× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 lieu de l'installation libre officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 06/05/2021 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

En attendant de résoudre ce problème d'une installation d'un pack office 2000.

J'ai voulu installer libre office pour permettre de faire des opérations de bureautique rapidement.

L'installation s'est terminé normalement.

Par contre, je ne trouve pas le raccourci de libre office sur le bureau ni dans programme file libre office

Win 10 bloque ce logiciel ?

Il faut recommencer l'installation d'une autre façon ?

Modifié par letmoi le 06/05/2021 20:01
Publicité
poussebois
 Posté le 06/05/2021 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Apparemment, ton problème d'installation d'Office 2000 est résolu d'après le fil précédent !

Pour Libre Office, il n'y a aucun problème sous Windows 10.

J'utilise la version portable. J'ai du aller chercher les .exe de Calc et de Writer notamment afin de créer des raccourcis ...

Pour la version classique, ce doit être pareil. Tu ne trouves pas de dossier LibreOffice ni dans C:\Programmes, ni dans C:\Programmes (x86) ?

Si négatif, fais une recherche de LibreOfficeCalc par exemple ...

@ +

gpa2loq
 Posté le 07/05/2021 à 11:05 
Astucien

Par contre, je ne trouve pas le raccourci de libre office sur le bureau ni dans programme file libre office

la raccourcis ou le programme

Si c' est le raccourcis que tu ne trouve pas, fais le donc toi même ( je ne sais pas si il se fait automatiquement d' ailleurs ?)

letmoi
 Posté le 07/05/2021 à 13:31 
Astucien

Bonjour,

Il n'y a rien dans C:\Programmes (x86) ni ailleurs.

j'ai fais aussi, une recherche généralisé sur le C: et rien.

C'est bien le programme qui n'est pas là, pas grave pour l'instant car le pack office de MS fonctionne, mais j'aimerais bien savoir pourquoi, car si ça se produit avec libreoffice, ça peut se produire aussi avec d'autres logiciels.

Et comme le frérot à qui j'ai rendu le PC va sans doute installer de nouvelles choses, ça risque de devenir un problème, même si j'ai fait d'autres installations et qu'elles sont bien présentes.

A+

poussebois
 Posté le 07/05/2021 à 13:50 
  Grand Maître astucien

Re ,

Étonnant ! Tu l'as téléchargé où ?

Je préconise sur PC Astuces . Essaie avec la version portable...

@ +

Papibois
 Posté le 07/05/2021 à 13:50 
Astucien

Bonjour

Regarde dans le menu démarrer :

letmoi
 Posté le 07/05/2021 à 14:06 
Astucien

Téléchargement sur le site de l'éditeur et il n'y a rien dans le menu de démarrage.

On retentera plus tard en portable, ce sera plus simple. Visiblement l'installation est dite terminé, mais, il n'a rien fait en réalité.

Bizarre.

jujube2
 Posté le 07/05/2021 à 15:25 
  Maître astucien

letmoi a écrit : Téléchargement sur le site de l'éditeur et il n'y a rien dans le menu de démarrage.

pour vérifier, il y a aussi le panneau de configuration : tu verras tout de suite si il est installé ou pas

Edit : "Visiblement l'installation est dite terminé, mais, il n'a rien fait en réalité."

Attention, même signalé à 100% j' ai du attendre quelques minutes avant que ce soit finalisé et que le raccourcis apparaisse

Modifié par jujube2 le 07/05/2021 15:53
gpa2loq
 Posté le 07/05/2021 à 15:37 
Astucien

Téléchargement sur le site de l'éditeur et il n'y a rien dans le menu de démarrage.

si tu avais bien le "setup" ça ne vient pas du site à priori !

sarriette
 Posté le 07/05/2021 à 16:06 
Petite astucienne

Bonjour

Pour info, j'ai moi aussi eu un souci d'installation de Libre Office quand mon PC est passé de Windows 7 à Windows 10, Impossible de l'installer, jusque là je n'avais pas rencontré ce souci.

J'ai donc pris LO en version portable et j'en suis contente.

Bonne fin de journée.

letmoi
 Posté le 07/05/2021 à 17:14 
Astucien
jujube2 a écrit :
letmoi a écrit : Téléchargement sur le site de l'éditeur et il n'y a rien dans le menu de démarrage.

pour vérifier, il y a aussi le panneau de configuration : tu verras tout de suite si il est installé ou pas

Edit : "Visiblement l'installation est dite terminé, mais, il n'a rien fait en réalité."

