> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel 2007 ne répond pas bien
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 21/08/2021 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis hier, alors que j'utilise Office 2007 depuis des années, mon tableur Excel fait des caprices.

En effet, quand je veux ouvrir une page Excel, celle apparait vide et j'ai le message:

Microsoft Office Excel attend la fin de l'exécution d'un action OLE d'une autre application.

Comment résoudre ce problème ?

Merci

Publicité
Jean B
 Posté le 21/08/2021 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 21/08/2021 à 16:45 
  Maître astucien
biniou99
 Posté le 21/08/2021 à 17:03 
Petit astucien

J'avis déjà vu la 1ère solution, mais n'y fait.

Pour le 2ème solution, j'ai bien coché la case "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique des données", mais le problème subsiste toujours

Par contre , dans les Compléments, j'ai coché la case "Complément Solver" mais le problème subsiste toujours

Quand j'ouvre un fichier Excel, la page est vide et en bas à gauche, c'est indiqué "Prêt"

biniou99
 Posté le 21/08/2021 à 17:45 
Petit astucien

J'ai 2 ordinateurs chez moi, et tous les 2 utilisent Office Excel 2007 depuis plus de 10 ans.

Le problème s'est produit hier sur les 2 ordinateurs

Le problème ne viendrait-il pas d'une mise à jour de Microsoft vers la version 21H1 ?

Daneel Olivaw
 Posté le 21/08/2021 à 17:54 
  Maître astucien

Le problème ne viendrait-il pas d'une mise à jour de Microsoft vers la version 21H1 ?

C'est possible.

Désinstalle et réinstalle Office 2007.

Ou essaye de le réparer.

biniou99
 Posté le 21/08/2021 à 18:49 
Petit astucien

J'ai désinstaller hier puis réinstaller.

Aujourd'hui j'ai réparé et ça ne marche pas quand j'ouvre un fichier Excel.

J'ai une page vide, par contre je n'ai plus le message :

Microsoft Office Excel attend la fin de l'exécution d'un action OLE d'une autre application

J'y arrive en faisant plusieurs manipulation.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/08/2021 à 19:04 
  Maître astucien

J'y arrive en faisant plusieurs manipulation.

Quelles manipulations ?

biniou99
 Posté le 21/08/2021 à 19:14 
Petit astucien

Au lieu d'ouvrir ce fichier Excel dont j'obtiens une page vide, il faut j'ouvre le programme Excel le rond en haut et à gauche et je vais dans l'explorateur et je l'ouvre.

J'utilise certains fichiers Excel tous les jours que je met dans le menu démarrer pour aller plus vite, et là, il ne s'ouvre plus, à part la page vide.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/08/2021 à 19:21 
  Maître astucien

Si en cliquant directement sur un fichier Excel, il s'ouvre, alors tout est normal.

Revois tes raccourci qui sont foireux.

biniou99
 Posté le 21/08/2021 à 19:38 
Petit astucien

NON, vous ne m'avez pas compris, quand je clique sur un fichier Excel, celui-ci s'ouvre, mais j'obtiens une page VIDE

Daneel Olivaw
 Posté le 21/08/2021 à 19:49 
  Maître astucien
biniou99
 Posté le 22/08/2021 à 10:57 
Petit astucien

Je n'ai pas l'option (version Office 2007)

• Dans la boîte de dialogue Options, sélectionnez Options avancées.

• Dans la liste des options disponibles, sélectionnez la case à cocher Désactiver l’accélération graphique matérielle.

• Pour faire plus court, je répète que j'ai dit plus haut:
  • J'ai 2 ordinateurs chez moi, et tous les 2 utilisent Office Excel 2007 depuis plus de 10 ans.

Le problème s'est produit sur les 2 ordinateurs en même temps le vendredi 20 Août

• Je n'ai quand même pas changé les paramètres des 2 ordinateurs. Je maintiens que c'est un phénomène indépendant de moi , plutôt EXTERIEUR.
  • Phil5645
     Posté le 22/08/2021 à 11:37 
    Petit astucien

J'ai déjà eu ce problème avec Excel 2007 aussi, que j'utilise aussi depuis plus de 10 ans. Mais je pense avoir eu beaucoup de chances car quand j'ai ouvert mon PC le lendemain, tout était résolu comme avant et le problème n'est plus réapparu...

Au plaisir.

biniou99
     Posté le 22/08/2021 à 17:16 
    Petit astucien

Personne pour m'aider ?

Toujours le même problème, quand je clique sur un fichier Excel, celui-ci s'ouvre, mais avec une page vide!!!

A noter que je n'ai plus le problème mentionné au début de ce forum, à savoir :

Microsoft Office Excel attend la fin de l'exécution d'un action OLE d'une autre application.

