> Tous les forums > Forum Bureautique
 Dicter vers Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
colonelchabert
  Posté le 06/07/2021 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci à ceux qui voudront bien me dépanner. La Reconnaissance Vocale Google sous smartphone android marche très bien mais j'ai besoin de dicter un texte pour pouvoir l'imprimer (après corrections) sou Word 2019. Mais soit avec Windows 10 soit par Google je n'arrive pas à trouver un texte écrit.
J'ai donné il y a plusieurs mois une conférence et mon support est manuscrit. Et depuis j'ai retrouvé beaucoup d'informations inconnues ou sous estimées l'an dernier.

Le vieux monsieur, qui a débuté en informatique avec cp/M et tapé sa thèse sous Ms-Dos souhaite que vous lui veniez en aide avec toutes les explications nécessaires.

Je vous remercie par avance. Très cordialement

Jean-Jacques

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 89.0

Office 2019

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/07/2021 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

La reconnaissance vocale est intégrée dans Windows 10.

Paramètres ---> Options d'ergonomie ---> Voix

Tu peux directement parler dans Word.

colonelchabert
 Posté le 06/07/2021 à 23:39 
Petit astucien

Merci pour votre réponse mais je parle mais rien de se transforme en texte. J'ai dû sauter une étape.

Je coche bien Reconnaissance verbale mais lorsque n'ayant rien pu voir sur word et que je reviens dans paramètres le clic pour valider n'a servi à rien ; je ne comprends pas comment laisser la commande en position "activée".

Cordialement.

JJ

Daneel Olivaw
 Posté le 06/07/2021 à 23:48 
  Maître astucien

Je viens de voir que pour Windows, il faut avoir Office 365 avec un compte Microsoft. Marche pas avec Office 2019.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/dictez-vos-documents-dans-word-3876e05f-3fcc-418f-b8ab-db7ce0d11d3c#Tab=Windows

colonelchabert
 Posté le 07/07/2021 à 09:53 
Petit astucien

Je vous remercie d'avoir pris la peine d'avoir effectué des recherches ; j'ai fouiné et il semble que la RV par Google qui fonctionne très bien sur smartphone devrait fonctionner su PC.

Très cordialement

JJ

Pcgentil
 Posté le 08/07/2021 à 07:58 
Petit astucien

Il y a vocal et vocal sous Windows => ne pas confondre !

Bonjour,
Sous Windows, il y a deux méthodes pour dicter du texte.
1. Il y a celle dont parle "Daneel Olivaw", qui est uniquement dans Word. Avec peut-être ces restrictions d'Office 365
2. Il y a l'autre "Reconnaissance vocale" de Windows, qui est plus complète et plus complexe aussi
- Que l'on peut utiliser dans Word et ailleurs
- Mais il faut l'activer, dicter du texte de reconnaissance vocal, apprendre les Mots d'ordres de commande vocal, etc.
C'est un fait que c'est un peu plus complexe à aborder, mais cela existe sur tous les PC Windows.

Annexe une photo, quand on est dans la dictée vocale.

Salutations.

Henri A
 Posté le 08/07/2021 à 08:21 
Astucien

Bjr.

Utilise plutôt Google Docs, https://docs.google.com

Tu n'as rien à configurer et ça fonctionne très bien sur n'importe quel ordinateur qui a un micro voir même une tablette.

Voici une aide https://support.google.com/docs/answer/4492226?hl=fr

Sinon en très court, tu créés un nouveau document, tu le nommes, tu vas dans le menu Outils, tu cliques sur Saisie Vocale, tu accordes le droit sur le micro et tu parles clairement et pas trop vite.

Modifié par Henri A le 08/07/2021 08:22
colonelchabert
 Posté le 08/07/2021 à 09:49 
Petit astucien

Je vous remercie chaleureusement pour vos conseils très clairs ; je vais tout de suite mettre en place et d'ici ce soir publier les résultats.

très cordialement.

Jean-Jacques

colonelchabert
 Posté le 10/07/2021 à 10:40 
Petit astucien

Grand Merci à Pcgentil et Henri A qui ont pris la peine de m'adresser des conseils. Je ne suis pas du tout arrivé en restant sur Word, le transfert ne fonctionne pas ; mais avec Google et Docs mes mots s'affichent sur l'écran, ensuite par copier-coller je transférer sur Word et je peux donc rajouter le texte à mon article sans obligation de taper. Merci.

très cordialement

Jean-Jacques

Publicité
Henri A
 Posté le 10/07/2021 à 11:01 
Astucien

Et bien, tant mieux si tu as trouvé une solution à tes problèmes.

Sache quand même qu'avec Google Docs, tu peux enregistrer tout ton document au format Word, ou tout autre format de bureautique, sans être obligé de passer par des copier coller.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 25 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
123,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique