> Tous les forums > Forum Bureautique
 publisher : enregistrer en PDF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mac Arel
  Posté le 10/03/2021 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise office 2007 (oui, je suis conservateur^^) et je voudrais convertir des documents en PDF pour pouvoir les ouvrir au boulot et les imprimer.

Mais : dans le menu "fichier" (ni ailleurs) je n'ai pas l'option "exporter en pdf"

Y a-t-il moyen de rajouter cette option ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 10/03/2021 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Quand tu fais enregistrer sous et que tu choisi le type de fichier, il ne te propose pas de l'enregistrer en PDF ?

poussebois
 Posté le 10/03/2021 à 15:28 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas Publisher 2007 sous la main, étant actuellement sur smartphone, mais il me semble que tu peux enregistrer en docx.

Ensuite, avec Word 2007, tu peux enregistrer en pdf ou, si tu n'as pas l'add'on qu'il faut, faire une conversion sur un site en ligne.

@ +

Mac Arel
 Posté le 10/03/2021 à 15:45 
Petit astucien

@ naturo : non

@ poussebois : c'est pas envisageable dans mon cas car ce sont différentes cartes de visites que je veux imprimer en planches.

Il est possible que, lors de l'installation du pack office sur CD, je n'ai pas tout installé ... à vérifier ce soir.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/03/2021 à 16:43 
  Maître astucien

Office 2007 n'enregistre pas en PDF.

Il faut lui adjoindre un pack spécial pour que .pdf apparaisse dans la liste Sauvegarder sous.

Et ce pack n'est plus disponible chez Microsoft.

Je l'ai trouvé ici :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft

Baloo31
 Posté le 10/03/2021 à 17:44 
Petit astucien

Bonjour Mac Arel

Compte tenu du prix dérisoire pourquoi tu n'achètes pas office 2019 par exemple, tu aurais enregistrer en PDF

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/5402169544/microsoft-office-2019-professional-version-for-windows-10-1pc.html?t=7022&bbaid=7692354814

Gabrilou
 Posté le 10/03/2021 à 17:58 
Astucienne

ou bien :

Dans le menu Fichier, enregistrer sous XPS

Edit_1 : j'ai oublié de préciser qu'enregistrer sous XPS permet seulement de pouvoir l'imprimer

Edit_2 : où tu installes PDF Creator où tout autre logiciel de ton choix pour pouvoir imprmier sous PDF

Modifié par Gabrilou le 10/03/2021 18:11
Papibois
 Posté le 10/03/2021 à 18:48 
Astucien

Bonjour à tous

Si, si Publisher 2007 propose l'export en PDF :

Et en plus il permet également d'enregistrer en PDF dans le choix du type de fichiers après avoir cliqué sur "Enregistrer sous"

Modifié par Papibois le 10/03/2021 18:53
Daneel Olivaw
 Posté le 10/03/2021 à 18:51 
  Maître astucien
Papibois a écrit :

Bonjour à tous

Si, si Publisher 2007 propose l'export en PDF :

Et en plus il permet également d'enregistrer en PDF dans le choix du type de fichiers après avoir cliqué sur "Enregistrer sous"

Sans ajouter le pack pdf ?

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft

Publicité
Papibois
 Posté le 10/03/2021 à 18:55 
Astucien

Daneel Je l'ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus du tout si j'avais rajouté le pack PDF... Mais je ne crois pas.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/03/2021 à 19:00 
  Maître astucien
Papibois a écrit :

Daneel Je l'ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus du tout si j'avais rajouté le pack PDF... Mais je ne crois pas.

Regarde si Word possède la fonction. Si oui, le pack a été ajouté. Sinon, alors Publisher le fait nativement, ce dont je doute.

Papibois
 Posté le 10/03/2021 à 19:08 
Astucien

D'accord Daneel, mais je n'ai pas Word ni la suite Office. Je n'ai gardé que Publisher que je trimbale d'un ordi à l'autre depuis 2007 en gardant précautionneusement ma clé de licence. J'utilise les suites LibreOffice et Serif Affinity pour le graphisme.

Je ne garde Publisher que pour éditer des tickets numérotés parce que j'ai mis du temps à maîtriser la processus.

Modifié par Papibois le 10/03/2021 19:14
poussebois
 Posté le 10/03/2021 à 19:23 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je confirme : Office 2007 natif ne possède pas la fonction exporter en pdf, et donc que ce soit pour Word, Excel, Publisher ou autre...

Comme le dit Daneel , il faut faut rajouter le Pack dont il a donné précédemment un lien (que je peux aussi envoyer par cjoint à qui le voudrait car je l'ai conservé dans mes archives).

Sinon, avec Microsoft Print to PDF, ça doit le faire aussi...

@ +

Papibois
 Posté le 10/03/2021 à 19:34 
Astucien

Poussebois. J'ai quand même un doute... Il me semble bien que dans la série Office, Publisher a été le premier à intégrer cette fonctionnalité. J'ai peut-être rajouté ce pack PDF en 2007 mais ce dont je suis sûr c'est que j'ai réinstallé au moins 5 fois ce Publisher d'origine sans jamais avoir besoin de rajouter ce pack PDF.

Constance
 Posté le 10/03/2021 à 19:48 
  Astucien

Salut _o/

Si je me souviens bien, la fonction d'export en PDF qui à l'origine nécessitait ce module complémentaire a été intégrée nativement dans Office 2007 à partir du Service Pack 2.

Donc un Office 2007 tenu correctement à jour, ce qui implique d'avoir le Service Pack 3, n'a pas besoin de ce module complémentaire.

Edit: confirmé par https://www.askvg.com/microsoft-office-2007-sp2-released-download-now/ :

Some other interesting features in SP2:
[…]

• Built-in Save As PDF/XPS support

Modifié par Constance le 10/03/2021 19:54
Papibois
 Posté le 10/03/2021 à 19:57 
Astucien

Merci Constance Voila qui me rassure sur mon état de santé mentale Comme on peut le voir dans ma capture plus haut j'ai moi aussi le SP3 parce que bien tenu à jour Publisher tant que c'était possible. Export PDF intégré depuis 2009

CQFD et bravo pour vos recherches !

Le tout est de savoir maintenant si Mac arel a tenu son Publisher à jour...

Modifié par Papibois le 10/03/2021 20:01
micmac48
 Posté le 11/03/2021 à 20:12 
Astucien

Bonsoir,

Pour info : je suis maintenant sous W10 et Office 2010. Depuis plus de 10 ans, au moins, j'utilise PDF995. Cela s'ajoute dans les imprimantes de sortie. Cela fonctionne toujours impeccablement, je l'ai encore utilisé aujourd'hui.

Juste pour info, donc.......

M.M.

Publicité
joenovice
 Posté le 15/03/2021 à 08:34 
Astucien

et si tu fais simplement imprimer et choisis Microsoft print to PDF au lieu de ton imprimante physique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
95,24 €SSD Western Digital Blue 1 To à 95,24 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 95,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrer une photo en PDF dans le format jpeg
word 2007 : enregistrer en pdf => choix non proposé !
Comment enregistrer en PDF
enregistrer en pdf sous microsoft 2010
Fichier Publisher 2010 en PDF
convertir fichier publisher en pdf
Conversion de fichier Publisher en PDF
Enregistrer doc word en 75% pour transormation PDF
Document Publisher en pdf
Enregistrer en PDF
Plus de sujets relatifs à publisher : enregistrer en PDF
 > Tous les forums > Forum Bureautique