| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite réutiliser les formules d'un tableau Open Office Calc, avec des données différentes. Je souhaite donc n'effacer que les données. La procédure propre à Excel ne semble pas fonctionner. D'autre part la fonction "Supprimer du contenu" de Open Office n'efface pas uniquement les données si les formules sont encore présentes dans les cellules. Est-ce que je fais une erreur ? ou y a-t-il une solution ? Merci d'avance [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
Menu "Feuille" - "effacer des cellules" - et décocher ce qu'on ne veut pas effacer .
Procédure sous Libre Office, mais je pense que cela ne doit pas être bien différend sous Open Office .
Erreur, autant pour moi, avec Open Office : menu "édition" - "effacer du contenu " . Bien cordialement. Modifié par Ahoc le 04/11/2021 15:17 | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre réponse. La copie d'écran correspond exactement à ce qui s'intitule "supprimer du contenu" dans Open office. Lorsque je coche uniquement "Nombres" et qu'il n'y a que des nombres (des données) dans la cellule, la suppression fonctionne. Par contre si ces nombres résultent d'un calcul (donc qu'il y a une formule en arrière plan dans la cellule), les nombres refusent de se supprimer. Pour aboutir, il faudrait d'abord supprimer la formule. Or, c'est précisément la formule que je veux conserver pour un ré -emploi. Cordialement | |||||||
Petit astucien | je venais de modifier ma réponse !
| |||||||
Petit astucien | Apparemment, il faut effacer aussi le contenu des cellules faisant partie de la formule et alors le résultat est 0 mais la formule n'est pas effacée. Exemple : Pour un un total, la formule est : Somme des cellules A1+A2+A3 Pour effacer le contenu de Total sans effacer la formule, il faut en même temps effacer les contenus de A1 A2 et A3 .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|