> Tous les forums > Forum Bureautique
 Niveau de zoom dans Word 2016
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
meneduc
  Posté le 15/04/2021 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question de paramétrage de l'affichage de Word. Par défaut, le zoom est à 100%, or pour des raisons pratiques et de lisibilité, je souhaiterai faire en sorte que la valeur par défaut soit plus élevée (par exemple 105%), avec la possibilité de le modifier si besoin, à la hausse ou à la baisse.

Certes, il est possible de modifier le réglage manuellement, mais il revient à 100% quelque temps après, le lendemain par exemple ou après fermeture et ouverture d'un nouveau document (et encore dans ce dernier cas, c'est aléatoire: parfois, le réglage manuel est conservé, parfois non).

Je pourrai modifier globalement l'affichage général, en modifiant la taille des textes dans les paramètres Windows, mais les réglages par défaut me conviennent; il n'y a que sous Word que j'aimerai un confort visuel amélioré, idéalement sur une valeur "stabilisée", plus importante que le 100% par défaut.

Est-ce possible ?

Je précise que la suite Office 2016 sur laquelle je travaille est sur un poste professionnel, pour lequel je ne dispose pas de droits administrateur (je préfère préciser, au cas où).

Merci à vous par avance ! :)

Publicité
Le Marnais
 Posté le 15/04/2021 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Solution : Affichage - Zoom - sélectionner la valeur dans la zone pourcentage et OK. (voir capture ci-dessous)

A +

Gabrilou
 Posté le 15/04/2021 à 22:55 
Astucienne

J'ajoute 2 autres solutions à ce que te dit Le Marnais :

1) Dans l'onglet Affichage, si ce n'est pas déjà fait, règle l'affichage en mettant à Largeur de page

2) Il est possible d'agrandir ta page avec CTRL et molette de la souris. Pour revenir à la normal, tu recliques sur Largeur de page.

meneduc
 Posté le 16/04/2021 à 10:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour ces retours rapides !

J'applique déjà la solution proposée par Le Marnais; l'intention était de "maintenir" le pourcentage de zoom d'un document donné pour une utilisation ultérieure. Autrement dit, de considérer que par exemple, 105 % est la valeur "normale" par défaut du zoom ... Et de pouvoir, si besoin, la modifier selon le cas, à la hausse ou à la baisse, comme c'est le cas déjà.

Mais peut être que ce n'est pas possible ...

Je retiens également les astuces et les raccourcis proposés par Gabrilou !

Merci encore

nainconnu.bis
 Posté le 16/04/2021 à 11:34 
Astucien

Message original par meneduc

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question de paramétrage de l'affichage de Word. Par défaut, le zoom est à 100%, or pour des raisons pratiques et de lisibilité, je souhaiterai faire en sorte que la valeur par défaut soit plus élevée (par exemple 105%), avec la possibilité de le modifier si besoin, à la hausse ou à la baisse.

Certes, il est possible de modifier le réglage manuellement, mais il revient à 100% quelque temps après, le lendemain par exemple ou après fermeture et ouverture d'un nouveau document (et encore dans ce dernier cas, c'est aléatoire: parfois, le réglage manuel est conservé, parfois non).

Je pourrai modifier globalement l'affichage général, en modifiant la taille des textes dans les paramètres Windows, mais les réglages par défaut me conviennent; il n'y a que sous Word que j'aimerai un confort visuel amélioré, idéalement sur une valeur "stabilisée", plus importante que le 100% par défaut.

Est-ce possible ?

Je précise que la suite Office 2016 sur laquelle je travaille est sur un poste professionnel, pour lequel je ne dispose pas de droits administrateur (je préfère préciser, au cas où).

Merci à vous par avance ! :)

normalement il faudrait créer un modèle avec ton % et le sauvegarder

mais vu que tu travailles sur un poste professionnel, pour lequel tu ne disposes pas des droits d'administrateur ce n'est pas possible à ton niveau !

il faudrait donc voir avec la personne disposant des droits d'administrateur !.....

.

.

DLUC
 Posté le 16/04/2021 à 11:43 
  Astucien

Bonjour,

Pour garder le zoom comme tu veux tu fais ton modèle de page Word avec tout ce que tu veux et tu l’enregistres comme modèle.

A+

Parpaillot
 Posté le 16/04/2021 à 11:57 
Petit astucien

autre possibilité si tu as accès à : fichier > options > options avancées :

Le Marnais
 Posté le 16/04/2021 à 13:28 
Astucien

meneduc a écrit :

l'intention était de "maintenir" le pourcentage de zoom d'un document donné pour une utilisation ultérieure. Autrement dit, de considérer que par exemple, 105 % est la valeur "normale" par défaut du zoom ... Et de pouvoir, si besoin, la modifier selon le cas, à la hausse ou à la baisse, comme c'est le cas déjà.

Mais peut être que ce n'est pas possible ...

C'est bien le cas. La valeur est conservée pour utilisation ultérieure ; Et la modification à la hausse ou à la baisse par le curseur en bas à droite est aussi possible.

Cette solution, ainsi que celles données Gabrilou ne nécessitent aucun droit d'administrateur.

A +

meneduc
 Posté le 16/04/2021 à 14:10 
Nouvel astucien

@ Le marnais: la valeur n'est pas toujours conservée pour utilisation ultérieure. C'est le cas, par exemple, dans une même journée, mais pas toujours. Il arrive que, le lendemain, la valeur par défaut repasse à 100 %, alors que j'avais indiqué un autre chiffre ...

@

Publicité
Gabrilou
 Posté le 16/04/2021 à 18:29 
Astucienne

Dans mes deux versions, Word 2020 2010 ou 2019, la solution de Le Marnais

Solution : Affichage - Zoom - sélectionner la valeur dans la zone pourcentage et OK.

est conservée après enregistrement et réouverture.

Les deux miennes aussi.

J'ai une autre proposition. Dans Word, regarde dans la barre d'état (en bas à droite), tu peux enregistrer un facteur de zoom particulier en cliquant sur

Modifié par Gabrilou le 16/04/2021 18:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,64 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 20,64 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 20,64 €. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
659,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 659,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 659,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb de langue dans Word 2016 et Outlook
Word 2016-2019-Rechercher-remplacer format de téléphone
Créer des groupes de bouton radio dans word
import liste de mots dans dictionnaire Word
Numérotation de pages dans un document sous Word
Acrobat Reader gratuit (AR) Affichage cote à cote et niveau de zoom
Word dans la barre de tâches
Entête place pied de page dans word
Iimporter les contacts pst de Outlook 2016 dans un nouveau disque dur
Avoir un avertissement d'écrasement fichier dans Word 2016