> Tous les forums > Forum Bureautique
 problème de récupération de contenu de formule en vaaleur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 06/04/2021 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite récupérer sous forme de valeur alphabétique le contenu de cellules contenant des formules.

Mais je crois que le fichier joint sera plus parlant ('tout au moins j'espère).

Je vous remercie par avance.

https://www.cjoint.com/c/KDgmq2Gy38n

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 06/04/2021 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

si tu avais mis une bonne formule qui te donne frederic chopin sans un espace apres chopin, tu verrais que ta recherche fonctionne !!!

Crdlmt

1000cbr
 Posté le 06/04/2021 à 17:15 
Astucien

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour à tous,

si tu avais mis une bonne formule qui te donne frederic chopin sans un espace apres chopin, tu verrais que ta recherche fonctionne !!!

Crdlmt

Bonjour

J'avoue n'avoir absolument rien compris à ce que tu as essayé de me dire.

Je dois sûrement m'être mal exprimé, pourtant j'ai fait attetion à être clair !

Modifié par 1000cbr le 06/04/2021 17:23
DjiDji59430
 Posté le 06/04/2021 à 17:19 
Astucien

Re

=DROITE(B3;NBCAR(B3)-CHERCHE(" ";B3))&" "&GAUCHE(B3;CHERCHE(" ";B3)-1)

comme tu t'es trompé en comptant, il y a un caractère en trop (un espace a la fin de ton nom reconstitué

pour t'en rendre compte, fais un nbcar sur ton non reconstitué par ta formule et tu verras que tu as un caractère en trop

Et comme dans ta recherche, tu l'écris correctement, forcement, il ne trouve pas.

Crdlmt

Modifié par DjiDji59430 le 06/04/2021 17:23
1000cbr
 Posté le 06/04/2021 à 17:30 
Astucien

Je pense que, effectivement je me suis mal exprimé car il semble que tu n'ais pas compris ce que je voulais dire !

1 dans la colonne C, j'ai une formule donc je ne peux pas faire une recherche alphabétique.

2 dans le colonne D la recherche fonctionne très bien puisque j'ai remplacé la formule par sa correspondance, mais à ce moment, si je modifie le contenu de la colonne B cette colonne D n'est pas mise à jour !

C'est ce que j'ai essayé d'exprimer dans mon tableau.

DjiDji59430
 Posté le 06/04/2021 à 17:46 
Astucien

ta question est non avenue parce que elle est sur des bases fausses.

as tu fais le nbcar comme demandé ? (pour voir que ta formulr est fausse)

as tu utilise ma formule plutot que la tienne (qui est fausse) dans ton tableau ?

https://www.cjoint.com/c/KDgpTSAQLFr

Crdlmt

1000cbr
 Posté le 06/04/2021 à 18:36 
Astucien

DjiDji59430 a écrit :

ta question est non avenue parce que elle est sur des bases fausses.

as tu fais le nbcar comme demandé ? (pour voir que ta formulr est fausse)

as tu utilise ma formule plutot que la tienne (qui est fausse) dans ton tableau ?

https://www.cjoint.com/c/KDgpTSAQLFr

Crdlmt

Bon je te remercie d'essayer de m'aider mais je crois que l'on tourne en rond et que l'on en sortira pas.

Dans ton fichier je n'ai rien compris avec tes toto et tutu !

Donc je ne t'en voudrai pas si tu ne continue pas avec ce problème.

Cordialement.

DjiDji59430
 Posté le 06/04/2021 à 19:07 
Astucien

Je recapepete depuis le debut

1) ta formule de rechercher ne fonctionne pas parceque elle ne trouve pas par exemple dukas paul dans la deuxieme colonne (ta colonne de recherche)

Pourquoi ??

Parce que dukas paul n'existe pas.

Pourquoi ?

parce que ta formule =DROITE($B3;NBCAR($B3)-TROUVE("" ";$B3;1)) & " " & GAUCHE($B3;TROUVE(" ";$B3;1)) revoie un résultat faux.

En effet, elle renvoie dukas paul avec un espace collé au "l" de pau"l" .Si tu avais fait ce qu'on te demande, a savoir nbcar(c3), tu aurais trouver 11 alors que paul dukas ne contient que 10 lettres.

Donc forcement; quand tu cherches un dukas paul de 10 lettres dans une colonne dont le dukas paul fais 11 lettres, ta recherche te renvoie #n/a, car elle ne trouve pas un nom qui n'existe pas.

2)Si tu avais remplacé, comme demandé, ta formule par la mienne, tu aurais vu que ta recherche fonctionnait, et ça n'avait rien a voir avec le fait que dukas paul est le resultat d'une formule.

En conclusion, tu remplaces ta formule (en colonne 2) tu supprimes la colonne 3 et tu fais tes recherches comme tu avais commencé.

https://www.cjoint.com/c/KDgrrlFSHRr

Crdlmt

Modifié par DjiDji59430 le 06/04/2021 19:38
1000cbr
 Posté le 06/04/2021 à 19:36 
Astucien

Le fait qu'il y ait un espace de trop n'a absolument rien à voir avec mon problème.

Problème que tu n'as pas compris : Je cherche à avoir dans la colonne D le contenu suivant : John Dunstable ! Mais de manière à ce qu'il soit modifiable dynamiquement lorsque l'on modifie le contenu de la colonne B !

Si je fais dans D2 =C2, c'est bon mais pas modifiable dynamiquement. Et si j'utilise la colonne C je n'ai pas John Dunstable mais =DROITE($B2;NBCAR($B2)-TROUVE(" ";$B2;1)) & " " & GAUCHE($B2;TROUVE(" ";$B2;1)) ce qui empêchera le recherche de fonctionner.

C'est tout. Je me fous complètement qu'il y ait un ou deux ou 10 espaces de trop, ça n'a aucun rapport.

DjiDji59430
 Posté le 06/04/2021 à 19:52 
Astucien

Ok.

Quand quelqu'un de moins c.. que moi comprendra, il te viendra surement a l'aide.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de mise en page LaTeX
Problème de mise en page entre deux PC
Problème de formule
Problème de formule
problème de formule Excel
Problème de formule : fonctionnel sur Excel mais pas sur google doc
Probleme de resultat de formule Excel
Problème de mise en page Word 2003
Problème de mise en page avec PDFcreator
traduction de formule en VBA
Plus de sujets relatifs à problème de récupération de contenu de formule en vaaleur
 > Tous les forums > Forum Bureautique