> Tous les forums > Forum Bureautique
 problème d'insertion d'image Word 2019Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VinCeK
  Posté le 03/08/2021 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu je ne peux plus insérer d'image dans word 2019 en passant par insérer/images/cet appareil et en pointant sur une image de mon DD (n'importe laquelle). Il ne se passe rien. le curseur reste clignotant mais cela ne copie pas l'image. Par contre avec insérer/images/images en ligne cela fonctionne de même qu'en faisant un copier/coller d'une image de mon DD dans word.

J'ai déjà essayé de réparer office mais sans succès donc si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème je serais preneur.

En vous remerciant par avance

Publicité
Pat6868
 Posté le 03/08/2021 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenu sur le forum de PCA

Depuis peu je ne peux plus insérer d'image dans word 2019

Tu as quel windows et ton pc à quel age?

Tu peux essayer de restaurer à une date antérieure au problème

Pat6868
 Posté le 03/08/2021 à 10:08 
  Maître astucien

J'ai déjà essayé de réparer office mais sans succès

avec quel procédure?

Celle-la?

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

Modifié par Pat6868 le 03/08/2021 10:09
VinCeK
 Posté le 03/08/2021 à 10:19 
Nouvel astucien

Bonjour Pat6868 et merci pour ta réponse éclair

Je n'ai pas encore essayé de restaurer à une date antérieure me disant que c'était peut-être juste un paramètre dans Word à régler.

J'ai Windows 10 et j'ai changé ma config cm, cpu et cg il y a environ 2ans.

Tout marchait parfaitement il y a encore quelques semaines, tu penses plutôt à un problème lié à windows ?

Pour la réparation j'ai bien utilisé la procédure que tu as mis en lien.

Modifié par VinCeK le 03/08/2021 10:20
Pat6868
 Posté le 03/08/2021 à 10:28 
  Maître astucien

tu penses plutôt à un problème lié à windows ?

Non plutôt word.

Essais de créer un nouveau compte dans windows pas forcément admin et teste si ça marche. (tu pourras a nouveau le supprimer plus tard)

Je m'absente ce matin

poussebois
 Posté le 03/08/2021 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour VinCek et bienvenue sur PC Astuces ,

Je viens de vérifier sur mon Word 2019 et j'ai exactement la même chose que toi.

• Insertion Image en ligne ou par Copié/Collé, c'est OK.
  • Insertion d'une Image depuis son DD, rien ne se passe ...

J'ai cherché dans les réglages (Options) : rien.

J'ai alors cherché sur le net s'il n'y avait pas un bug de Word 2019 : rien trouvé non plus .

La dernière fois que j'ai utilisé cette fonctionnalité, c'était il y a plusieurs années, avec Word 2007 que je n'ai plus et cela marchait !

Aussi, j'attends avec intérêt la solution de ce problème ...

@ +

Pat6868
 Posté le 03/08/2021 à 12:57 
  Maître astucien

Salut poussebois

Depuis peu je ne peux plus insérer d'image dans word 2019 en passant par insérer/images

il semblerait que notre amis pouvait le faire avant...

PatrickD
 Posté le 03/08/2021 à 13:02 
  Astucien

à tous,

Aucun problème pour moi avec Word (Office 2019 Pro Plus), aussi bien avec Ce appareil qu'avec Images en ligne.

Je viens de tester avec succès.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/08/2021 à 16:34 
  Maître astucien

Voir du côté de Windows Defender si ce n'est pas lui qui bloque l'accès aux dossiers personnels.

Gabrilou
 Posté le 03/08/2021 à 16:51 
Astucienne

Jai vérifié et je n'ai pas ce problème.

Voir la réponse donnée à un utilisateur qui avait le même problème (Image trop grande)

Impossible d'insérer une image dans Word [Résolu] - Comment Ça Marche (commentcamarche.net)

poussebois
 Posté le 03/08/2021 à 17:23 
  Grand Maître astucien

,

Ce n'est ni un problème de taille : c'est pareil avec un smiley de 15x15, ni Windows Defender que j'ai désactivé sans que cela change ...

Pat6868
 Posté le 03/08/2021 à 19:53 
  Maître astucien

J’ai demandé à VinCeK de créer un nouvel utilisateur (compte windows) pour tester

on attend de ses nouvelles

Pat6868
 Posté le 03/08/2021 à 19:57 
  Maître astucien

Poussebois

tu as changé de config comme VinCeK ? (precisé dans son message de 10:19

poussebois
 Posté le 04/08/2021 à 06:22 
  Grand Maître astucien

@ Pat6868 ,

Non, pas de changement de config. Seulement un passage de Office 2007 à Office 2019 par l'achat d'une licence chez Da-Licences.

Jamais vu ce problème car, contrairement à Excel, j'utilise très peu Word.

J'ai 2 autres PC, autres configurations, même passage de 2007 à 2019 au même moment en un autre lieu. Je regarderai quand j'y aurais accès, mais pas avant un mois...

Bonne journée

Pat6868
 Posté le 04/08/2021 à 08:00 
  Maître astucien

Salut Poussebois

moi j'en suis encore a office2013 et j'utilise souvent cette fonction. (qui fonctionne)

Poussebois et VinCeK

on est bien d'accord, ce qui ne marche plus chez vous c'est cela

(clic sur le lien et lecture pour voir l'animation entre les plages de 7 secondes et 19 secondes)

https://support.office.com/client/fr-fr/videoplayer/embed/RE1Y16E?pid=ocpVideo0-innerdiv-oneplayer&jsapi=true&postJsllMsg=true&maskLevel=20&market=fr-fr

poussebois
 Posté le 04/08/2021 à 09:53 
  Grand Maître astucien

,

Oui, c'est bien cela.

En cliquant sur "Cet appareil...", la fenêtre de recherche de fichiers s'ouvre. On va chercher l'image voulue, on double-clique dessus (ou simple clic puis Insérer) et ... rien.

Si, dans la même fenêtre de recherche de fichiers, on fait clic droit Copier, puis on ferme la fenêtre pour revenir au document Word et que l'on fasse clic droit Coller, ça marche !!

VinCeK
 Posté le 04/08/2021 à 10:56 
Nouvel astucien

Oui tout pareil que Poussebois et effectivement tout fonctionnait chez moi il y encore quelques semaines.

J'ai pas pu restaurer windows à une date antérieure car bizarrement tous mes points de restauration ont semble-t-il disparus ?

Je n'ai pas encore crée de nouveau compte utilisateur, en faisant cela tu penses que le problème pourrait venir de quoi ?

VinCeK
 Posté le 04/08/2021 à 11:09 
Nouvel astucien

Ah oui également, lorsque je crée un nouveau document avec un autre modèle que celui par défaut (.dotm) et bien cela fonctionne!!!

Quelqu'un sait-il comment on fait pour réinitialiser ou recréer un modèle par défaut ?

poussebois
 Posté le 04/08/2021 à 13:11 
  Grand Maître astucien

,

Exact ! J'ai réinitialisé mon Normal.dotm et cela refonctionne normalement. Pourquoi ? Mystère ...

Mon Word 2019 a du reprendre le Normal.dotm du Word 2007 que j'avais auparavant et que j'avais modifié pour des détails il y a bien longtemps et dont je ne me souviens plus lesquels.

Pour réinitialiser le Normal.dotm : quitte Word, efface ou renomme le Normal.dotm en Normal.old qui se trouve en C:\Utilisateurs\Ton_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Templates.

Pour modifier un Normal.dotm : Exemple pour la Police : clic sur la petite flèche entourée d'un rond rouge. Une première fenêtre s'ouvre. On définit ce que l'on veut, puis clic sur Définir par défaut.

Une seconde fenêtre s'ouvre. On clique sur Tous les documents basés sur le modèle Normal.dotm et OK.

Modifié par poussebois le 04/08/2021 13:13
VinCeK
 Posté le 04/08/2021 à 13:44 
Nouvel astucien

Nickel tout refonctionne !!!

Un grand merci à tous ceux qui auront donné un peu de leur temps pour résoudre mon problème.

Modifié par VinCeK le 04/08/2021 13:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
859,00 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 11400H, 8Go, SSD 256Go, RTX 3050 4 Go) à 859 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro 5 AN517-54-52R7 qui passe à 859 € au lieu de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 11400H, de 8 Go de mémoire RAM DDR4 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 256 Go (facilement remplaçable) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, Core i5, 1Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 899,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 699,99 € après remboursement.

Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800) 90 Hz, son processeur Intel Core i5-11300H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 12h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,31 kg et tourne sous Windows 11 Famille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
raccourci clavier pour insertion image scanner word 2013
Cadre blanc sur insertion image Word 2010
Probleme image en filigrane word 2003
Insertion d'une image .ai sur Word
Problème avec insertion d'image
insertion image word 2007
Probleme image dans word, help ! !
OUTLOOK EXPRESS problème insertion image
insertion image impossible word
Problème d'insertion d'image