| ||||||||
Astucien | Bonsoir, En attendant de résoudre ce problème d'une installation d'un pack office 2000. J'ai voulu installer libre office pour permettre de faire des opérations de bureautique rapidement. L'installation s'est terminé normalement. Par contre, je ne trouve pas le raccourci de libre office sur le bureau ni dans programme file libre office Win 10 bloque ce logiciel ? Il faut recommencer l'installation d'une autre façon ?
Modifié par letmoi le 06/05/2021 20:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Apparemment, ton problème d'installation d'Office 2000 est résolu d'après le fil précédent ! Pour Libre Office, il n'y a aucun problème sous Windows 10. J'utilise la version portable. J'ai du aller chercher les .exe de Calc et de Writer notamment afin de créer des raccourcis ... Pour la version classique, ce doit être pareil. Tu ne trouves pas de dossier LibreOffice ni dans C:\Programmes, ni dans C:\Programmes (x86) ? Si négatif, fais une recherche de LibreOfficeCalc par exemple ... @ + | |||||||
Astucien ![]() |
Si c' est le raccourcis que tu ne trouve pas, fais le donc toi même ( je ne sais pas si il se fait automatiquement d' ailleurs ?) | |||||||
Astucien | Bonjour, Il n'y a rien dans C:\Programmes (x86) ni ailleurs. j'ai fais aussi, une recherche généralisé sur le C: et rien. C'est bien le programme qui n'est pas là, pas grave pour l'instant car le pack office de MS fonctionne, mais j'aimerais bien savoir pourquoi, car si ça se produit avec libreoffice, ça peut se produire aussi avec d'autres logiciels. Et comme le frérot à qui j'ai rendu le PC va sans doute installer de nouvelles choses, ça risque de devenir un problème, même si j'ai fait d'autres installations et qu'elles sont bien présentes. A+
| |||||||
![]() ![]() | Re Étonnant ! Tu l'as téléchargé où ? Je préconise sur PC Astuces là. Essaie avec la version portable... @ + | |||||||
Astucien ![]() |
Regarde dans le menu démarrer : | |||||||
Astucien | Téléchargement sur le site de l'éditeur et il n'y a rien dans le menu de démarrage. On retentera plus tard en portable, ce sera plus simple. Visiblement l'installation est dite terminé, mais, il n'a rien fait en réalité. Bizarre. | |||||||
![]() ![]() | letmoi a écrit : Téléchargement sur le site de l'éditeur et il n'y a rien dans le menu de démarrage.
Edit : "Visiblement l'installation est dite terminé, mais, il n'a rien fait en réalité." Attention, même signalé à 100% j' ai du attendre quelques minutes avant que ce soit finalisé et que le raccourcis apparaisse Modifié par jujube2 le 07/05/2021 15:53 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Pour info, j'ai moi aussi eu un souci d'installation de Libre Office quand mon PC est passé de Windows 7 à Windows 10, Impossible de l'installer, jusque là je n'avais pas rencontré ce souci. J'ai donc pris LO en version portable et j'en suis contente. Bonne fin de journée. | |||||||
Astucien | jujube2 a écrit : J'ai regardé ceci aussi et il n'y ai pas, mais certaines fois des programmes sont bien actifs et ne sont pas là, ils se nichent ailleurs dans un dossier de type AppData/Roaming, mai sur Win 10, c'est inconnu ou caché? J'ai attendu très longtemps et pas de raccourci sur le bureau. Modifié par letmoi le 07/05/2021 17:15 | |||||||
Astucien | gpa2loq a écrit : Oui le setup était bien là, si mes souvenirs sont bons. | |||||||
Astucien | sarriette a écrit : Je l'ai téléchargé aussi, rassuré de voir que je ne suis pas le seul. MS bloque pour favoriser son pack office ? | |||||||
![]() ![]() |
Edit >
si tu as essayé de l' installer c' est que tu avais le setup ! ça devient surréaliste ce truc bye bon week-end Modifié par jujube2 le 07/05/2021 17:21 | |||||||
Astucien | jujube2 a écrit : Oui il ne bloque que chez nous qui devont avoir une configuration particulière, en fait MS ne nous aime pas Pas bien grave, je retenterais une autre fois , juste pour voir ce qui se passe et si ça ne marche toujours pas et que les autres programme s'installent pour moi ce n'est pas important. Je vais voir du coté du forum de libre office, si le cas est connu, on sais jamais. je clos le sujet car la version portable est une solution. Bon week-end. | |||||||
Astucien ![]() | re bonjour letmoi C'est vraiment surprenant ! J'ai installé LibreOffice un nombre incalculable de fois sur Windows 10 et n'ai jamais rencontré le moindre problème. Même en cohabitation avec Microsoft Office As-tu paramétré ton PC pour qu'il accepte les applications venant de "n'importe où" et non pas seulement du Microsoft Store ? Pour cela regarde ici : Sinon quelques pistes de recherche :
| |||||||
Astucien | j'ai souvent installé aussi libre office sans problème sur d'autres PC Pour le n'importe où , je n'ai pas regardé, mais j'ai installé d'autres logiciels qui ne sont pas de chez MS. 1 ) J'avais bien cette version 2) je n'ai pas redémarrer le PC depuis, car il n'est plus chez moi. 3) Pas de LibreOffice trouvé en recherche 4) Non , il ne propose rien pour libre office 5) A voir lorsque j'aurais le pc à distance. Bonne soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|