> Tous les forums > Forum Bureautique
 Imprimer un chèque avec HP
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sissi 133
  Posté le 01/06/2021 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Comment imprimer n chèque avec une imprimante HP Envy 5030 ?

J'utilisais Imprim'Chèques avec mon ancienne HP et ça fonctionnait très bien.

Publicité
gpa2loq
 Posté le 01/06/2021 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Quand tu as besoin d' un chèque dans un magasin, tu as ton imprimante avec toi

Ma banque me les fournis déjà imprimés et je n' ai plus qu' à les remplir

Ok, je sors

Banzaiii
 Posté le 01/06/2021 à 19:32 
  Maître astucien

Message original par sissi 133

J'utilisais Imprim'Chèques avec mon ancienne HP et ça fonctionnait très bien.

Slt

Ben continue ..

Moi aussi suis passé d'une très vieille HP à une récente

Imprim cheques est très bien faut peut-être affiner les réglages en fonction de ta nouvelle imprimante

Quel est le problème entre Imprimchèques et ta nouvelle imprimante ?

Modifié par Banzaiii le 02/06/2021 07:39
Jean-Pierre
 Posté le 01/06/2021 à 22:32 
  Maître astucien

Ce logiciel est incapable de créer ne serait-ce qu'un seul chèque !

Voir la Q/R n°195 : http://lalimacefolle.com/faq_ic.html

Licette et JP

.

Edit : A noter que très bientôt sortira la version 6.1 (en RC déjà) qui sera enrichie d'un expert assistant à la réalisation automatique (autant que possible) des fichiers de programmation de "Séries Automatiques".

Auparavant fallait se coltiner tout ça à la mano.

En plus il sera possible d'utiliser des variables dans l'entête RTF.

En exclusivité pour PC Astuces, voici une capture de la nouvelle interface comportant un éditeur RTF idoine à ce programme :

Modifié par Jean-Pierre le 02/06/2021 00:21
sissi 133
 Posté le 02/06/2021 à 10:24 
  Astucienne

Bonjour,

Le problème est qu'avant je plaçais le chèque à droite comme quand je mets un feuille A4, et il ressortait imprimé.

Maintenant, je le pose sur le paquet de feuilles à droite, c'est une feuille A4 qui ressort imprimée et le chèque ressort vierge de toute écriture.

Henri A
 Posté le 02/06/2021 à 11:28 
Astucien

forcément, vu que l'imprimante détecte seulement les feuilles A4, elle ne voit pas le chèque. Je pense que le détecteur de papier doit se trouver au centre.

Mais explique nous le temps qu'il te faut pour imprimer un chèque en rapport à le remplir à la main.

A part la beauté de la police d'écriture, je ne vois pas l'utilité d'attendre que l'ordinateur se mette en marche, de remplir le logiciel avec les informations à imprimer, attendre que l'imprimante veuille bien faire son boulot.

Bref, de toute façon, il faut le signer et en le remplissant à la main, il y a longtemps que le travail est fait, non ? Mais bon, il faut être retraité(e) pour avoir autant de temps à perdre ! Et chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps libre, on est en démocratie.

Modifié par Henri A le 02/06/2021 11:32
gpa2loq
 Posté le 02/06/2021 à 11:43 
Astucien

et, comme je demandais plus haut > Quand tu as besoin d' un chèque dans un magasin, tu as ton imprimante avec toi ?

Jean-Pierre
 Posté le 02/06/2021 à 12:10 
  Maître astucien

Henri A a écrit :

forcément, vu que l'imprimante détecte seulement les feuilles A4, elle ne voit pas le chèque. Je pense que le détecteur de papier doit se trouver au centre.

Mais explique nous le temps qu'il te faut pour imprimer un chèque en rapport à le remplir à la main.

A part la beauté de la police d'écriture, je ne vois pas l'utilité d'attendre que l'ordinateur se mette en marche, de remplir le logiciel avec les informations à imprimer, attendre que l'imprimante veuille bien faire son boulot.

Bref, de toute façon, il faut le signer et en le remplissant à la main, il y a longtemps que le travail est fait, non ? Mais bon, il faut être retraité(e) pour avoir autant de temps à perdre ! Et chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps libre, on est en démocratie.

Henri A

Mouuuuuuuui ce que tu dis est juste, mais...

Pour les personnes atteintes de certains handicaps, hein ?

Pour les personnes ne pouvant plus signer ? (option de signature numérique inclue)

Pour les personnes désireuses de garder la trace de toutes ces écritures, et ainsi de les retrouver, même plusieurs années après.

Je ne parle pas des entreprises devant imprimer des dizaines ou centaines de chèques en une seule passe automatiquement, là je crois que tu conviendras que ce programme est utile non ?

JP

Jean-Pierre
 Posté le 02/06/2021 à 12:13 
  Maître astucien

sissi 133 a écrit :

Bonjour,

Le problème est qu'avant je plaçais le chèque à droite comme quand je mets un feuille A4, et il ressortait imprimé.

Maintenant, je le pose sur le paquet de feuilles à droite, c'est une feuille A4 qui ressort imprimée et le chèque ressort vierge de toute écriture.

Sissi 133

As-tu au moins lu ce que je t'indiquais en mon message illustré ci-dessus ?

Ensuite nous en reparlerons.

Licette et JP

Publicité
galoupia
 Posté le 02/06/2021 à 13:40 
  Astucien

Jean pierre ,ton lien ne fonctionne pas ,normal il est en http

Imprimer un chèque ? pourquoi faire ??tu veux dire faire une photocopie ,repositionne sur la vitre

Jean-Pierre
 Posté le 02/06/2021 à 13:47 
  Maître astucien

galoupia a écrit :

Imprimer un chèque ? pourquoi faire ??tu veux dire faire une photocopie ,repositionne sur la vitre

Galoupia

Bigre... quel lien ?

Si tu parles de celui-ci : http://lalimacefolle.com/faq_ic.html

Oui il est en HTTP, et alors ?

JP

PS :

Pour le remplir tout simplement...

Modifié par Jean-Pierre le 02/06/2021 13:49
Banzaiii
 Posté le 02/06/2021 à 14:07 
  Maître astucien

??? Ca marche sans problème en http

La question n'est pas de savoir pourquoi elle veut remplir et imprimer ses chèques.

Je le fais régulièrement aussi.

La question est de l'aider à imprimer correctement, suite à son changement d'imprimante, avec cet excellent utilitaire !

@sissi 133

1 - tu as bien sélectionné ta nouvelle imprimante avec la 3ème icône en partant de la gauche ?

2 - Tu as vérifié l'orientation d'impression en cliquant sur la 5ème icône en partant de la gauche ?

Ce qui donne accès à différentes options dont une impression verticale à droite :

Modifié par Banzaiii le 02/06/2021 14:42
galoupia
 Posté le 02/06/2021 à 14:36 
  Astucien
Jean-Pierre a écrit :
galoupia a écrit :

Galoupia

Bigre... quel lien ?

Si tu parles de celui-ci : http://lalimacefolle.com/faq_ic.html

Oui il est en HTTP, et alors ?

JP

PS :

Pour le remplir tout simplement...

Le lien fonctionne mais en passant outre la sécurité en déactivant Https

Pour le remplir; j'ai du mal à comprendre il peut pas être rempli dans le chéquier !répertorier dans le talon ; photocopier ou scanner pour traces

Baloo31
 Posté le 02/06/2021 à 15:05 
Petit astucien

Bonjour

Je m'incruste,

J'utilise aussi "Imprim' chèque depuis un certain nombre d'années. Avec mon imprimante HP je n'avais pas de soucis, mais maintenant j'ai une Brother MFC-J880DW et le réglage minimum pour impression de document, c'est le format enveloppe 220x110 qui ne correspond pas au format chèque.

Comment faire pour l'impression ?

Merci

Banzaiii
 Posté le 02/06/2021 à 15:14 
  Maître astucien

Baloo31 a écrit :

Bonjour

Je m'incruste,

Slt

Le sujet est deja assez encombré de post inutiles (deja 6 pour l'instant), tu devrais ouvrir ton propre sujet

S'incruster n'est pas une bonne chose

Ca perturbe le suivi du sujet d'origine et les composantes de la problématique sont rarement les mêmes

Ton énoncé le confirme

Modifié par Banzaiii le 02/06/2021 15:53
Papy80
 Posté le 02/06/2021 à 20:51 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

C'est affolant tous ces gens qui parlent pour ne rien dire : sissi133 demande de l'aide pour l'aider à imprimer ses chèques. Si ça vous qu'on ose avoir seulement l'idée de faire ça, laissez tomber, ça ne vous regarde pas. Si vous connaissez la solution, aidez la. C'est à ça que servent les forums d'entraide. Abstenez-vous de juger.

Et pour répondre à un oiseau qui a ses ailes vraiment mal placées : quand on va dans un magasin, point n'est besoin de son imprimante, en général, la carte bleu et suffisante, les chèques c'est plutôt pour les envois postaux

sissi 133
 Posté le 02/06/2021 à 21:20 
  Astucienne

Papy80 a écrit :

Bonsoir à tous.

C'est affolant tous ces gens qui parlent pour ne rien dire : sissi133 demande de l'aide pour l'aider à imprimer ses chèques. Si ça vous qu'on ose avoir seulement l'idée de faire ça, laissez tomber, ça ne vous regarde pas. Si vous connaissez la solution, aidez la. C'est à ça que servent les forums d'entraide. Abstenez-vous de juger.

Et pour répondre à un oiseau qui a ses ailes vraiment mal placées : quand on va dans un magasin, point n'est besoin de son imprimante, en général, la carte bleu et suffisante, les chèques c'est plutôt pour les envois postaux

Bien dit !

Publicité
gpa2loq
 Posté le 02/06/2021 à 22:05 
Astucien

Et pour répondre à un oiseau qui a ses ailes vraiment mal placées : quand on va dans un magasin, point n'est besoin de son imprimante

j'ai l' impression que l' ironie n' est pas à la portée de tout le monde

PS pour Sissi : juste par curiosité, tu en émets combien de chèques par jour ?

bonne soirée

Jean-Pierre
 Posté le 02/06/2021 à 22:11 
  Maître astucien

Sissi 133

Nous souhaitons t'aider, mais faut dire que tu n'aides pas tellement ceux qui te donnent du temps à cette fin.

Car Banzaiii à eu la gentillesse de prendre du temps afin de te donner des infos intéressantes, idem moi un lien et... ???

On pourrait penser que tu n'es pas/plus concernée

JP

Jean-Pierre
 Posté le 02/06/2021 à 22:13 
  Maître astucien

gpa2loq a écrit :

Et pour répondre à un oiseau qui a ses ailes vraiment mal placées : quand on va dans un magasin, point n'est besoin de son imprimante

j'ai l' impression que l' ironie n' est pas à la portée de tout le monde

PS pour Sissi : juste par curiosité, tu en émets combien de chèques par jour ?

bonne soirée

Et si elle avait des difficultés à tenir un stylo ?

sissi 133
 Posté le 02/06/2021 à 22:16 
  Astucienne

Il y a des personnes sur ce forum qui aiment savoir tout et quand on pose une question comme il est dit plus haut c'est pour avoir une aide.

Pour répondre à la question combien de chèques j'imprime par jour, c'est bien de la curiosité et ça ne regarde personne.

Mais si ça peut intéresser quelqu'un, j'imprime les chèques car je suis malvoyante ( et oui, ça existe des personnes invalides même si le handicap ne se voit pas ), donc j'ai du mal à écrire droit, si la ligne en question n'est pas reconnue par ma vue.

Bonne soirée aux valides

sissi 133
 Posté le 02/06/2021 à 22:20 
  Astucienne

Pour Jean-Pierre,

L'imprimante en question se trouve dans le bureau de mon mari, je n'ai pas accès quand je le peux pour ne pas le déranger.

Quand le temps me le permettra, comme j'aime bien travailler dans le calme, j'essaierai vos conseils et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Jean-Pierre
 Posté le 02/06/2021 à 22:29 
  Maître astucien

Sissi 133, pas de souci, mais surtout, tu liras tranquillement la question/réponse en FAQ ainsi qu'indiqué plus haut, et ensuite nous verrons ça ensemble.

Car c'est un cas récurrent au possible lors d'un changement d'imprimante = pilote...

JP

Baloo31
 Posté le 02/06/2021 à 22:56 
Petit astucien

Banzaiii

OK je sort et j'ouvre un nouveau sujet

Banzaiii
 Posté le 03/06/2021 à 05:52 
  Maître astucien

Baloo31 a écrit :

Banzaiii

OK je sort et j'ouvre un nouveau sujet

Henri A
 Posté le 03/06/2021 à 08:52 
Astucien

Bjr.

S'il avait été mentionné dans le message d'origine d'un handicap visuel, cela aurait de suite mit à bas toutes sortes de réponses ou de questions bêtes. Mais bon, moins on en dit, moins on peut compatir et surtout moins on peut donner de bonnes réponses pour aider. Quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants, il est très difficile d'apporter de bonnes réponses et cela entraine souvent des dérapages.

Pour répondre à certains qui disent que les entreprises impriment des chèques, certes elles le font mais avec des imprimantes spécifiques telle que la Epson TM H6000, mais il y en a d'autres, il suffit de chercher. Certaines administrations ou entreprises impriment directement la totalité du chèque mais il faut le logiciel spécifique qui va faire ce travail en accord avec une banque au vu de la sécurité bancaire qui si rapporte. D'ailleurs certaines banques prônent l'utilisation des lettres chèques, un format A4 spécifique de lettre incluant un chèque et dont on peut formater le contenu et qui passe dans toutes les imprimantes au format A4. Donc voir avec votre banque si elle propose ce service. Au lieu de recevoir un chéquier, vous recevrez des lettres chèque, bien sur il faudra en formater le contenu.

Imprimer un chèque avec une imprimante grand public jet d'encre ou laser, se joue tout simplement dans la position et le centrage du chèque dans le chargeur papier, ainsi que dans les paramétrages et bien sur cela est différent pour chaque modèle d'imprimante donc pas évident à mettre en œuvre pour tout le monde, il faut chercher la bonne position et le bon centrage en faisant pas mal d'essais. Bien sur cela est impossible avec certaines imprimantes au vu de la petite taille du chèque. Bien sur, il y va aussi du format du chèque dont les lignes à remplir sont différentes selon les banques.

Maintenant si on a des difficultés ou un handicap, on peut acquérir une imprimante spécifique telle que la Epson TM H6000 mais comme il s'agit de matériels spécifiques cela est assez cher donc il faudra se tourner vers de l'occasion ou du reconditionné, on en trouve à des prix abordables (~70€ en occas) voir là pour la Epson https://www.google.com/search?q=Epson+TM+H6000&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwiAjqq76_rwAhVd8uAKHYPJBqAQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1396&bih=644

Modifié par Henri A le 03/06/2021 09:09
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimer une adresse sur enveloppe avec imprimante HP
imprimer un chèque avec Word ou Excel
Imprimer enveloppes avec Enveloppes Editor
Document PDF qui ne s'ouvre pas avec mon imprimante HP
Imprimer avec Office Pro 2016
imprimer un fichier PDF avec Brother DCP195
imprimer 1 PDF avec la cartouche couleur
Imprimer avec acrobat reader dc
imprimer avec cartaweb
imprimer avec open office