> Tous les forums > Forum Bureautique
 Foxit reader 9.2 en françaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pierre c
  Posté le 05/04/2021 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite à une mise à jour malencontreuse de Foxit Reader, j'ai dû desinstaller la dernière version et réinstaller la version 9.2 qui me convient mieux.

Mon soucis c'est que la version est en anglais US. J'ai créé le dossier "lang" avec les différentes langues utilisables, mais impossible de modifier la langue dans les parametres.

Pourriez vous m'aider?

A++

Pierre

Publicité
cloclo40
 Posté le 05/04/2021 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pierre c,

Je viens d'essayer la dernière version (10.1.3) de foxit reader (téléchargée sur la logithèque de pcastuces) et pas de problème pour la traduction en français.

Pour la version classique il suffit à la première image de l'installation de choisir "français".

Pour la version portable, il faut aller dans les préférence et choisir "français".

Il n'y a pas de dossier "lang" à créer.

@+

devant derriere
 Posté le 05/04/2021 à 15:47 
Petit astucien
Message original par pierre c

Bonjour,

Suite à une mise à jour malencontreuse de Foxit Reader, j'ai dû desinstaller la dernière version et réinstaller la version 9.2 qui me convient mieux.

Mon soucis c'est que la version est en anglais US. J'ai créé le dossier "lang" avec les différentes langues utilisables, mais impossible de modifier la langue dans les parametres.

Pourriez vous m'aider?

A++

Pierre

Si tu as acheté cette version et fait l enregistrement tu peux t adresser au SAV commercial en exposant ton problème dans ta langue. Tu auras une réponse sous 24/48H mais en anglais US.

Modifié par devant derriere le 05/04/2021 15:53
pierre c
 Posté le 05/04/2021 à 16:02 
Astucien

, merci pour vos réponses.

Je vais installer la dernière version dont tu parles Cloclo. Dans mon souvenir, la V10 ne permets plus de faire ce que permettait la V9

Non, je n'ai pas acheté le logiciel, j'ai téléchargé sur leur site la version gratuite.

A++

Hyportatif
 Posté le 05/04/2021 à 16:07 
  Grand Maître astucien

Clique sur fichier, préférence, tu arrives ici, tu choisis FR, OK, et on va te demander de redémarrer Foxit, tu cliques sur oui

Hyportatif
 Posté le 05/04/2021 à 16:11 
  Grand Maître astucien

cloclo40 a écrit :

pierre c,

Je viens d'essayer la dernière version (10.1.3) de foxit reader (téléchargée sur la logithèque de pcastuces) et pas de problème pour la traduction en français.

Pour la version classique il suffit à la première image de l'installation de choisir "français".

Pour la version portable, il faut aller dans les préférence et choisir "français".

@+

Il te parle de la version 9.2, pas de la dernière, le mettre en FR la dernière version, c'est pas sorcier, et même la version 9.2, tu peux la mettre en FR , vous répondez complètement à côté de la plaque

Hyportatif
 Posté le 05/04/2021 à 16:12 
  Grand Maître astucien

devant derriere a écrit :
Message original par pierre c

Bonjour,

Pourriez vous m'aider?

A++

Pierre

Si tu as acheté cette version et fait l enregistrement tu peux t adresser au SAV commercial en exposant ton problème dans ta langue. Tu auras une réponse sous 24/48H mais en anglais US.

Pourquoi t'adresser au SAV ?

pierre c
 Posté le 05/04/2021 à 16:27 
Astucien

, Je viens d'installer la dernière version (V10) sur mon PC, je vais voir à l'usage.

@Hypopressif, il s'agit de la version 9.7.2 pour être très précis, j'ai été comme tu l'indiques dans préférences, language (c'est encore en GB!!) mais dans la liste proposée, justement, il n'y a pas de choix "français" à sélectionner. (le dossier "lang" n'était pas installé par défaut à la réinstallation) je l'ai fait en suivant un tuto. Pour autant, cela n'a pas rajouté la langue dans les choix multiples.

En fait, dans ces versions 9...), il faut aller dans "préférences" puis "Programme de mise à jour" et cocher "Ne pas télécharger, ni installer de mise à jour automatiquement" sinon...

A++

cloclo40
 Posté le 05/04/2021 à 16:37 
Astucien

Hyportatif a écrit :
cloclo40 a écrit :

pierre c,

@+

Il te parle de la version 9.2, pas de la dernière, le mettre en FR la dernière version, c'est pas sorcier, et même la version 9.2, tu peux la mettre en FR , vous répondez complètement à côté de la plaque

Je sais que je n'ai pas la science infuse surtout en matière informatique, mais ce genre de remarque totalement inutile et vraiment de (très) mauvais goût ne va pas faire avancer les choses.

C'est de plus en plus déplaisant et malheureusement récurrent dans ce forum où très vite quel que soit le sujet abordé, inévitablement il faut que certains qui croient tout savoir se mettent "en avant" au mépris des "sans grade".

De plus dans le message initial, @pierrec parle "j'ai du désinstaller la dernière version et réinstaller la version 9.2.

Je ne suis pas à "côté de la plaque" mais dans "les clous".

Inutile de tergiverser. Je quitte le suivi du sujet.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/04/2021 à 16:47 
  Grand Maître astucien

pierre c a écrit :

, Je viens d'installer la dernière version (V10) sur mon PC, je vais voir à l'usage.

@Hypopressif, il s'agit de la version 9.7.2 pour être très précis, j'ai été comme tu l'indiques dans préférences, language (c'est encore en GB!!) mais dans la liste proposée, justement, il n'y a pas de choix "français" à sélectionner. (le dossier "lang" n'était pas installé par défaut à la réinstallation) je l'ai fait en suivant un tuto. Pour autant, cela n'a pas rajouté la langue dans les choix multiples.

En fait, dans ces versions 9...), il faut aller dans "préférences" puis "Programme de mise à jour" et cocher "Ne pas télécharger, ni installer de mise à jour automatiquement" sinon...

A++

Tu aurais d'û le dire ta ton premier post que c'était la version 9.7.2, et non pas 9.2 comme tu le disais

Version 9.7.1.29511 en FR aussi, je ne voit pas de version 9.7.2 sur les anciennes versions

Modifié par Hyportatif le 05/04/2021 16:56
pierre c
 Posté le 05/04/2021 à 17:18 
Astucien

Oui, désolé, à me relire et à vous relire, je vois que j'ai manqué de précision et suis source d'agacements.

Mea culpa.

Et, sans vouloir polémiquer, j'ai une version 9.7.2.29539 de 06/2020 et une 9.0.29455 de 12/2019

Quelque soit la version 9.** Foxit a mis à jour automatiquement avec la dernière version 10.** ce qui ne me plaisais pas.

Je vais continuer à utiliser la version 10 que Cloclo m'a suggéré d'installer, et qui fonctionne bien en français. Je verrais à l'usage.

Pour le moment, je marque le sujet comme résolu.

Merci et a++

Hyportatif
 Posté le 05/04/2021 à 17:20 
  Grand Maître astucien

OK, pas de souci. Bonne fin de journée, et prends soin de toi

Pegase7845
 Posté le 05/04/2021 à 18:22 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Bien que le sujet soit marqué comme résolu, je viens apporter, une précision

La version 9.7.2.29539 existe bien on la trouve ici : https://foxit-reader.fr.uptodown.com/windows/versions

C'est celle que j'utilise car à partir de la version 10, FoxitReader à supprimé l'option imprimante virtuelle que j'utilise souvent

Sur ce site la version fr est bien incluse et fonctionnelle

Bonne soirée

pierre c
 Posté le 05/04/2021 à 18:33 
Astucien

Bonsoir Pegase,

Merci pour ton intervention, c'est exactement ça. Il n'y a plus l'imprimante virtuelle avec la version 10, ce qui est très pratique je trouve et dont je me sers très souvent.

Option qui n'existe plus avec la version 10, d'où la désinstallation de cette version (10) pour une antérieure (9).

Sauf que je n'arrive pas à l'avoir (l'utiliser) en français. Bon, perso, ça ne me dérange pas, mais tous/toutes, ne sont pas anglophones.

Est-ce que tu sais comment faire pour mettre la version que tu utilises (9.7.**) en français?

PS, je vais télécharger le programme que tu indiques

A te lire,

Pierre

Pegase7845
 Posté le 05/04/2021 à 18:50 
Petit astucien

Je n'ai pas eu de pb pour avoir le fr

Et j'ai interdit les mises à jour

Bonne chance

Pégase

Modifié par Pegase7845 le 05/04/2021 18:55
pierre c
 Posté le 05/04/2021 à 18:52 
Astucien

, j'ai été sur le site que tu as indiqué et j'ai bien téléchargé la version 9.** (il n'y en a qu'une!)

J'ai désinstallé l'ancienne (la 10.**) que j'avais installé tout à l'heure, nettoyé avec CCleaner et installé la 9.**

Et j'obtiens ça: Entre le E et le G, il n'y a pas French.

Et il n'y a pas non plus de dossier "lang" dans le dossier "Foxit Reader

=> que faire?

Merci pour votre aide,

Pierre

pierre c
 Posté le 05/04/2021 à 19:13 
Astucien

https://languages.foxitsoftware.com/?proid=82

Sur ce site, de Foxit, à la version 9 et >=, ils ne proposent plus le français alors qu'à la version 8, oui. curieux, non?

Bonne soirée. J'ai récupéré l'imprimante de Foxit, c'est déjà un bon point.

Pierre

Publicité
Pegase7845
 Posté le 05/04/2021 à 19:37 
Petit astucien

Tu devrais essayé de désinstaller avec revo uninstaller (il est sur PC Astuces)

C'est bizarre que tu n'es pas de fichier lang alors que sur ta capture d'écran tu as des choix !

Je t'envoie mon dossier Lang (en zip) https://www.cjoint.com/c/KDfrzfGW81T

je remarque que chez moi French est dans "Langue officielle" et non dans "Traduit par la communauté" chez toi il n'y a que l'anglais

Bonne chance

pierre c
 Posté le 05/04/2021 à 19:56 
Astucien

, merci pour les consignes et le fichier.

Je vais regarder tout cela demain, à tête reposée

Bonne soirée,

Pierre

jujube2
 Posté le 05/04/2021 à 20:09 
  Maître astucien

pierre c a écrit :

c'est exactement ça. Il n'y a plus l'imprimante virtuelle avec la version 10, ce qui est très pratique je trouve et dont je me sers très souvent.

Option qui n'existe plus avec la version 10, d'où la désinstallation de cette version (10) pour une antérieure (9).

et c' est quoi cette imprimante virtuelle ? je croyais que c' était ça (comme ctrl+P d' ailleurs)>

Pegase7845
 Posté le 05/04/2021 à 23:14 
Petit astucien

Jujube

Ce que tu montres c'est l'imprimante virtuelle de Microsoft. De la même manière qu'on peut avoir plusieurs imprimantes réelles on peut avoir plusieurs imprimantes virtuelles.

Jusqu'à la version 9 Foxit Reader mettait à disposition une imprimante virtuelle que personnellement je trouve beaucoup plus performante avec beaucoup plus de fonctionnalités que celle de Microsoft.

pierre c
 Posté le 06/04/2021 à 08:23 
Astucien

Bonjour,

Merci Pegase pour le fichier, c'est impec, j'ai la version 9.** Foxit et en français et... l'imprimante virtuelle

Je marque le post résolu et vais le punaiser dans mes favoris!

A++

Pierre

Pegase7845
 Posté le 06/04/2021 à 08:47 
Petit astucien

Content pour toi, et n'oublie pas de désactiver les mises à jour

Bonne journée

devant derriere
 Posté le 06/04/2021 à 08:57 
Petit astucien

Bonjour

A la question de Hyportatif:"Pourquoi t'adresser au SAV ? "

La traduction la plus approchée de:

Integrated Sales and Support Team

Foxit Software Incorporated

Contact Us:1-866-MYFOXIT or 1-866-693-6948

Sania Parmakova (Foxit Software)

Integrated Sales and Support Team = Équipe de vente et d'assistance intégrée

SAV si l 'expression n 'est pas exacte en mots à mots elle s 'en rapproche le plus possible.

Si je me suis adressé à ce service c 'est en raison du passage de W8 à W10 je n 'avais plus la version .fr de Foxit.

jujube2
 Posté le 06/04/2021 à 12:33 
  Maître astucien

Pegase7845 a écrit :

Jujube

Ce que tu montres c'est l'imprimante virtuelle de Microsoft. De la même manière qu'on peut avoir plusieurs imprimantes réelles on peut avoir plusieurs imprimantes virtuelles.

Jusqu'à la version 9 Foxit Reader mettait à disposition une imprimante virtuelle que personnellement je trouve beaucoup plus performante avec beaucoup plus de fonctionnalités que celle de Microsoft.

celle que je montre est celle de fr10 (donc identique). Mais bon, elle faisait quoi de plus celle de fr9

pierre c
 Posté le 06/04/2021 à 13:40 
Astucien

Si tu as un document toto.doc et que tu veux convertir en pdf, tu l'imprimes avec l'imprimante de Foxit. Chez moi, elle est par défaut.

Foxit s'ouvre et tu peux ensuite soit l’enregistrer soit l'envoyer par mail etc.

Perso, j'ai un ordinateur portable qui n'est pas relié à une imprimante. Par contre ma femme a une tour + l'imprimante Epson couleur qui ne sont pas au même étage. Je crée des documents (word, excel...) à imprimer que j'enregistre dans un dossier partagé, et je les imprime si besoin.

C'est pratique si tu fais des factures sous excel par ex. Que tu peux ensuite gérer comme tu veux. Les enregistrer en les renommant, les envoyer directement par mail etc.

Ce qui est dommage c'est que Foxit ait supprimé cette fonction.

A++ Pierre

Modifié par pierre c le 06/04/2021 14:02
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,89 €Support Putorsen articulé pour 2 écrans PC 17 à 27 pouces à 47,89 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le support Putorsen articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 47,89 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation de l'écran à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Foxit Reader en francais
foxit reader 5.1.4.0104 en français?
foxit reader en francais
Foxit Reader en Français ?
Foxit Reader : " l'est où le français ? "
Foxit reader, envoyer par mail l'onglet en cours
Foxy Reader 728.1124 en français
nitro pdf reader en français
Nitro Reader en Français
foxit reader français ?