| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE HE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times","serif"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-language:AR-SA;} Bonjour. Je cherche, depuis une macro Word en VBA, à pouvoir tester l’état de la touche Verr Num (Num Lock) et éventuellement la modifier. J’ai essayé plusieurs solutions : · Pour connaître son état : Application.NumLock Cela semble fonctionner, encore que de façon étrange, puisque j’obtiens True quand la touche est désactivée, et False quand activée ! · Pour l’activer : Je mets au début du module : Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal iVirtualKey As Integer) As Long Puis dans la macro : If GetKeyState(vbKeyNumlock) = 0 Then SendKeys "{NUMLOCK}" End If GetKeyState(vbKeyNumlock) renvoie plus logiquement « 0 » quand Numéro Lock est désactivé, « 1 » quand il est activé. · Pour la désactiver : If Not (Application.NumLock) Then ' Si activé. SendKeys "{NUMLOCK}" End If Le problème est que, dans ces deux derniers cas, le résultat est aléatoire. Ça peut marcher un moment, puis cela ne répond plus, la touche n’est pas modifiée. Quelqu’un aurait-il une solution stable ? Je précise que je suis sur Windows 7, Word 2010. Merci d’avance. Pjouv
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|