe Photoshop CS4. Dans ce cas, l’utilisateur peut distinguer les éléments oubliés.

Cela peut aussi se produire si vous souhaitez désinstaller un seul composant d’un logiciel volumineux (comme un composant de Microsoft Office).

Dans ce cas, Revo Uninstaller peut afficher le reste des composants comme éléments oubliés, car ils sont installés dans le même dossier et Revo Uninstaller ne peut pas les distinguer (Excel, PowerPoint, Word etc).

Il est préférable d’utiliser Revo Uninstaller pour supprimer l’ensemble du package plutôt que l’un de ses composants.

-----------------------------------------------

Est-ce que cette partie aurait été mal comprise, et diffusée sous la forme "Ne pas désinstaller Office avec Revo" ?

Pat6868
 Posté le 11/02/2021 à 16:27 
  Astucien

Bonjour BGSB_71

Est-ce que cette partie aurait été mal comprise, et diffusée sous la forme "Ne pas désinstaller Office avec Revo" ?

Merci pour tes recherches et l'enrichissement de ce sujet

Publicité
Hamsterpessac
 Posté le 11/02/2021 à 17:52 

Les réponses de Daneel Olivaw (Mître Astucien) et de BGSB_71 (Astucien) sont toujours aussi pertinentes, Merci à eux

Bien cordialement,

Hamsterpessac

Pat6868
 Posté le 11/02/2021 à 17:57 
  Astucien

Au passage et si tel est le cas,

tu peux passer ton sujet en résolu, en bas de page.

Patoche17
 Posté le 13/02/2021 à 16:45 
Astucien

Bonjour à tous

Si je peux apporter ma pierre tant que le sujet n'est pas considéré "résolu"

Oui, comme les amis, j'ai déjà testé deux versions d'Office simultanées et je n'ai pas eu de problème d'ensemble... sauf avec Outlook pour lequel la cohabitation semble mélanger les pinceaux au niveau du PST...

Par contre, comme Pat le soulignait (oui, à l'envers mais l'esprit était là ), pourquoi conserver une vieille version 2010 si tu as une 2016 ou 19 ?

Les différences sont peu perceptibles pour la majorité des utilisateurs lamda (dont je suis ) entre ces trois versions, sauf une amélioration notable au niveau de la gestion des PDF pour les deux dernières. Sans doute y a-t-il aussi des améliorations autres mais j'avoue ne pas m'en être rendu compte. Par contre, à part une "intrégration cloudesque" plus patente encore, entre 16 et 19... pour moi, je ne vois rien de différent...

Je n'ai pas d'avis sur Revo... je le garde sous le coude au cas z'où mais je m'en méfie

Hamsterpessac
 Posté le 13/02/2021 à 17:38 

Bonjour à tout le monde.

Bon, après les sages conseils de Daneel et BGSB (que je remercie bien vivement), je vais tenter le coup et ins taller MSOffice 2019 tout en conservant Office 2010 et je vous tiens au courant ...

Bien cordialement,

JpB.

BGSB_71
 Posté le 13/02/2021 à 19:31 
Astucien

Bonsoir,

Hamsterpessac : Attention, je ne t'ai pas conseillé d'installer Office 2019, tout en gardant Office 2010 (On s'est mal compris !)

Je suis intervenu pour rectifier une petite erreur de Pat6868 sur la version d'Office qu'il citait, et sur le fait de désinstaller ou pas Office avec Revo Uninstaller.

Nepomucene et triode94 signalent que 2 versions peuvent cohabiter, tandis que Patoche17 signale un problème possible avec Outlook.

apolinaire écrit avoir désinstallé Office 2010 avant d'installer 2016, et si j'étais dans ton cas c'est ce que je ferai ...

Relis bien toutes les interventions calmement, et fais-ton choix !

Bonne soirée !

Modifié par BGSB_71 le 13/02/2021 19:59
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
173,68 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 173,68 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique