> Tous les forums > Forum Bureautique
 Access 2007 |piece jointe| avec insertion par macro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jgidet
  Posté le 30/10/2021 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

depuis bon nombre d annees, mes photos,images (pas loin de 3000) sont installées dans divers tables au moyen de la macro suivante:

(1) définition du chemin du fichier detenant la piéce jointe : [Formulaires]![FCreat]![genelement]; 'C:\Users\JGIDET\Mes Documents\Logic Puzzle\Bibli\'

(2) définition de la piéce jointe : [Formulaires]![Fcreat]![jocker]; [Formulaires]![FCreat]![nom] & ".jpg"

(3) insertion de la piece jointe : [Formulaires]![FCreat]![image]; [Formulaires]![FCreat]![genelement] & [Formulaires]![FCreat]![jocker]

[genelement] et (jocker] ont ete initialement crees dans la table et le formulaire

et dernierement en voulant reprendre ma mise a jour, j ai le message suivant

vous avez essayé d executé une procedure visual basic qui fait incorrectement reference a une propriete ou methode d un objet

rien n'y fait, j ai recherche, j ai meme reinstallé ma version access2007 sur mon PC un HP bang olufsen qui tourne sous win10 et le plus bizarre c est que mes autres tables qui n ont rien a voir avec celle ci ont egalement le meme soucis

a votre avis ?

merci de vos bons soins

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 30/10/2021 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'en sais directement rien, mais...

Puis qu'étant programmeur (tout autre langage), c'est typiquement un warning d'incompatibilité entre ton code, ta version Access et les API Win10.

A mon humble avis la seule lution serait de tester avec une version récente de Access conforme aux API inhérents de Win10...

Également de tester sous ton ancienne bécane (< Win10) afin d'en avoir le coeur net.

Licette et JP

[Formulaires]![FCreat]![genelement]; 'C:\Users\JGIDET\Mes Documents\Logic Puzzle\Bibli\'

Oupssss !!!!

Win10 = Documents (tout court)

Modifié par Jean-Pierre le 30/10/2021 20:31
jgidet
 Posté le 31/10/2021 à 09:25 
Petit astucien

oui, mais ces memes formules fonctionnaient tres bien il y a quelques mois (pas utilisees l ete ) et maintenant plus rien !

n'y aurait il pas un coup de win10 la dessous, qui en son temps a modifie dans ce genre d instruction, le '+' en '&'

Jean-Pierre
 Posté le 31/10/2021 à 12:36 
  Maître astucien

Oui mais as-tu au moins rectifié le path dito et ensuite testé ?

Licette et JP

jgidet
 Posté le 31/10/2021 à 14:45 
Petit astucien

Honte a moi, comment rectifier le path dito et le rester dont tu parles ?

Jean-Pierre
 Posté le 31/10/2021 à 14:55 
  Maître astucien

Re,

Cette ligne :

(1) définition du chemin du fichier detenant la piéce jointe :[Formulaires]![FCreat]![genelement]; 'C:\Users\JGIDET\Mes Documents\Logic Puzzle\Bibli\'

Vois-tu ?

Licette et JP

jgidet
 Posté le 31/10/2021 à 19:50 
Petit astucien

re,

je viens de le faire = resultat idem toujours avec le message.........

Jean-Pierre
 Posté le 31/10/2021 à 20:05 
  Maître astucien

Oui mais es-tu certain que ton nouveau path est rigoureusement conforme à la nouvelle arborescence de ta bécane Win10 ?

N'existe -t'il pas d'autres paths dans ton code à idem remettre en conformité ?

Sinon et ainsi que je disais au début :

.../... c'est typiquement un warning d'incompatibilité entre ton code, ta version Access et les API Win10.

Mais as-tu bien épluché calmement tout ton code ?

Licette et JP

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
699,99 €Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 699,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire Vero AV15-51-56GD à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1155G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, Ethernet Gigabit. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoie Mail avec piece jointe ACCESS 2007
outlook 2007 probleme avec piece jointe
insertion 'piece jointe'=message erreur
Déchiffrer une pièce jointe avec GPG ou autre
Problème avec une macro dans Access 2013
outlook 2007 envoi pièce jointe bloqué
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
[Outlook 2007] Rechercher un titre de pièce jointe
copier des cellules avec une macro excel 2007
Tri avec Access 2007