| ||||||||
Petit astucien | bonjour, est-il possible de copier une base de données créée avec OpenOffice afin de pouvoir utiliser en version Access? En l'ocurence , une base (une dizaine de colonnes : index, date , légende,lieu ,... que des choses simples ) de 80 000 diapos listées petit à petit (pfff!...quel boulot).Outre que telecharger OO est pénible (JRE demandé mais sans que "ça marche" parce que redemandé à chaque fois)...mais c'est rentré dansl'ordre sans que je sache pourquoi, le travail se fige dans Open et m'oblige à rouvrir l'appli ... Alors peut-etre qu'avec Access ,ça sera quasi parfait !
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, C'est une base mono-table ? Jamais tenté cette opération avec une BdD. Peux tu mettre ton fichier OO s'il n'est pas trop "sensible" pour qu'on essaye ? avec CJOINT.COM A+
Modifié par Magnan le 10/12/2021 07:15 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | Re, Poussebois : J'ai parcouru le lien. On sauvegarde table/entité une par une. On perd donc les relations/associations, cardinalités, .... Je n'ose imaginer les états, formulaires et requêtes... Perdus à tout jamais. La compatibilité a ses limites ;) A+ | |||||||
![]() ![]() |
Oui, je sais. La compatibilité n'existe qu'entre Writer/Word et Calc/Excel (hors macros), un peu moins entre Impress/PowerPoint. Les bases de données Open/Libre Office et Access, elles, sont incompatibles. Sinon, on pourrait exporter/importer de l'une à l'autre ! | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci pour les réponses
PS : comment puis-je insérer ma table simple dans ce message (5,57 Mo,38000 enregistrements actuellement, une vingtaine de colonnes) ? les icones au-dessus ne semblent pas adaptés pour cette manip ! Rien de sensible , ce n'est que des légendes de diapos ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme dit précédemment, dépose ton fichier sur CJOINT.COM et indique nous le lien pour le récupérer. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Ne serait-il pas possible d'enregistrer ce fichier en Excell ? Cela ne conviendrait-il pas ? | |||||||
Petit astucien | c'est bien , ce programme cjoint ! je connaissais wetransfer, swisstransfer,...
je suppose que c'est cela que je dois mettre à disposition des forumeurs compétents : Merci d'utiliser les services de CJoint.com.Votre document "DIAPOS-bse-de-données-35556-.odb" est disponible ici:https://www.google.com/url?q=https://www.cjoint.com/c/KLlbi2YJahX&source=gmail&ust=1639271620948000&usg=AOvVaw2a7Sq5WFQPUb8VyPUqTe0f">https://www.cjoint.com/c/KLlbi2YJahX
merci pour vos éclaircissements , je pense profiter des offres à quelques euros des Microsoft Office légaux à télécharger | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Une nouvelle version de Microsoft Office permettra-t-elle de récupérer en Access un fichier enregistré en Open Office ? Je rappelle ma suggestion: à partir d'Open Office, transformer le fichier en Excell (XLS). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je viens de regarder sur ma version d'Office 2019, dans Ouvrir, il ne propose pas les bases .odb, désolé @ + | |||||||
Petit astucien | Merci à tous ,
j'en sais davantage et surtout qu'OPEN s'appelle en fait ,CLOSED ...
| |||||||
![]() ![]() |
Maintenant, tout n'est pas à jeter dans Libre (Open) Office. Leur traitement de texte (Writer) et tableur (Calc) tiennent la route... | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai chargé OO4.1... J'ouvre bien OObase avec ton fichier et OOcalc. Mais impossible faire le transfert entre OObase et OOcalcl. Plantage à répétition... J'aurai essayé. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|