> Tous les forums > Forum Bureautique
 libre office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean C
  Posté le 19/10/2021 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le téléchargement de Libre Office perturbe le fonctionnement de Ms Office !

Que faire ?

Merci de votre aide.

Jean C

Publicité
poussebois
 Posté le 19/10/2021 à 09:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Explicite de quelles perturbations il s'agit.

Tu lances les 2 en même temps ? Tu utilises quelles applications : Calc, Excel, Writer, Word, Outlook, autres ...?

@ +

Modifié par poussebois le 19/10/2021 09:56
Jean C
 Posté le 20/10/2021 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour Poussebois,

Merci de ta réponse,
présentations de Word ou Ms Outlook différentes !
je ne peux mettre de copie d'écran car l'ai désinstallé L.O. et tout est redevenu normal !
Bonne journée.
Jean C

poussebois
 Posté le 20/10/2021 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

C'est tout de même bizarre : M.O. et L.O. sont 2 suites bureautiques qui sont complètement indépendantes l'une de l'autre.

Il n'y a aucune raison pour que l'une interagisse avec l'autre.

Le seul point commun est qu'elles peuvent traiter le même type de fichier.

De plus, L.O. n'a pas d'équivalent Outlook.

@ +

bernardo31
 Posté le 20/10/2021 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour,

Libre Office a bien été téléchargé du site officiel ?

Télécharger LibreOffice | Communauté LibreOffice francophone

Bien amicalement

beorcs
 Posté le 20/10/2021 à 18:28 
  Maître astucien

Jean C a écrit :

je ne peux mettre de copie d'écran car l'ai désinstallé L.O. et tout est redevenu normal !

J'ai installé les 2 suites sur mes machines, et je n'ai jamais rencontré le moindre souci.

Évidemment, je me sers ou de Libre Office, ou de Microsoft Office : je n'ai jamais eu "l'idée" de les ouvrir simultanément...

bernardo31
 Posté le 20/10/2021 à 22:54 
Petit astucien

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas constaté de problème en utilisant Libre Office (7.2) et Microsoft Office (2019) même simultanément ...

Bien cordialement

Maurice50
 Posté le 21/10/2021 à 10:39 
Petit astucien

Bonjour

Office 2003 et Libre Office dernière mouture ouverts en même temps, et pratiqué des copier coller (ou metons-nous le s) et aucune altération entre les deux suites.

Office 2019 installé et rapidement désinstallé car usine a gaz pour écrire une lettre.

A+

BlueRay
 Posté le 21/10/2021 à 13:25 
Astucien

Jean C a écrit :

Bonjour Poussebois,

Merci de ta réponse,
présentations de Word ou Ms Outlook différentes !
Bonne journée.
Jean C

Bonjour Jean C,

Quand tu dis "présentation de Word et de MS Outlook différentes", tu parles des logiciels eux-mêmes, ou des documents Word et Outlook ?

Si Libre Office est installé en le configurant comme programme par défaut pour ouvrir les documents MS Office, l'icône des fichiers correspondants change, effectivement, et ils s'ouvrent désormais par défaut avec LO Writer ou LO Impress, à la place de MS Word et MS Outlook...

Cela fait des années que j'ai fait cohabiter, sur tous mes PC, MS Office et Libre Office (ou Open Office). Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de compatibilité...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289 €Mini PC Beelink U59 (Celeron N5095, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289 €
359 € -19%

Amazon fait une belle promotion sur le mini PC Beelink U59 qui passe à 289 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 359 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir l'offre
22,07 €Coffret d'embouts de vissage et douilles Bosch Professionnal 43 pièces à 22,07 €
35 € -37%

Amazon fait une promotion sur le coffret de 43 pièces d'embouts de vissage Bosch Professionnal qui passe à 22,07 € au lieu de 35 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide, un port embout universel magnétique et des embouts et douilles PH1 ; PH2 (2x) ; PH3 ; PZ1 ; PZ2 (2x) ; PZ3 ; Plat3 ; Plat4 ; Plat5 ; Plat6 (2x) ; H3 ; H4 ; H5 ; H6 ; T10 ; T15 (2x) ; T20 (2x) ; T25 (2x) ; T27 ; T30 ; T40 ; TH10 ; TH15 ; TH20 ; TH25 ; TH27 ; TH30 ; TH40; 

Voir l'offre
179,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 179 €
249 € -28%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 179 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
34,99 €LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore à 34,99 €
39,99 € -13%

La Fnac fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore qui passe à 34,99 € alors qu'on le trouve ailleurs difficelement à partir de 39,99 €. Ce modèle serait à priori retiré en fin d'année (et donc voir son prix exploser sur le marché secondaire).

Voir l'offre

Sujets relatifs
libre office supprimer document
Libre Office ne s'ouvre plus
Téléchargeent Libre Office
libre office WRITER
lieu de l'installation libre office
Copie Libre Office Calc/Coller sur Excel Starter 2010
Libre office et colonnes cachées
Libre Office erreurs
Installer Libre Office 32 bites
Créer et transformer diaporama libre Office en vidéo