> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouverture des PDFSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 26/02/2021 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

à toutes et tous

Voilà mon souci. Jusqu'à hier, pour ouvrir mes PDF, pas de souci. Depuis ce matin, lorsque je double-clic sur un PDF pour l'ouvrir, tous les PDF s'ouvrent en même temps (cf. capture)

J'ai créé un dossier, dans lequel je regroupe tous mes documents scannés. Au début, quand je voulais en ouvrir un, en étant avec OPERA, les PDF s'ouvrait avec EDGE . Bon, j'ai fini par trouver la parade, en modifiant avec "ouvrir avec". J'ai coché Sumatra PDF.

Je viens de tester une nouvelle fois. Que je sois sous Microsoft EDGE ou sous OPERA, quand je veux ouvrir un PDF, tout s'ouvre.

Hier, j'ai installé 2 MàJ

Je savais pour la 1ère, mais pas pour l'autre (Servicing Stack) je ne sais pas ce que c'est. Le bug pourrait-il venir de là ?

Si vous avez la solution, je vous en remercie par avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 26/02/2021 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Les mises à jour de Windows ne sont pour rien dans la survenue de ton problème.

Pour info, voici une explication sur les Servicing Stack .

Le fait d'être sous Edge, Opéra ou un autre navigateur n'a pas plus d'importance, étant donné que ton logiciel par défaut pour ouvrir les pdf est SumatraPDF. Tu n'as même pas besoin d'être connecté.

A mon avis, pour que tous tes pdf s'ouvrent en même temps, la seule raison est qu'ils soient tous sélectionnés. Par contre, comment ? Je ne sais pas

@ +

poussebois
 Posté le 26/02/2021 à 14:29 
  Maître astucien

,

Je viens de voir ta capture qui n'était pas présente lorsque j'ai lu ton message.

En fait, c'est parce que, après avoir lu un pdf avec SumatraPDF, tu le fermes sans fermer le fichier. Comme SumatraPDF se "souvient", il garde en mémoire tous les fichiers que tu as ouvert précédemment.

Si tu veux éviter cela, il faut fermer le(s) fichier(s) avant de fermer SumatraPDF.

ladybug98728
 Posté le 26/02/2021 à 15:54 
Astucien

Poussebois

En fait, c'est parce que, après avoir lu un pdf avec SumatraPDF, tu le fermes sans fermer le fichier. Comme SumatraPDF se "souvient", il garde en mémoire tous les fichiers que tu as ouvert précédemment.

Si tu veux éviter cela, il faut fermer le(s) fichier(s) avant de fermer SumatraPDF.

J'aimerai comprendre Je me suis créé un dossier (cf. capture)

à l'intérieur de ce dossier, j'y regroupe mes PDF provenant d'autres sites administratifs, ainsi que les documents que je scanne, entres autres pour ma caisse de retraite complémentaire (qui n'arrête pas de m'en demander, alors qu'ils les ont déjà) pour les retrouver facilement et rapidement. Ce dossier est dans "Téléchargements".

Quand j'ai besoin de visualiser un PDF, je fais un double clic dessus, ou un clic droit et "ouvrir". Une fois, lu, je ferme en cliquant sur la croix en haut à droite

Que faut-il donc faire de plus ? J'avoue que je sèche un peu là.

A te lire

ladybug98728
 Posté le 26/02/2021 à 15:57 
Astucien

Oups, j'ai oublié de te dire, que depuis ce matin, et je viens de ré-essayer, tout les PDF s'ouvrent comme sur la capture, même après un redémarrage du PC.

Donc, tout était fermé.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/02/2021 à 16:43 
  Maître astucien

Désactive cette case dans les paramètres de Sumatra.

ladybug98728
 Posté le 26/02/2021 à 17:21 
Astucien

Daneel

Merci, 1000 mercis. Ça marche nickel

Une question néanmoins : Comment se fait-il que ça ne me l'avait jamais fait avant ? J'utilise Sumatra PDF depuis des années, (déjà avec W7), et je n'avais jamais eu ce problème.

A moins, peut-être lors de la mise à jour Sumatra il y a quelques semaines, mais pourtant j'avais ouvert des PDF sans problèmes.

Bon, l'important, c'est que ça fonctionne

Encore merci, également à Poussebois ne l'oublions pas

Bonne soirée à tous

Daneel Olivaw
 Posté le 26/02/2021 à 17:27 
  Maître astucien

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une case ne se coche pas (ou décoche pas) toute seule, à moins que le PC ne soit hanté.

ladybug98728
 Posté le 27/02/2021 à 10:55 
Astucien

Daneel

Peut-être, mais je peux t'assurer que je n'ai absolument rien coché. La seule intervention sur Sumatra PDF a été la mise à jour du soft, il y a peu de temps, c'est tout. Quand je n'ai pas besoin, je ne vais pas "tripoter" dans les options des softs. Seule possibilité, de mon point de vue, c'est que cette case était pré-cochée sur la nouvelle version.

Bon week-end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouverture PDF a 41%
modifier l'ordre d'ouverture des photos d'une vidéo
Erreur le de l'ouverture d'un fichier PDF
[TERMINÉ]Pour ceux qui veulent bricoler des PDF seulement aujourd'hui
Problème ouverture PDF
Je cherche a modifier des fichiers pdf qui a été fait pour un imprimeur
Ouverture PDF 2ème écran
Combiner des fichiers en un seul pdf
Retirer des pages 10 Pdf
ouverture d'un fichier pdf