| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Sous Excel 2016, je cherche à créer un graphique avec des données mises à jour plusieurs fois dans la journée (7h00, 8h00, 9h00...) Je veux que, sur l’axe X, les données soient espacées en fonction de l’heure. Par exemple, s'il manque des données de 11h00 à 13h00, je veux un écart sur X, 3 fois plus important entre 10h et 14h qu’entre 14h et 15h. Cela fonctionne si l’axe comprend des dates et qu'il en manque.
En espérant avoir été clair, voici un fichier. Merci à tous pour votre aide. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour S'il n'y a rien d'indiscret, peux-tu poster ton fichier, ou un fichier expurgé via www.cjoint.com ? @ +
| |||||||
Petit astucien | Voici le fichier https://www.cjoint.com/c/KFlnzEMsN8P.
| |||||||
![]() ![]() |
Je suis aussi étonné que toi Effectivement, pour les heures, ça ne marche pas en histogramme. Est-ce un bug ? Je ne sais pas, mais c'est au moins une lacune ! Le seul moyen d'avoir les écarts réels sur les heures est de choisir un type de graphique en XY (nuage de points). Même ainsi, on ne peut avoir les heures rondes, car il attribue les valeurs 0 à 00:00 et 1 à 24:00. Une heure ronde vaut donc 1/24 qui ne tombe jamais "juste". Je ne peux t'en dire plus. Peut-être qu'un astucien plus compétent que moi pourra le faire ... | |||||||
![]() ![]() | Message original par aligator_21
EDIT : c' est ce que tu as du faire pour les jours, non ?
Modifié par jujube2 le 11/06/2021 17:32 | |||||||
Petit astucien | J'ai un peu simplifié le besoin : cela correspond à l'heure de fin d'un essai sur un banc. Donc ce ne sont pas des heures rondes. Il peut y avoir de 1 à 15 essais lancés dans la journée, chacun dure entre 2mn (quand il est en erreur) et 90mn. L'idée du Graphique en Nuage des Points est une solution, mais j'aurai préféré un histogramme.
Je laisse le sujet ouvert quelques temps, pour voir si quelqu'un a une autre idée. | |||||||
![]() ![]() |
J'avais bien pensé à compléter le tableau avec les heures "manquantes" ceci : mais ça fait bricolage et ce n'est pas satisfaisant ... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/KFlqqPnK8Lq puisque ça fonctionne avec les dates, il suffit d'ajouter l'heure !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour DjiDji, Ca ne fonctionne pas si les heures correspondent à la même date. Je vais utiliser le nuage de points.
Un grand merci à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|