> Tous les forums > Forum Bureautique
 fichiers endommagés excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lilou86
  Posté le 18/06/2021 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous,
mon soucis est de ne plus pouvoir ouvrir des fichiers endommagés ou corrompus sur Excel... En fait ces fichiers sont le résultat d'une sauvegarde d'un ordinateur HP qui est HS aujourd'hui... seulement toute les fichiers de cette sauvegarde apparaissent bien sur ma clé mais sont impossible à ouvrir, la majorité étant sur Excel...Sur les forum du net on me dit de télécharger certaines applications pour réparer ces fichiers mais je ne sais quelle choisir... et surtout s'il faut que j'investisse autant que l'application soit efficace !!!

Lien vers une image externe

merci encore une fois pour vos réponses

Lilou86

Publicité
Pat6868
 Posté le 18/06/2021 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour et bienvenue sur PCA,

pour insérer une image sur le forum il faut suivre cette procédure :

https://forum.pcastuces.com/inserer_une_image_qui_se_trouve_sur_son_ordinateur-f15s2.htm?page=1&#5383384

Dès lors que tu auras pris connaissance de cette astuce, fais nous une copie d'écran des fichiers avec leurs extensions.

Debrief
 Posté le 18/06/2021 à 13:33 
Astucien

Debrief
 Posté le 18/06/2021 à 13:35 
Astucien

Envoie un fichier si possible (non confidentiel) pour essayer différentes méthodes.

Lilou86
 Posté le 19/06/2021 à 08:32 
Petite astucienne

Lilou86
 Posté le 19/06/2021 à 08:44 
Petite astucienne

bonjour et merci pour vos réponses..

J'espère que la capture d'écran est visible maintenant... sinon je ne peux pas vous envoyer le fichier lui même car il est assez confidentiel (planning avec frais réels, etc), entre autre ce que j'ai omis de vous dire c'est que pour les autres fichiers qu'ils soient en pdf ou xlsx ou autres ils ne s'affichent même pas dans leurs dossiers respectifs...maintenant je ne sais pas par quel hasard j'ai réussi avec les différentes méthodes proposées sur internet à faire apparaître celui là!!!

A savoir que sur la clé tous les autres dossiers fichiers qui ne provenaient pas de cette sauvegarde d'ordinateur HS n'ont aucun soucis d'ouverture...donc cela ne provient pas de ma clé n'est-ce pas ???

aie aie c'est délirant tout ça !!! merci pour votre aide car si je dois refaire le document

lilou

Debrief
 Posté le 19/06/2021 à 09:45 
Astucien

Bonjour,

Attention, tu NE peux PAS ouvrir les fichiers Excel commençant par tilda '~'.

Ce sont des fichiers de travail qu'Excel ouvre lorsque tu ouvres un classeur. Ils ne correspondent pas à tes classeurs originaux. Ignore-les !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique