> Tous les forums > Forum Bureautique
 version obsolète WORD EXCEL etc....comment faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
val2A
  Posté le 20/08/2021 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir les astuciens

j'ai un soucis avec mon pack office ...il n'ouvre pas certains fichiers, je m'aperçois que mes logiciels sont obsolètes. 138 € pour reprendre un microsoft 365 définitif c'est pas donné....

n'y a-t-il pas un moyen de mettre à jour mon pack des années 90 ?!!

merci de votre aide ....

Publicité
Papyjan07
 Posté le 20/08/2021 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Plutôt que de tenter une mise à jour impossible, remplace ton office ancien par un pack récent, comme Office Pro 2019, vendu pour quelques euros sur des sites comme Rakuten, ou légèrement plus dans les Bons plans de PC Astuces.

Microsoft Office 2019 Professional Plus (Licence dématérialisée) | Rakuten - Bon Plan : Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 euros (pcastuces.com)

val2A
 Posté le 20/08/2021 à 22:35 
Petite astucienne

Papyjan07 a écrit :

Bonsoir,

Plutôt que de tenter une mise à jour impossible, remplace ton office ancien par un pack récent, comme Office Pro 2019, vendu pour quelques euros sur des sites comme Rakuten, ou légèrement plus dans les Bons plans de PC Astuces.

Microsoft Office 2019 Professional Plus (Licence dématérialisée) | Rakuten - Bon Plan : Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 euros (pcastuces.com)

Bonsoir Papyjan07

merci pour l'info le bon plan pcastuce est expiré, et sur rakuten effectivement ça a l'air top mais je ne sais pas si c'est compatible pour W10.... j'hésite du coup

Papyjan07
 Posté le 20/08/2021 à 23:07 
Astucien

RE- Parfaitement compatible: j'en ai déjà installé une bonne demi-douzaines...

Debrief
 Posté le 21/08/2021 à 00:01 
Astucien

Bonjour les Experts en installation d'Office,

Est-il recommandable, avant d'installer Office 2019, de désinstaller complètement l'Office installé sur le PC avec l'outil de réparation MS ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/vid%c3%a9o-d%c3%a9sinstaller-office-dc998d82-350e-432b-a09f-a5225d10b90d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

"Si vous voulez désinstaller Office, vous pouvez utiliser le Panneau de configuration. Si vous souhaitez complètement désinstaller Office, vous devez utiliser l’outil de réparation."

Modifié par Debrief le 21/08/2021 00:02
guymeng1
 Posté le 21/08/2021 à 07:47 
Astucien

Bonjour,

Réponse: oui, désinstaller d'abord l'ancien office, sinon vous allez en avoir plusieurs qui risquent de se marcher sur les pieds..

val2A
 Posté le 21/08/2021 à 15:05 
Petite astucienne

AH... effectivement j'ai pas désinstallé celui qui est inclus sur mon pc...je peux le desinstaller après ou il me faudra tout recommencer ?

Henri A
 Posté le 21/08/2021 à 15:47 
Astucien

bjr.

Sinon en totalement gratuit, il y a les suites OpenOffice ou LibreOffice qui sont totalement compatibles Word Excel et avec tous les formats de fichiers récents de nos jours.

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

kozlow67
 Posté le 24/08/2021 à 16:08 
Petit astucien

OpenOffice ou LibreOffice sont bien, mais je crois que les macros Excel ne marchent pas.... ou pas toutes !

razibus
 Posté le 25/08/2021 à 10:35 
  Astucien

Henri A a écrit :

bjr.

Sinon en totalement gratuit, il y a les suites OpenOffice ou LibreOffice qui sont totalement compatibles Word Excel et avec tous les formats de fichiers récents de nos jours.

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Faux tu crois et bien tu te trompes tout n'est pas complètement compatible

devant derriere
 Posté le 25/08/2021 à 11:11 
Petit astucien

Bonjour

MSOFFICE 2003 fonctionne avec W10 et W11 sans soucis

Modifié par devant derriere le 25/08/2021 11:26
robinette.reaul
 Posté le 07/09/2021 à 16:10 
Nouvelle astucienne

J'ai acheté une licence Office 2019 activations à vie sur https://licence-activation.fr/office-2019-famille-et-etudiant

DLUC
 Posté le 08/09/2021 à 14:32 
  Astucien

robinette.reaul a écrit :

J'ai acheté une licence Office 2019 activations à vie sur https://licence-activation.fr/office-2019-famille-et-etudiant

Bonjour,

Sur le net "office 2019 PRO +", "rakuten" ou "amazon" tu va en trouver à bien moins cher que ça.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4035386038/microsoft-office-2019-pro-plus-cle-licence-activation-livraison-rapide.html

a+

val2A
 Posté le 08/09/2021 à 16:37 
Petite astucienne

DLUC a écrit :
robinette.reaul a écrit :

Bonjour,

Sur le net "office 2019 PRO +", "rakuten" ou "amazon" tu va en trouver à bien moins cher que ça.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4035386038/microsoft-office-2019-pro-plus-cle-licence-activation-livraison-rapide.html

a+

merci à tous,

j'ai effectivement pris un office 2019 sur rakuten (0.99 cts je risquais rien !) . seul soucis maintenant est que j'ai pas désinstaller le pack office qui etait dans mon pc (alors que j'aurais dû...)

Henri A
 Posté le 09/09/2021 à 08:53 
Astucien

Quelles complications alors que depuis pas mal de temps, les administrations n'utilisent plus la suite bureautique Microsoft en vertu du SILL (Socle Interministériel de Logiciels Libres) au même titre que la plupart des entreprises qui préfèrent passer au gratuit pour des raisons de budget financier.

https://sill.etalab.gouv.fr/fr/software

fgondard
 Posté le 09/09/2021 à 13:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il n'ouvre pas certains fichiers

J'arrive après la bataille mais je me permet quand même quelques explications. Les formats historiques des documents Word et Excel sont respectivement doc et xls. Avec les versions récentes ce sont par défaut docx et xlsx. Aujourd'hui plus personne ne se souci plus d'éventuels problèmes de compatibilité pour des personnes utilsant encore une vielle version de ces logiciels, et ne prend la précaution d'enregistrer en doc ou xls un fichier devant être communiqué.

Pendant plusieurs années Microsoft a publié gratuitement un pack de compatibilité permettant de lire les fichiers docx et xlsx. Pesonnellement j'utilise toujours mon Office 2003, le dernier disposant encore de la barre de menus, avec ce pack de compatibilité.

De mémoire j'en avais un aussi pour Office 2000 mais c'est peu probable qu'il y en ai eu pour des versions antérieures.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un fichier Excel ou Word sur le Net comment faire
Comment faire un copier/coller Word sur un formulaire de site?
Comment faire les liens entre les cases sur Excel
Comment faire reapparaitre "linites de textes2 (Text boundaries) dans Word
comment faire pour avoir un cercle d'une dimension bien précise sous word 2
Aperçu impression Word 2003, comment faire défiler pages continue ?
Word: comment faire une modif permanente
Word 2007 : Fichiers ouverts comme des onglets, comment faire?
télécharger word et excel 2010 sur pc version 2003
Comment faire pour que Word, ... s'ouvrent 1 fois
Plus de sujets relatifs à version obsolète WORD EXCEL etc....comment faire ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique