> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pb avec office
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
BONAR
  Posté le 27/10/2021 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous W10, à jour, et Office 16 (excel, word...)

Quand j'ai acheté mon ordinateur il y avait office "pré-installé",(je ne sait pas lequel) mais non payé.

. j'ai installé Office 16.

Cependant, de temps en temps j'ai une annonce pour office, je réponds non.

Je voudrais suffimer c'est relances. j'ai cherché dans C : dans programme il y a "Office 15 "(que je n'ai jamais demandé)????

Je peux supprimer office 15 ??? ou comment faire pour ne plus être relancé ???

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
w36xb2w
 Posté le 27/10/2021 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Dans la suite office tu dois pouvoir supprimer les relances pour mis a jour

voir compte option de mise a jour

Les mises à jour de ce produit Office sont activées par défaut et sont téléchargées via votre connexion Internet et installées automatiquement.

Pour consulter l’état de mise à jour et activer/désactiver les mises à jour, accédez à l’onglet Fichier, puis cliquez sur Compte.

Sous Mises à jour Office, vous pouvez consulter l’état actuel de la mise à jour et activer/désactiver les mises à jour automatiques.

Le Marnais
 Posté le 27/10/2021 à 17:33 
  Astucien

à tous,

Cependant, de temps en temps j'ai une annonce pour office, je réponds non.

Certainement une notification.

MAIS quel est le contenu de cette annonce ?

Peux-tu en faire une copie et l'insérer dans ta prochaine réponse.

Dans " Paramètres " (de Windows 10) et ensuite "Système " et " Notifications et actions " as tu regardé ce qui est activé ?

A +

Modifié par Le Marnais le 27/10/2021 17:34
BONAR
 Posté le 27/10/2021 à 18:05 
Astucien

Bonjour et merci de vos réponses. Pour W / La suite office , accés ?

Pour Le Marnais : Paramètres : 8 "barrières son activées. Désactivés : Exécution auto & Microsoft store.

Pour la copie d'écran, je n'y ai pas pensé, je le ferais quand l'annonce viendra , mais çà risque d'être long. Cordialement

w36xb2w
 Posté le 27/10/2021 à 18:22 
  Astucien

BONAR
 Posté le 28/10/2021 à 09:39 
Astucien

Bonjour, je regrette si je fait çà, c'est mon office 16 qui ne sera pas mis à jour. Si je touche dans C à Office 15, pré-installé mais jamais validé, je ne pourrai plus rien maitriser. Cordialement

w36xb2w
 Posté le 28/10/2021 à 09:47 
  Astucien

Le Marnais
 Posté le 28/10/2021 à 09:49 
  Astucien

Oui cette solution empêche les mises à jour de ton Pack Microsoft Office. Ce que pour ma part, je ne recommande pas.

C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé dans ma précédente réponse de faire une capture du message et de l'insérer dans ta prochaine réponse.

As tu souvenir de ce qui est indiqué dans cette annonce ?

Quel est le contenu du dossier " Office 15 " ? (noms des dossiers et fichiers) ?

A +

Modifié par Le Marnais le 28/10/2021 09:53
BONAR
 Posté le 29/10/2021 à 11:02 
Astucien

Bonjour et merci : voilà ce que j'ai : C/Programes/Microsoft Office15/Intégrate d'Office et OfficeClic ToRun pour le moment je n'ouvre rien sans info. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 29/10/2021 à 15:00 
  Astucien

J'utilise aussi sur un PC fixe le Pack Microsoft Office 2016.

Je viens de contrôler et de découvrir (surprise) que j'ai aussi un dossier Microsoft Office 15 qui a été créé le 21/05/2020. (voir détail ci-dessous) Il contient un dossier "ClientX64" avec les 2 mêmes fichiers que toi : "IntegratedOffice.exe" et "OfficeClickToRun.exe" qui ont été modifiés récemment le 11/10/2021.

Après recherches, j'ai trouvé que la date du 21/05/2020 correspond à la réinstallation du Pack Office 2016 (suite problèmes je ne pouvais plus ouvrir les applications du Pack. J'avais à cette époque réinstallé depuis mon compte Microsoft)

Le fichier "IntegratedOffice.exe" voir ICI a été initialement lancé avec Microsoft OneNote 2016 le 12/03/2018 pour le système d'exploitation Windows 10.

