> Tous les forums > Forum Bureautique
 PB de centrage à l'édition ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 21/05/2021 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous W10, EXCEL2016, tout à jour. J'ai un souci pour éditer.Je suis au maxi de la hauteur(sinon 2° PAGE !) j'obtient non centré en hauteur ??? Comment corriger ??? Cordialement (ps je suis en format A4°

Publicité
poussebois
 Posté le 21/05/2021 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour BONAR ,

D'où sortent tes nombres 23 et 4 ?

Mets le même nombre pour En-tête et Pied de page.

Sinon, si tu crains de déborder et d'avoir une 2e page, tu vas dans l'onglet Page et tu ajustes une page en hauteur !

@ +

BONAR
 Posté le 21/05/2021 à 11:03 
Astucien

Bonjour et merci, NON j'ai fait une copie d'écran COPI2 DANS EXCEL et j'ai rajouté les dimensions de l'anomalie : pas d'équilibrage en hauteur et j'ai essayé de sélectionner plus haut , cela ne prends pas (je serais au maxi de la hauteur ??? Cette situation est nouvelle je n'ai pas touché : page personnalisée ??? La demande comme sur la photo : page centrer verticalement.

Patoche17
 Posté le 21/05/2021 à 11:04 
Astucien

Bonjour les amis,

Sous réserve, si tu a 23 mm en tête et que tu as déclaré 8 comme tu nous le montres, cela pourrait venir de ta définition de zone où tu "aurais" embarqué des lignes vierges au-dessus de ton tableau... redéfinis à ras de la première ligne de ton tableau.

Ensuite, si ça ne passe toujours pas, tu peux effectivement faire comme te dis Poussebois

Modifié par Patoche17 le 21/05/2021 11:04
bruber
 Posté le 21/05/2021 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour,

Sélectionne exactement ce que tu veux imprimer puis

Mise en page \ zone d'impression \ définir ...

Et dans la mise en page, choisis Ajuster sur 1 page en largeur et 1 page en hauteur

Ça devrait résoudre le problème.

razibus
 Posté le 21/05/2021 à 15:45 
  Astucien

Bonjour : tu fais ton réglage comment . cette page est une page unique ou la première page d'uns série ? avant d'obtenir cette image de marge tu as pages personnalisées en bas et tu aurais ceci:

BONAR
 Posté le 21/05/2021 à 17:52 
Astucien

Bonjour et merci à tous.Razibus : jma photo est une copie d'écran de moon fichier , voir mon message de 11h03.

Pour tous : J'ai fait un autre dossier différent, même problème ??? CORDIALEMENT

razibus
 Posté le 21/05/2021 à 18:11 
  Astucien

Oui sur ta photo centrer verticalement est cochée et tu indiques non centré en hauteur ? Tu as tenté l'aide d'Excel ? avec recherche diminuer les marges ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9finir-les-marges-de-page-avant-d-imprimer-une-feuille-de-calcul-353f52fc-0d2c-4958-9166-99fbd22b963a

BONAR
 Posté le 21/05/2021 à 18:16 
Astucien

Cela fait plus de 20 ans que je travaille de cette façon et maintenant c'est décalé comme précisé?, avec perte de 18 mm en haut ???.

Gabrilou
 Posté le 21/05/2021 à 20:17 
Astucienne

BONAR a écrit :

Cela fait plus de 20 ans que je travaille de cette façon et maintenant c'est décalé comme précisé?, avec perte de 18 mm en haut ???.

Si cela fait plus de 20 ans que tu travailles de cette façon, as-tu vérifié sur tes fichiers antérieurs à Office 2016 si ce décalage se produit aussi à l'impression ?

Aussi, tu as créé ton fichier avec 2016 où as-tu repris un modèle d'avant 2016 ?

En dernier lieu, peux-tu mettre à disposition ton fichier sur https://www.cjoint.com/

Patoche17
 Posté le 21/05/2021 à 20:47 
Astucien

Bonar, ça fait 25 ans que je travaille sur Multiplan suivi d'Excel et pourtant je ne compte pas les lacunes que je possède avec ce logiciel. Si tu viens demander de l'aide, c'est peut-être pour écouter ceux qui essayent de te l'apporter...

Tu n'as d'ailleurs pas répondu quant à la définition de zone... As-tu vérifié que tu n'avais pas "embarqué" une ou deux lignes blanches au-dessus de ton tableau ? Ce n'est peut-être pas cela mais ça mérite d'être contrôlé.

Papy80
 Posté le 21/05/2021 à 21:06 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Je crois; mais c'est à vérifier que Ecel centre ton fichier entre les marges que tu as définies précédemment. Si ta marge haute n'est pas égale à ta marge basse, ton impression n'est pas centrée sur la feuille

BONAR
 Posté le 22/05/2021 à 09:27 
Astucien

Bonjour à tous, et merci. J'ai réussi mais je n'ai rien compris pourquoi. Voila ce que j'ai fait:

Préhambule : mon fichier comprends un grand et large tableau .Comme la sélection ne prends pas tout dans la largeur, j'ai

copié /collé les 3 colonnes à 2 colonnes plus loin pour pouvoir les éditer. Je souhaitais agrandir ce nouveau tableau mais

si je faisais çà, je modifiai le tableau initial.J'ai donc copié/ collé à 50 lignes plus bas.

J'ai donc pu redimensionner ce tableau et redéfini ma zone d'impression c'est là que j'ai eu mon problème.

J'ai donc copié mon fichier , supprimer mon 1° tableau de doite, et supprimé toutes les lignes supérieures, sélectionné la zone à

imprimer : c'était bon. ensuite pour revérifier j'ai copié collé le même tableau à droite de l'autre mais à 5 lignes plus bas.J'ai redédifini

la zone d'impression, c'était bon ???? Je n"ai rien compris mais c'est résolu !

Pour les 20 ans : j'ai oublié de préciser que c'était 17 ans avec Excel 2000 et 3 ans 2016 !

Cordialement, avec tous mes remerciements

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
199,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199 €

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb de tri dans tableau excel
Pb de dim. de cellules entre EXCEL & LIbre Office
Pb édition EXCEL
pb pour ouvrir excel a partir de l'executable
Pb Excel: import de données d'un fichier à un autr
Pb de formules sur Excel
Pb de tri avec Excel
entête de page en mode édition excel 2007
Pb sur format de monetaire excel
Pb de calculs Excel qui ne "s'actualisent" plus