| ||||||||
Astucien ![]() | BonjourJe voudrai créer un diaporama avec photos musique sous Libre Office (sur PC) et l'exporter en pdf ou MP4 (vidéo) pour pouvoir le projeter de manière autonome par fichier sur clé USB.Recherche un tuto ou des idées.Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu crées ton diaporama avec Impress, puis tu peux l'Exporter au format PDF. Pour obtenir une vidéo, il faut utiliser une extension. Regarde là (pas testé). @ + Modifié par poussebois le 26/02/2021 08:25 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Encore une nouvelle information glanée au hasard de nos précieux contacts ! Je n'utilise pas Libre Office à titre personnel, mais l'ai installé chez nombre de mes 49 "contacts " aidés ... un jour ou l'autre quelqu'un risquera de faire la même demande. Vais tester l'info de poussebois ce weekend encore, si tout va bien ! Merci Je ne connais pas tes tes préférences réelles, sub 13, mais serais plutôt tenté par une vidéo, alors voilà un moyen facile à employer ( j'imagine que ton fichier est sous l'équivalent de PPS ou PPSX puisque tu évoque la musique ) 1) Installer FormatFactory ( un des vrais " couteaux suisse " ) gratuit 2) Aller dans l'onglet " Vidéo " 3) Cliquer sur le bouton en haut à gauche " Enregistrement d'écran " >>> le panneau de paramétrages se substitue à l'affichage précédent 4) Décider à l'aide du 2ème bouton ( carré crénelé orange ) et de ses 3 options ( petit triangle noir pointant vers le bas ) du cadrage de la zone du diaporama à enregistrer 5) Lancer l'enregistrement ( 3ème bouton - point rouge - ) cela peut aussi se faire comme indiqué dans le panneau des paramétrages par F6 (record ) et lancer simultanément le diaporama 6) l'arrêt de l'enregistrement peut s'obtenir via le 5ème bouton ( carré bleu ) ou par F8 Par défaut tu obtiendra en fichier sous MP4 S'il est nécessaire de le transcoder FormatFactory saura également faire via le même onglet " Vidéo " >>> descendre l'ascenseur vertical >>> clic s/ l'extension de transcodage choisie >>> récupérer la vidéo à transcoder >>> lancer l'opération.
Si tu souhaites plus d'information PRECISE, je veux bien te les communiquer point par point
La qualité de sorti vidéo comme son est au RDV ! ! !
Bon amusement !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Merci beaucoup pour le message je vais tester, mais il y aurait'il FormatFactory en ligne ? j'ai trouvé https://www.online-convert.com/fr mais il ne mets pas le son ?
merci | |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour
L'antivirus refuse format Factory
une autre idée merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour sub13,
Je viens de vérifier :
1) je viens d'aller sur leur site ( indiqué comme non sécurisé ) tu y trouves toutes explications et y compris une version 32 bits, mais pas trace de version ni portable, ni en ligne 2) la dernière version 5.5.0.0 de FF que j'ai téléchargée le 08-01-2021 ne pèse que 86750 Ko 3) la dernière sur le site de l'éditeur : 5.6.5.0 est datée du 11 Février dernier ( les MàJ sont assez nombreuses pour un logiciel free et bien actives car apportent souvent des améliorations et de belles nouveautés ) en voilà le lien : http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php?language=fr Bon après-midi !
| |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour
merci cela marche pas bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | sub13 a écrit : Bonjour, Tu vas dans les paramètres de l'anti virus et tu fais en sorte qu'il soit autorisé. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour C'était le fichier d'installation que l'antivirus bloquait (j'ai autorisé son lancement, puis mis à la poubelle après) puis analyse antivirus et malwarebyte RAS Le logiciel en lui même fonctionne. merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Installer OpenOffice et l'extension Impress2video : https://beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=1&t=1595 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|