> Tous les forums > Forum Bureautique
 Installation fichiers QIF dans HomeBank
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierre_Pich
  Posté le 15/09/2021 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

il s'agit de homebank 4.6.2 setup?Le logiciel est- il inconnu? As tu téléchargé sur http://homebank.free.fr/downloads.php

Si les réponses sont positives,perso je préfère que l'AV/AM ai une fonction spéciale pour les achats en ligne!

ex:comme safe pay pour Bitdefender,ou pour exécuter ton navigateur dans un endroit sécurisé, puis effacé: sandboxie

Pour t'aider (vu que je connais pas ce soft),je l'ai téléchargé puis exécuté sur virtualbox:RAS

mais je m'étonne ,qu'il ne soit pas signé!

Note:c'est pour des achats en ligne, donc ce qui compte le plus, c'est ce qui se passe quand tu fait un achat,et non quand tu le télécharge (comme j'ai fait)

perso pas confiance!

Ceci dit , l'avis d'un utilisateur serait la bienvenue!

Clt

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 93.0.4577.63

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 15/09/2021 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Seulement pour dire que je suis plus qu'étonné que ce soit sur Free.fr que ce soit hébergé et non sur un site sécurisé httpS propriétaire hébergeant cette page.

https://fr.wikipedia.org/wiki/HomeBank

En plus avoir l'audace ce tartiner plein de pub sur l'hébergement gratos de Free.fr...

Licette et JP

Pierre_Pich
 Posté le 15/09/2021 à 16:26 
Nouvel astucien
Bonjour.
J'ai téléchargé la version gratuite de HomeBank-5.5.3 à l'adresse : HomeBank-5.5.3-setup.exe
J'ai besoin d'une comptat. simple. J'utilise HomeBank depuis des années et il me satisfait. D'autan qu'à 86 ans on a du mal à changer.
je ne comprends pas ce que veux dire AV/AM. S'il s'agit d'un moyen de protection pour payer par internet, je fais confiance à mon système actuel.

En ce qui concerne l'installation des fichiers QIF j'espère comme tu le dit : l'avis d'un utilisateur serait la bienvenue !
Merci de ta contribution Cordialement Pierre
Message original par Pierre_Pich

Bonjour

il s'agit de homebank 4.6.2 setup?Le logiciel est- il inconnu? As tu téléchargé sur http://homebank.free.fr/downloads.php

Si les réponses sont positives,perso je préfère que l'AV/AM ai une fonction spéciale pour les achats en ligne!

ex:comme safe pay pour Bitdefender,ou pour exécuter ton navigateur dans un endroit sécurisé, puis effacé: sandboxie

Pour t'aider (vu que je connais pas ce soft),je l'ai téléchargé puis exécuté sur virtualbox:RAS

mais je m'étonne ,qu'il ne soit pas signé!

Note:c'est pour des achats en ligne, donc ce qui compte le plus, c'est ce qui se passe quand tu fait un achat,et non quand tu le télécharge (comme j'ai fait)

perso pas confiance!

Ceci dit , l'avis d'un utilisateur serait la bienvenue!

Clt

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 93.0.4577.63

Pierre_Pich
 Posté le 15/09/2021 à 17:00 
Nouvel astucien

Bonsoir Je m'aperçois que mon dernier message est marqué comme "ne plus suivre" que puis-je faire pour continuer à recevoir des conseils.? Pierre

belletoile
 Posté le 15/09/2021 à 17:25 
Petite astucienne

Regarde en bas de ton topic et clic sur "Marquer sur non résolu."

Idem sur "ne plus suivre"

Modifié par belletoile le 15/09/2021 17:26
Jean-Pierre
 Posté le 15/09/2021 à 20:04 
  Maître astucien

Je préciserai que je ne réponds plus aux demandes via la MP, car un topic existe.

Je confirme que le site du programme en question est un sire GRATUIT de free.fr.

Le SOUS-DOMAINE est bien HomeBank, mais sur le site des pages gratuites de free.

J'ai téléchargé la version gratuite de HomeBank-5.5.3 à l'adresse : HomeBank-5.5.3-setup.exe

Ça une adresse ????? heuuuuuu c'est le nom de l'EXE du programme tout simplement.

Licette et JP

Pierre_Pich
 Posté le 16/09/2021 à 11:25 
Nouvel astucien

Bonjours
Voici une copie d'écran concernant les adresses de téléchargement.

Lien vers une image externe

Pierre_Pich
 Posté le 16/09/2021 à 11:34 
Nouvel astucien

Re Bonjours

Comme je n'ai trouvé aucun moyen de d'installer les fichiers QIF Je me suis résolu a créer un nouveau.

Le problème est que je perds toutes antériorités. - faute de mieux -

Je remercie toutes les personnes qui tenté de m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement

Pierre

Jean-Pierre
 Posté le 16/09/2021 à 12:02 
  Maître astucien

Pierre, même si personne n'a travé ce dont tu souhaitais demander exactement ; puisque cela semble résolu, merci de taguer ce topic en "Résolu".

Licette et JP

Publicité
Pierre_Pich
 Posté le 16/09/2021 à 16:06 
Nouvel astucien

Bonjour Licette & JP. Merci.

je précise que mon problème n'est pas résolu.

Ne pas pouvoir être assuré qu'une comptabilité soit pérenne sur plusieurs années, en changeant d'ordi me semble insupportable.

Malgré, mes précédant changement d'ordinateurs (4 fois), d'OS, (2fois avec succès) de logiciels de comptabilité (2 fois entre Money et HomeBanck avec un clé USB), depuis mars 2006, je n'ai jamais eu problème pour faire migrer ma base d'opérations comptables.

Or je tiens à pointer mes dépenses à l'arrivée du relevé bancaire, raison de ma décision d'ouvrir une nouvelle Base de données

Utilité de garder un suivit des opérations bancaires ?

Retrouver la date, le vendeur d'achat d'une télé, d'un ordi, de réparation de la C3, le coût du sac à dos que je propose sur leboncoin, la somme des dépenses de jardinage, contrôler la l'intervalle entre remplacements de batterie voiture, etc.

Je regrette de ne pas savoir comment récupérer ces données. Je ne pense pas que cela provienne du logiciel et n'irais le déconseiller à quiconque.

Je reste attentif à tout les conseils que vous pourrez me donner, car une bonne solution me comblerais.

Par contre, je ne peux pas dire que problème soit résolu, parce que le membre du forum qui pensera trouver dans ce fil une réponse sera déçu.

Cordialement

Pierre

Jean-Pierre
 Posté le 16/09/2021 à 20:09 
  Maître astucien

Pierre,

Pas facile de pouvoir t'aider, car tes messages sont très confus.

Certainement pas pour toi qui sait ; mais pour celui qui ne sait pas...

Comme je n'ai trouvé aucun moyen de d'installer les fichiers QIF Je me suis résolu a créer un nouveau.

Je subodore, mais à toi de me confirmer ou infirmer le résumé de ton souci :

Ce programme gère une BdD propriétaire en extension .QIF.

Et lors de ta migration sur une autre bécane, tu ne peux plus la déployer.

Tu as donc tout remis en RAZ et par conséquent ton ancienne BdD est "out".

Ai-je bien résumé ?

Car si je vois juste, une BdD ne s'installe pas mais se replace dans son dossier parent.

Licette et JP

Edit : avais-tu au moins cherché dans la doc du site ?

Sinon demande à l'auteur : tu trouveras son e-mail en chapitre "Contact" vers le bas :

http://homebank.free.fr/en/support.php#community

(Tu pourras remarquer au passage que son e-mail est bien du domaine Free.fr des pages gratuites...)

Modifié par Jean-Pierre le 16/09/2021 20:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
174,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 174,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 174,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
144,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 144,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 144,99 € livré gratuitement au lieu de 210 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique