| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Il faudrait que, si le total de ces cellules est supérieur à 0, faire le total, sinon ne rien inscrire (laisser la cellule résultat vide) Je me demande si la fonction si, ou somme.si est appropriée ou s'il faut utiliser une autre fonction. Merci pour vos réponses. Cordialement. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je vais supposer que les cellules éparses à additionner soient B5, D7, F11 et C8 et que tu veuilles mettre le résultat en A1. En A1, il faudra mettre la formule : =SI((B5+D7+F11+C8)>0; B5+D7+F11+C8;"") Tu adaptes à ton tableau ... @ + | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre réponse. J'ai appliqué cette formule que j'avais utilisée sans succès. Et pour cause. J'ai oublié de signaler que ces cellules sont elles-mêmes le résultat d'une formule. Je viens donc de comprendre. La formule contenue dans ces cellules est : =SI(ESTERREUR($F$222*N233/$N$243);"";($F$222*N233/$N$243)) suivant les coordonnées afférentes à chaque cellules. Si une seule cellule ne contient pas de résultat apparent, j'obtiens dans la cellule résultat : #VALEUR! Donc comment occulter ces formules pour ne considérer que ce qui est ou pas inscrit, est en faire la somme ? Merci pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() |
En ce cas, la formule devient : =SI(ESTERREUR(B5+D7+F11+C8);"?"; SI((B5+D7+F11+C8)>0; B5+D7+F11+C8;"")) J'ai mis un "?" en cas d'erreur, mais on peut mettre ce que l'on veut ... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, =SI(ESTERREUR($F$222*N233/$N$243);0;($F$222*N233/$N$243))
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je n'ai pas réussi à résoudre complètement ce petit problème de formule. Toutefois vous m'avez fait progresser. Je mets un lien sur le genre de fichier contenant le problème. https://grau.freeboxos.fr:53546/share/pCp6Dul7fNAmuSEx/Factures%20eau.xlsx Il s'agit donc, par exemple, de remplir les cellules de I11 à I21 avec des relevés de compteur d'eau. J'ai volontairement mis sur le côté les relevés de C et G. Soit 410 et 640. De ce fait les cellules "montant à payer" K13 et K17 sont incomplètes et le récapitulatif des locataires par propriétaire "cellules K25 à K29" est donc incomplet et affiche #VALEURS. C'est cette mention #VALEURS que je voudrai voir disparaître et remplacée par une cellule qui n'affiche rien. Merci pour le temps que vous m'avez consacré. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Non ? C'est dommage https://www.cjoint.com/c/KIjrZoYvcDY
Modifié par DjiDji59430 le 09/09/2021 19:51 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Oui, j'ai utilisé : =SI(ESTERREUR(K11+K14+K17);"incomplet"; SI((K11+K14+K17)>0; K11+K14+K17;"")) pour la cellule k25 =SI(ESTERREUR(K12+K13+K18);"incomplet"; SI((K12+K13+K18)>0; KK12+K13+K18;"")) pour la cellule K26 =SI(ESTERREUR(K15);"incomplet"; SI((K15)>0; K15;"")) pour la cellule K27 =SI(ESTERREUR(K16+K19+K21);"incomplet"; SI((K16+K19+K21)>0; K16+K19+K21;"")) pour la cellule K28 =SI(ESTERREUR(K20);"incomplet"; SI((K20)>0; K20;"")) pour la cellule k29 J'obtiens : cellule K25 incomplet (relevé G non fourni, A et G fournis) cellule K26 incomplet (relevé C non fourni, Bet H fournis ) cellule K27 total de la seule celulle E founie. cellule K28 total des cellules F, I, K relevés fournis. cellule k29 relevé de J non fourni. Rien n'est affiché Il devrait y avoir affiché incomplet ? cellule K30 le total de 2 valeurs est correct. Je vais en rester là, toutefois je ne vois pas pourquoi rien n'est marqué dans la cellule K29 alors qu'il devrait y avoir noté incomplet. Encore merci pour votre aide. Lien vers une image externe
| |||||||
Petit astucien | Image au cas ou le lien externe ne fonctionne pas. | |||||||
Astucien ![]() | Ce n'est pas ma formule ! Il suffit de mettre 0 a la place de "" dans tes formules de la colonne K
Modifié par DjiDji59430 le 10/09/2021 19:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|