Le fichier OfficeClickToRun.exe voir ICI a d'abord été développé le 12/03/2018 pour le système d'exploitation Windows 10 dans Microsoft OneNote 2016

Ce dernier est utilisé pour installer et mettre à jour le logiciel Office, il est donc recommandé pour ceux qui utilisent Word, Excel, Powerpoint, etc. de ne pas désactiver le processus Office Click-To-Run, car cela empêcherait Microsoft Office d’obtenir des mises à jour. Vous vous retrouveriez ainsi avec un logiciel Office obsolète. Voir ICI

Ce qui est surprenant c'est que ces 2 fichiers exécutables soient dans le dossier "Office 15" qui correspond à la version 2013 du Pack Office.

Peut-être que c'est par défaut (une simple supposition) que ce dossier "Office 2015" est créé lors d'une réinstallation.

As tu procédé dernièrement à une réinstallation de ton Pack Office ?

Et si d'autres utilisateurs du Pack 2016, voire 2019 (qui liraient ce sujet) pouvaient contrôler si ce dossier et les 2 fichiers sont présents sur leur PC.

A +

Modifié par Le Marnais le 29/10/2021 15:02
w36xb2w
 Posté le 29/10/2021 à 15:13 
  Astucien

Bonjour

Idem avec office 2019

Le Marnais
 Posté le 29/10/2021 à 15:25 
  Astucien

@ w36xb2w

Merci pour ton retour d'infos.

As tu procédé à une réinstallation du Pack ?

A +

w36xb2w
 Posté le 29/10/2021 à 15:42 
  Astucien

Bonjour

J'ai toujours fait des mises à jour depuis 2013.

PatrickD
 Posté le 29/10/2021 à 16:20 
  Astucien

,

idem pour moi avec Office 2019.
Le numéro affiché pour Office dans C:/Programmes n'est pas le même que celui de la version (Ici Office 15 pour une version 2016 et/ou 2019)

La version pré-installée est sans doute Office 365. Il aurait fallu le désinstaller avant l'installation d'Office 2016.

Le Marnais pourra peut-être apporter ses compétences pour préciser s'il serait possible (ou pas) de choisir de désinstaller uniquement Office 365 en utilisant l'Outil de Réparation de Microsoft qui se trouve dans la page ci-dessous:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/vid%c3%a9o-d%c3%a9sinstaller-office-dc998d82-350e-432b-a09f-a5225d10b90d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

BONAR
 Posté le 29/10/2021 à 16:28 
Astucien

Je n'ai installé que office 2016 ??? Pack ??? Cordialement

Le Marnais
 Posté le 29/10/2021 à 17:56 
  Astucien

Je n'ai installé que office 2016 ??? Pack ???

Je t'ai déjà communiqué la réponse notamment ICI

Le Pack Microsoft Office Professionnel 2016 que tu as acheté et installé la totalité du pack comprend plusieurs applications, dont :

1. Word : Traitement de texte
  2. Excel - Tableur
  3. Power Point - Présentation/diaporama.
  4. Outlook - Courrielleur pour récupérer les mails de tes différentes adresses.
  5. One Note - Bloc notes numérique
  6. Publisher - Création brochures, bulletins d'informations.
  7. Acces : Base de données.

Voir explications détaillées sur CE LIEN

Tu dois donc trouver ce pack dans la liste de tes programmes avec le libellé : Microsoft Office Professionnel Plus 2016. Voir ta capture ICI

Dans ce sujet tu évoquais déjà l'apparition de message qui à priori concernerait une proposition d'achat/d'installation de Office 365 (C'est avec abonnement annuel - comme tu l'as indiqué ton PC devait être livré avec Office 365)

As tu correctement désinstallé Office 365 ? Regardes dans la liste des programmes.

A +

BONAR
 Posté le 01/11/2021 à 10:27 
Astucien

Je ne retrouve pas les documents d'origine de mon OFFICE PROFESSIONNEL Plus 2016 installé, ni le code de création.

Je viens d'avoir le message , que j'ai pas eu le temps de faire la copie d'écran, surpris ! et il a disparu, j'attends le prochain.

Cordialement

Le Marnais
 Posté le 01/11/2021 à 10:50 
  Astucien

Je ne retrouve pas les documents d'origine de mon OFFICE PROFESSIONNEL Plus 2016 installé, ni le code de création.

Peut importe puisque le 08/03/2021 voir ICI ton Pack Microsoft Professionnel Plus 2016 est activé. Tu as aussi l'information des applications comprises dans ce Pack

Par contre tu ne réponds pas à : As tu correctement désinstallé Office 365 ? Regardes dans la liste des programmes.

Pour cela, en bas à gauche dans la zone de recherches tu tapes "Panneau" le résultat de la recherches affiche "Panneau de configuration" et tu peux y accéder directement en cliquant sur "Programmes et fonctionnalités"

La vue suivante affiche la liste des programmes installés sur ton PC. Regardes si Office 365 est présent.