Attention, même signalé à 100% j' ai du attendre quelques minutes avant que ce soit finalisé et que le raccourcis apparaisse

J'ai regardé ceci aussi et il n'y ai pas, mais certaines fois des programmes sont bien actifs et ne sont pas là, ils se nichent ailleurs dans un dossier de type AppData/Roaming, mai sur Win 10, c'est inconnu ou caché?

J'ai attendu très longtemps et pas de raccourci sur le bureau.

Modifié par letmoi le 07/05/2021 17:15
letmoi
 Posté le 07/05/2021 à 17:16 
Astucien
gpa2loq a écrit :

si tu avais bien le "setup" ça ne vient pas du site à priori !

Oui le setup était bien là, si mes souvenirs sont bons.

letmoi
 Posté le 07/05/2021 à 17:17 
Astucien
sarriette a écrit :

Bonjour

Pour info, j'ai moi aussi eu un souci d'installation de Libre Office quand mon PC est passé de Windows 7 à Windows 10, Impossible de l'installer, jusque là je n'avais pas rencontré ce souci.

J'ai donc pris LO en version portable et j'en suis contente.

Bonne fin de journée.

Je l'ai téléchargé aussi, rassuré de voir que je ne suis pas le seul. MS bloque pour favoriser son pack office ?

jujube2
 Posté le 07/05/2021 à 17:19 
  Maître astucien

MS bloque pour favoriser son pack office ?

et il ne bloquerait que chez deux utilisateurs ????

Edit >

si tu as essayé de l' installer c' est que tu avais le setup ! ça devient surréaliste ce truc

bye bon week-end

Modifié par jujube2 le 07/05/2021 17:21
letmoi
 Posté le 07/05/2021 à 17:30 
Astucien
jujube2 a écrit :

MS bloque pour favoriser son pack office ?

et il ne bloquerait que chez deux utilisateurs ????

Edit >

si tu as essayé de l' installer c' est que tu avais le setup ! ça devient surréaliste ce truc

bye bon week-end

Oui il ne bloque que chez nous qui devont avoir une configuration particulière, en fait MS ne nous aime pas

Pas bien grave, je retenterais une autre fois , juste pour voir ce qui se passe et si ça ne marche toujours pas et que les autres programme s'installent pour moi ce n'est pas important.

Je vais voir du coté du forum de libre office, si le cas est connu, on sais jamais. je clos le sujet car la version portable est une solution.

Bon week-end.

Papibois
 Posté le 07/05/2021 à 18:00 
Astucien

re bonjour letmoi

C'est vraiment surprenant ! J'ai installé LibreOffice un nombre incalculable de fois sur Windows 10 et n'ai jamais rencontré le moindre problème. Même en cohabitation avec Microsoft Office

As-tu paramétré ton PC pour qu'il accepte les applications venant de "n'importe où" et non pas seulement du Microsoft Store ? Pour cela regarde ici :

Sinon quelques pistes de recherche :

1. Ton fichier d'installation était-il bien sous cette forme : LibreOffice_7.1.3_Win_64.msi
  2. As-tu redémarrer le PC depuis l'installation ?
  3. Si tu lances une recherche sur ton PC (pas sur le net) en mettant LibreOffice, y a-t-il un résultat ?
  4. Si tu fais un clic droit sur un fichier de traitement de texte, puis "ouvrir avec" Libre Office est-il proposé ?
  5. Paramètres>Applications>Applications par défaut>Définir les valeurs par défaut par application : LibreOffice est-il dans la liste alphabétique ?
letmoi
 Posté le 07/05/2021 à 19:26 
Astucien

j'ai souvent installé aussi libre office sans problème sur d'autres PC

Pour le n'importe où , je n'ai pas regardé, mais j'ai installé d'autres logiciels qui ne sont pas de chez MS.

1 ) J'avais bien cette version

2) je n'ai pas redémarrer le PC depuis, car il n'est plus chez moi.

3) Pas de LibreOffice trouvé en recherche

4) Non , il ne propose rien pour libre office

5) A voir lorsque j'aurais le pc à distance.

Bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 159 €
159 € 300 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 159 € avec le code 7NLRHZIB au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 16,99 €
16,99 € 24,99 € -32% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 129,58 €
129,58 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 129,58 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Installation sur nouvel ordinateur de la suite Office
installation de libreoffice
Installation de Thunderbird 64 Bit
Plantage de Libre Office après installation d'un plug
Installation de Libre Office - fichier .MSI
Problème avec Installation de libreoffice
+ 12 jours() au lieu de + 12 jours
dim. 01 sept. 18 au lieu de dim 01 sept 18
Installation de W7
apres installation de office 2016 familiale