Je peux accéder à un fichier Excel, mais en faisant 2 ou 3 manipulations qui sont laborieuses.

biniou99
     Posté le 22/08/2021 à 17:57 
    Petit astucien

Je viens de m'apercevoir que sous Word, j'avais le même problème.

Quant je clique sous un fichier Word .docx ,celui-ci s'ouvre, mais avec une page vide

Impossible de quitter cette page ,même avec le gestionnaire de tâches, fin de tâche où c'est indiqué en face de ce fichier Word "Interrompu"

L'ordinateur reste bloqué un moment, puis ,après, ça redémarre.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé Office 2007 et fait une réparation.

C'est mon Windows ou Office 2007 qui ne fonctionnent plus bien ?

Daneel Olivaw
     Posté le 22/08/2021 à 18:50 
      Maître astucien

la case à cocher Désactiver l’accélération graphique matérielle.

ne semble pas exister sous Office 2007.

Essaye de le faire dans la base de registre. Ça marche pour les Office suivants 2007.

va à la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Common

Crée une sous-clé Graphics

Crée une valeur DWORD à droite DisableHardwareAcceleration et donne-lui la valeur 1.

Exemple ici pour Office 2019. Il faut remplacer 16.0 par 12.0.

Je ne sais pas si ça marche pour Office 2007, mais c'est à essayer.

biniou99
     Posté le 22/08/2021 à 20:24 
    Petit astucien

Pour ce qui du registre, ça ne donne rien

Pour ce qui est de créer un nouveau fichier, le problème reste le même.

J'ai un doute sur mon anti virus McAfee

1)Pour ce qui est de Word, quand j'ouvre un fichier, celui-ci s'ouvre avec une page vide avec en bas et à gauche "recherche de virus en cours"

ça me bloque mon ordi, pas moyen de fermer cette page et même dans le gestionnaire de tâches, ça reste bloqué ,je dois couper le secteur et relancer.

Quand je neutralise mon anti virus, je peux ouvrir sans problème un fichier Word

2)Pour ce qui d'Excel, même quand je neutralise l'anti virus, le problème reste le même, j ai une page vide où ça est indiqué en bas, à gauche "Prêt" et je peux quitter sans problème, sans relancer mon ordi.

Qu'en pensez-vous ?????

kozlow67
     Posté le 24/08/2021 à 14:32 
    Petit astucien

bonjour,

j'ai moi aussi office 2007 depuis ... 2007 , mon Pc est à jour , et je n'ai pas ce problème...

je soupçonne néanmoins Microsoft de nous pousser à acheter une nouvelle version, car j'ai quand même de petits ratés que je n'avais pas avant...

et comme le support microsoft ne gère plus 2007...

biniou99
     Posté le 24/08/2021 à 15:09 
    Petit astucien

Bonjour,

Mon problème subsiste toujours sur 2 ordinateurs.

Je penserai que c'est suite à une mise à jour de Microsoft Windows 10 qui perturberait mon Office 2007.

Existe t'il une version plus récente de Microsoft Office ,installation à partir d'un CD, à vie (pas renouvelable tous les ans) avec N° de série, multi ordinateurs.

Si oui, sur quel site et à quel prix ?

Merci pour vos réponses.

nainconnu.bis
     Posté le 24/08/2021 à 15:52 
    Astucien

et une question toute bête !

tes fichiers que tu tente d'ouvrir ils sont sauvegardé sur quoi ?

un disque externe à tes 2 PC ou un disque interne à chacun de tes 2 PC ?.

.

.

.

.

.

.

biniou99
     Posté le 24/08/2021 à 16:06 
    Petit astucien

1 disque interne à chacun de mes 2 PC.

Bien-sûr, j'ai une sauvegarde sur un disque externe au cas de perte de données, mais j'utilise les disques internes.

Et pour la question d'une version plus récente de Microsoft Office que ma version 2007,installation à partir d'un CD, à vie (pas renouvelable tous les ans) avec N° de série, multi ordinateurs.

Si oui, sur quel site et à quel prix ?

Peut-être qu'un astucien de PCAstuces a l'information ?

Encore merci.

kozlow67
     Posté le 24/08/2021 à 16:10 
    Petit astucien

re-bonjour,

il existe sur internet ( c-discount, rakuten,...) des MS office pro 2019 aux alentours de 10€ ... (uniquement téléchargeable)

cordialement

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 99,99 €
    Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 99,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
    959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
    Valable jusqu'au 10 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
    GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
    Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Ne pas afficher 00 dans Excel 2007
    Microsoft Outlook 2007 ne répond pas
    somme excel 2007 ne fonctionne pas
    Mode paysage Excel 2007 ne fonctionne pas
    Excel 2007 ne pas saisir sur modèle
    office 2007 ne répond pas à "l'enregistrement sous
    excel 2007 ne veut pas de la roulette
    word 2007 ma souris ne répond pas
    Excel ne s'ouvre pas
    Surbrillance ne tient pas word 2007