> Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer et transformer diaporama libre Office en vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 26/02/2021 @ 07:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

BonjourJe voudrai créer un diaporama avec photos musique sous Libre Office (sur PC) et l'exporter en pdf ou MP4 (vidéo) pour pouvoir le projeter de manière autonome par fichier sur clé USB.Recherche un tuto ou des idées.Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 26/02/2021 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu crées ton diaporama avec Impress, puis tu peux l'Exporter au format PDF.

Pour obtenir une vidéo, il faut utiliser une extension. Regarde (pas testé).

@ +

Modifié par poussebois le 26/02/2021 08:25
LupindesContes
 Posté le 27/02/2021 à 13:20 
Petit astucien

Bonjour,

Encore une nouvelle information glanée au hasard de nos précieux contacts !

Je n'utilise pas Libre Office à titre personnel, mais l'ai installé chez nombre de mes 49 "contacts " aidés ... un jour ou l'autre quelqu'un risquera de faire la même demande.

Vais tester l'info de poussebois ce weekend encore, si tout va bien !

Merci

Je ne connais pas tes tes préférences réelles, sub 13, mais serais plutôt tenté par une vidéo, alors voilà un moyen facile à employer ( j'imagine que ton fichier est sous l'équivalent de PPS ou PPSX puisque tu évoque la musique )

1) Installer FormatFactory ( un des vrais " couteaux suisse " ) gratuit

2) Aller dans l'onglet " Vidéo "

3) Cliquer sur le bouton en haut à gauche " Enregistrement d'écran " >>> le panneau de paramétrages se substitue à l'affichage précédent

4) Décider à l'aide du 2ème bouton ( carré crénelé orange ) et de ses 3 options ( petit triangle noir pointant vers le bas ) du cadrage de la zone du diaporama à enregistrer

5) Lancer l'enregistrement ( 3ème bouton - point rouge - ) cela peut aussi se faire comme indiqué dans le panneau des paramétrages par F6 (record ) et lancer simultanément le diaporama

6) l'arrêt de l'enregistrement peut s'obtenir via le 5ème bouton ( carré bleu ) ou par F8

Par défaut tu obtiendra en fichier sous MP4

S'il est nécessaire de le transcoder FormatFactory saura également faire via le même onglet " Vidéo " >>> descendre l'ascenseur vertical >>> clic s/ l'extension de transcodage choisie >>> récupérer la vidéo à transcoder >>> lancer l'opération.

Si tu souhaites plus d'information PRECISE, je veux bien te les communiquer point par point

La qualité de sorti vidéo comme son est au RDV ! ! !

Bon amusement !

sub13
 Posté le 27/02/2021 à 14:06 
Astucien

Bonjour

Merci beaucoup pour le message je vais tester, mais il y aurait'il FormatFactory en ligne ?

j'ai trouvé https://www.online-convert.com/fr mais il ne mets pas le son ?

merci

sub13
 Posté le 27/02/2021 à 14:47 
Astucien

Rebonjour

L'antivirus refuse format Factory

une autre idée

merci

LupindesContes
 Posté le 27/02/2021 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour sub13,

Je viens de vérifier :

1) je viens d'aller sur leur site ( indiqué comme non sécurisé ) tu y trouves toutes explications et y compris une version 32 bits, mais pas trace de version ni portable, ni en ligne

2) la dernière version 5.5.0.0 de FF que j'ai téléchargée le 08-01-2021 ne pèse que 86750 Ko

3) la dernière sur le site de l'éditeur : 5.6.5.0 est datée du 11 Février dernier ( les MàJ sont assez nombreuses pour un logiciel free et bien actives car apportent souvent des améliorations et de belles nouveautés )

en voilà le lien : http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php?language=fr

Bon après-midi !

sub13
 Posté le 27/02/2021 à 15:21 
Astucien

Rebonjour

merci cela marche pas bonne journée

DLUC
 Posté le 28/02/2021 à 09:10 
  Astucien

sub13 a écrit :

Rebonjour

L'antivirus refuse format Factory

une autre idée

merci

Bonjour,

Tu vas dans les paramètres de l'anti virus et tu fais en sorte qu'il soit autorisé.

A+

sub13
 Posté le 28/02/2021 à 10:43 
Astucien

Rebonjour

C'était le fichier d'installation que l'antivirus bloquait (j'ai autorisé son lancement, puis mis à la poubelle après) puis analyse antivirus et malwarebyte RAS

Le logiciel en lui même fonctionne.

merci

Publicité
bid0uille
 Posté le 14/03/2021 à 14:34 
Petit astucien

Installer OpenOffice et l'extension Impress2video : https://beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=1&t=1595

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
21,16 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,16 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,16 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tuto diaporama libre office
libre office fonction recherche en panne
Mise en forme conditionnelle libre office
Créer un tableau sur "LIBRE OFFICE 6.2" à partir d'un exemple
Libre Office en panne
convertir tableau sous Libre Office calc en PDF
conversion des heures en centièmes sur libre office
Ouverture de fichier en Libre Office à la place de Word.
surligner en couleur avec libre office
Microsoft PowerPoint, création diaporama en vidéo
Plus de sujets relatifs à Créer et transformer diaporama libre Office en vidéo
 > Tous les forums > Forum Bureautique