> Tous les forums > Forum Bureautique
 Microsoft officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pitou
  Posté le 30/06/2021 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise tjs office word,excell,etc..2007. J'ai reçu un message de Microsoft disant que mon office 2007 n'est plus protégé.

Que vaut cette pub pour un office famille et petite entreprise 2019 à 49,99€.

Est-ce une arnaque ? Avez vous acheté ce produit? Il est complet? Cela me semble tellement peu cher que je suis perplexe.

A votre avs?

Merçi

Publicité
jujube2
 Posté le 30/06/2021 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu en as pour moins cher chez "rakuten" (max 5€) et ça marche bien.

edit > ils te vendent la clef de licence et tu télécharges Office chez microsoft directement.

bye

> Microsoft Office 2019 Professional Plus (Licence dématérialisée) | Rakuten

Le Marnais
 Posté le 30/06/2021 à 11:16 
Astucien

à tous,

Un message de Microsoft : Non je ne pense pas, MAIS plutôt un affichage de pub pour t'inciter à sortir ta carte bleue.

Comme indiqué par jujube2 , tu peux trouver bien moins cher pour le pack complet Microsoft Office 2019 Professionnel +.

J'ai déjà effectué plusieurs achats sans problème et tout fonctionne correctement.

A +

Papyjan07
 Posté le 30/06/2021 à 12:34 
Astucien

à tous,

pitou ...Sans compter que tu peux continuer à utiliser ton Office 2007 sans problèmes nouveaux.

anatole59
 Posté le 30/06/2021 à 12:36 
Petite astucienne

Bonjour,

Attention, passer de Ms office 2007 à Ms Office 2019, bonjour les dégâts, pas aussi facile qu'on le croit !

Pourquoi abandonner la version 2007 et pourquoi ne serait il plus protégé ? (c'est quoi "protégé" ?)

Cordialement.

Ana

Le Marnais
 Posté le 30/06/2021 à 14:12 
Astucien

Anatole59 a écrit :

Attention, passer de Ms office 2007 à Ms Office 2019, bonjour les dégâts, pas aussi facile qu'on le croit !

Ah bon ! Peux-tu détailler ?

Pourquoi abandonner la version 2007 et pourquoi ne serait il plus protégé ? (c'est quoi "protégé" ?)

Le pack Office 2007 n'est plus maintenu par Microsoft. Le support technique à pris fin en Octobre 2017, donc plus de mise a à jour, voir détails ICI

A +

anatole59
 Posté le 01/07/2021 à 07:46 
Petite astucienne

Bonjour,

Et combien ont besoin de nouvelles mises à jour ? Perso, je connais beaucoup de personnes qui se contentent d'Office 2007 au sein
d'un club informatique et qui ne souhaitent pas en changer en voyant leurs amis ramer avec le 2019.
Je maintiens que migrer vers Ms Office c'est la galère pour beaucoup.
Parmi les utilisateurs de Word, plus de 50% n'ont besoin que de Wordpad... par contre, je ne connais pas d'équivalent en Excel.
Cordialement
Ana

Le Marnais
 Posté le 01/07/2021 à 10:25 
Astucien

Et combien ont besoin de nouvelles mises à jour ?

Bien évidemment beaucoup de personnes se contentent d'Office 2007. Mais quid des mises à jour de sécurité.

Ce que la fin du support signifie pour vous (extrait des 2 premiers points du lien cité)

• Vous ne recevrez plus les mises à jour des logiciels Office 2007 depuis Microsoft Update.

• Vous ne recevrez plus les mises à jour de sécurité. Les mises à jour de sécurité vous permettent de protéger votre ordinateur contre les virus dangereux, les logiciels espions et les autres logiciels malveillants.

Parmi les utilisateurs de Word, plus de 50% n'ont besoin que de Wordpad

ATTENTION. WordPad n'a rien à voir avec le Pack Microsoft Office. Ne pas confondre WordPad et Word.

Extrait Wikipedia : WordPad est un logiciel de traitement de texte de base qui est inclus dans toutes les versions de Windows à partir de 95.

Il permet une mise en forme basique et l’impression. Il ne comprend ni correcteur orthographique ni gestion des styles. Il est bon pour écrire des lettres ou des textes courts mais n’est pas assez puissant pour de nombreuses tâches ou pour rédiger de longs rapports avec des graphiques ou de longs textes, tels des thèses ou des livres.

Et je confirme que l'on peut passer facilement du Pack Office 2007 au Pack Microsoft Office Professionnel Plus 2019. Actions réalisées de nombreuses fois dans les 2 dernières années. Et pour moins de 5,00 €.

Par simple mesure de sécurité, on sauvegarde les données. On désinstalle le pack 2007, on installe le pack 2019.

Bonne journée.

anatole59
 Posté le 01/07/2021 à 11:01 
Petite astucienne
Le Marnais

Totalement d'accord avec toi, mais entre Office 2007 et Office 2019 il y a un monde qu'un néophyte
franchira avec beaucoup de difficultés. Donc méfiance.
Je conseille de "voir" chez une connaissance qui a la version 2019...
Cordialement,

Ana

manouger
 Posté le 01/07/2021 à 18:35 
Petit astucien

Bonjour Idem achat office 2019 et cela fonctionne très bien. Par contre il faut transformer tous les dossiers dans la nouvelle version.

Par contre peut on supprimer les anciennes versions sans problèmes.

Merci

Gerard

manouger
 Posté le 01/07/2021 à 18:36 
Petit astucien
manouger a écrit :

Bonjour Idem achat office 2019 et cela fonctionne très bien. Par contre il faut transformer tous les dossiers dans la nouvelle version.

Peut on supprimer les anciennes versions sans problèmes.

Merci

Gerard

jujube2
 Posté le 01/07/2021 à 18:59 
  Maître astucien

Par contre il faut transformer tous les dossiers dans la nouvelle version.

Quels dossiers et transformer quoi

Maurice50
 Posté le 01/07/2021 à 23:37 
Petit astucien

Bonsoir

Pour une compatibilité de programme relatif à la simulation ferroviaire, j'ai acheté MsOffice 2019 pour 3€. Je suis vite revenu à 2003 que je trouve plus ergonomique, car avec les nouveautés il faut tout apprendre, le ruban (merdique et qui n'apporte rien sauf bouffer de la place),

Et il y a Libre Office (gratuit mais tu galère pour retrouver les raccourcis MS) qui ne change rien dans ses menus.

A+

anatole59
 Posté le 02/07/2021 à 07:06 
Petite astucienne

Maurice50

Bonjour,
j'ai acheté MsOffice 2019 pour 3€. Je suis vite revenu à 2003 que je trouve plus ergonomique, car avec les nouveautés il faut tout apprendre, le ruban (merdique)

Ana

devant derriere
 Posté le 02/07/2021 à 08:08 
Petit astucien

Bonjour

J utilise MS office 2003 et me convient parfaitement, mais ce n 'est que mon avis. De toute la série de MS Office, il me semble que 2003 est le seul a permettre l insertion directe depuis un scanner. Pour les autres il faut scanner enregistrer puis insérer. Il est possible qu' il ait eu des changements mais 2003 reste simple pour du courrier basique. N 'est plus mis à jour depuis de nombreuses années.

Jean_Aymard
 Posté le 02/07/2021 à 11:55 
  Astucien

anatole59 a écrit :

Bonjour,

Et combien ont besoin de nouvelles mises à jour ? Perso, je connais beaucoup de personnes qui se contentent d'Office 2007 au sein
d'un club informatique et qui ne souhaitent pas en changer en voyant leurs amis ramer avec le 2019.

Bonjour

Bien d'accord avec toi

Perso j'utilise toujours Office 97, j'en suis très satisfait, et je n'a pas besoin d'autres fonctions.

Excel me convient très bien, et Word me permet de rédiger du courrier.

Modifié par Jean_Aymard le 02/07/2021 12:00
chantou52
 Posté le 02/07/2021 à 13:41 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai eu Microsoft office 1997, 2000, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 t maintenant 2019 acheté sur Rakuten pour moins de 5€

Sur le 2000, je savais me servir de tout puis les fonctions ont changé, la présentation aussi et je dois avouer qu'entre certaines versions, j'ai pas mal galéré.

Pour le 2019, il faut vraiment suivre la notice du vendeur pour l'activation d'office "par téléphone seulement".

Après l'activation, pas de problème. Je crois que seulement la version professionnelle est vendu à ce prix. Elle est très complète et agréable.

C'est sur qu'entre 2007 et 2019, vous allez trouver un changement. Si vous aimez les recherches, lancez-vous sinon restez sur 2007 ou optez pour libre office ou open office qui sont gratuits et assez complets tout de même.

Les lycées du Gardi fournissent un ordinateur portable aux élèves de seconde (peut-être sous certaines conditions de revenus) sur lequel est installé libre office.

Mes petits enfants s'en servent très bien et font même de jolies présentations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstallation "Microsoft Office Professionnel Plus".
Microsoft Office Starter gratuit
Compatibilité entre Libre Office et Microsoft Office
One note microsoft office 2019 pro plus
Microsoft.Office.Professional.2007
reinstaller microsoft office sur nouvel ordi en ayant perdu le disque d'ins
Microsoft Office
Réinstallation Microsoft Office 2019 Pro : Outlook bloqué
recherche microsoft office professionnel 2016
microsoft office
Plus de sujets relatifs à Microsoft office
 > Tous les forums > Forum Bureautique