A +

BONAR
 Posté le 01/11/2021 à 11:50 
Astucien

Je n'ai pas la procédure pour accès à mon Panneau de configuration.

Par contre j'ai fait une copie : Cordialement

w36xb2w
 Posté le 01/11/2021 à 14:44 
  Astucien

Bonjour

Ouvres powerpopint et fais la copie d'écran comme le Marnais

BONAR
 Posté le 01/11/2021 à 14:59 
Astucien

Bonjour, la voir la 1° phrase de mon dernier message : procédure ???

Car j'ai ouvert power point cela n'apporte rien. Cordialement

Le Marnais
 Posté le 01/11/2021 à 15:17 
  Astucien

La procédure est pourtant simple et je l'ai indiqué dans réponse de 10h50.

En bas à gauche dans la zone de recherches tu tapes "Panneau" le résultat de la recherches affiche "Panneau de configuration" et tu peux y accéder directement en cliquant sur "Programmes et fonctionnalités" (Voir la capture dans la réponse précédente)

La vue suivante affiche la liste des programmes installés sur ton PC. Regardes si Office 365 est présent.

AUTRE SOLUTION : Si l'application Ccleaner est installée sur ton PC, tu l'ouvres. Sur le bandeau de gauche, tu sélectionnes "Outils" et ensuite "Désinstallation de programmes" et la liste complète des programmes installés apparaît.

La capture que tu as donnée dans ta réponse de 11h50 c'est la liste des programmes du Menu démarrer.

A +

PatrickD
 Posté le 01/11/2021 à 15:18 
  Astucien

BONAR,

Si tu n'as pas la petite fenêtre avec une loupe comme indiqué sur la capture de Le Marnais, mais que tu as seulement la loupe, clique sur cette loupe.

Sinon, clique sur le bouton Démarrer, puis descends jusqu'à Système Windows et clique dessus puis sur Panneau de configuration

Ensuite regarde dans Programmes et Fonctionnalités si Office 365 est présent. Et joins une capture.

Modifié par PatrickD le 01/11/2021 15:18
BONAR
 Posté le 01/11/2021 à 17:02 
Astucien

Bonsoir, j'ai regardé les 3 : Panneau et Révo Uninstaller, et c cleaner , dans les 3 il y a mon microsoft 2016 mais rien d'autre ??? cordialement

w36xb2w
 Posté le 01/11/2021 à 17:04 
  Astucien

Bonjour

Car j'ai ouvert power point cela n'apporte rien. Cordialement

Si tu as ouvert powerpoint tu cliques sur compte et tu auras ce qu'on veut comme renseignement

c'est idem sur tous les logiciels Office

Ci dessous tu vois la fenetre ou indiquer taper ici pour rechercher en bas a gauche

Modifié par w36xb2w le 01/11/2021 17:17
Le Marnais
 Posté le 01/11/2021 à 17:06 
  Astucien

il y a mon Microsoft 2016 mais rien d'autre ???

Et bien alors il te reste à attendre la prochaine apparition de ce message/notification, de faire rapidement une capture et la joindre dans ta réponse.

A +

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 51,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 qui passe à 51,99 € au lieu de 77 €. Il est fourni ici sans batterie et est compatible avec le système 18V de Bosch.

Le souffleur sans-fil GBL 18V-120 Professional de la catégorie 18 V permet de nettoyer en un tour de main. La vitesse de soufflage maximale de 270 km/h garantit de bons résultats pour le nettoyage de surfaces. Le souffleur est utilisable pour le nettoyage de postes de travail, le soufflage de trous de perçage et de multiples autres applications comme le soufflage d'une terasse. Sa forme compacte et bien équilibrée assure une bonne maniabilité et une maniement facile. Il est compatible avec toutes les batteries et tous les chargeurs 18 V de Bosch Professional (Professional 18V System). Le GBL 18V-120 Professional offre le choix entre deux vitesses selon les besoins. 

> Voir l'offre
8,89 €Puzzle Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh Clementoni (1000 pièces) à 8,89 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le puzzle Nuit étoilée sur le Rhône (Van Gogh) Clementoni (1000 pièces) à 8,89 € au lieu de 14,99 €. Un puzzle de 1000 pièces de dimensions 69 x 50 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce. Museum Collection.

> Voir l'offre
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb avec Office 365
Pb. d'installation de Libre Office avec Windows 10
Pb avec version d'évaluation office 2010
Pb de roulette de souris avec Office 2007
Pb avec Microsoft office picture manager
pb avec graphique sur open office Calc
pb avec word ou exel (office 2003)
PB avec word et xls d'office 2000
Problème de sélection avec la souris Office 2013
Publipostage avec Office 365?