> Tous les forums > Forum Bureautique
 Impression impossible avec word sur imprimante HP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 15/01/2022 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

Je m'en viens vers vous avec un souci un peu bizarre et très très trèèèèès énervant :

J'ai un document de 57 pages réalisé avec Word.

Je rencontre le problème suivant :

Lorsque je souhaite imprimer uniquement les pages de 3 à 5, il ne se passe rien, absolument rien ! Pas d'impression et pas de message d'erreur...

Lorsque je demande d'imprimer tout le document, l'impression démarre ... (Mais l'imprimante commence par la dernière page plutôt que la première, ce qui dans mon cas ne m'arrange évidement pas mais c'est un autre problème).

Lorsque j'ouvre le document avec LibreOffice, l'impression des pages 3 à 5 est possible et fonctionne correctement...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, ça me ferait plaisir :-)

Word 365

Windows 10

L'imprimante est une HP Officejet6950

Publicité
poussebois
 Posté le 15/01/2022 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Est-ce que tu respectes bien la syntaxe : par exemple 3-5 ?

Dans les propriétés de l'imprimante (du moins, c'est comme ça sur ma Canon), tu as une case à cocher pour imprimer de la fin au début ou vice-versa.

@ +

Grillé par melasse . Ca m'apprendra à aller entre le moment où j'ai commencé à rédigé et celui où j'ai envoyé mon message .

Modifié par poussebois le 15/01/2022 19:23
indic
 Posté le 15/01/2022 à 19:54 
Petit astucien

Bonsoir à vous deux et merci de m'avoir lu et répondu :-)

Alors oui, je respecte bien la syntaxe 3-5 (d'ailleurs cela a fonctionné avec Libre Office)

et pour l'ordre des pages pour l'impression, moi j'ai une case "inverser l'ordre de l'impression", pas trop grave (le truc c'est que je n'avais pas ce souci avant mais bon ça ce n'est pas grave)

Et donc, du coup, le mystère reste complet mdr...

Ahoc
 Posté le 16/01/2022 à 15:11 
Petit astucien

Lorsque j'ouvre le document avec LibreOffice, l'impression des pages 3 à 5 est possible et fonctionne correctement

Alors reste avec Libre Office !..

Jean_Aymard
 Posté le 16/01/2022 à 16:20 
  Astucien

Bonjour

Ce n'est peut être pas la meilleure des solutions mais si tu n'imprimes que la page 3 et ensuite la page 5 est-ce que ça marche ?

Et si tu veux économiser :

- du papier tu places ta page 3 écritures en vue dans ton imprimante pour imprimer la page 5

- de l'encre tu imprimes en "brouillon"

Modifié par Jean_Aymard le 16/01/2022 16:21
indic
 Posté le 16/01/2022 à 16:30 
Petit astucien

@jean_aymar je n'avais pas encore essayé d'imprimer une seule page. Je viens de le faire ... que dalle ! il n'imprime toujours pas et surtout AUCUNE réaction du logiciel! c'est dingue la fenêtre se referme et c'est tout ! c'est fou ça non ?

ENCORE PLUS FOU :

J'ouvre une nouvelle page word, je rempli 3 trois feuilles, je demande l'impression de la page 2 : il l'imprime !!

C'est comme s'il y avait un blocage sur le fichier que j'essaie d'imprimer depuis hier ! ...

Pegase7845
 Posté le 16/01/2022 à 16:46 
Petit astucien

C'est comme s'il y avait un blocage sur le fichier que j'essaie d'imprimer depuis hier ! ...

Juste à titre d'essai, enregistre ton fichier en PDF et imprime les pages 3-5

J'ai eu un pb un peu similaire avec un word issu d'un publipostage (étiquettes), impossible à imprimer sauf après passage en PDF.
Je n'ai jamais su pourquoi.

Bonne chance

Jean_Aymard
 Posté le 16/01/2022 à 17:26 
  Astucien

Re

solutions de secours

Tu copies uniquement les pages 3 et 5 sur deux nouvelles pages Word

Le logiciel n'aura qu'une seule page à imprimer, tu l'imprimes

--

Ou même tu fais un document de deux pages avec tes pages 3 et 5 et tu l'imprimes

Là ça devrait marcher

indic
 Posté le 16/01/2022 à 18:48 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui, en pdf ça marche aussi.

Par contre peut-être une piste : j'ai fait l'essai du copié/collé du contenu des pages 3 à 5 et oui, là ça fonctionne PAR CONTRE :

Si je copie/colle les pages de 1 à 5, là, ça ne fonctionne plus !

la page 1 est une page de garde puis une page vierge puis un saut de section puis la table des matières

J'ai donc supprimé la page de garde et la page vierge sur le document de base pour voir si cela fonctionnerait mais non ... ça reste pareil

Pegase7845
 Posté le 16/01/2022 à 18:58 
Petit astucien

Page de garde, page blanche et saut de section sont des choses que j'utilise souvent sans pb à l'impression !

Finalement heureusement que ça fonctionne en pdf

Bizarre ton histoire, je sèche

PappyYves
 Posté le 16/01/2022 à 19:31 
Petit astucien

J'ai eu il y a pas mal de temps un problème similaire : impossible d'imprimer toues les pages d'un document.

J'ai identifié partiellement la source du problème : les 4 premières pages étaient en A3 avec des sauts de section dans ces 4 pages, la suite était en A4 avec aussi de multiples sauts de section... La solution a été de fractionner tous les documents concernés en A3 et en A4...?

Si cela peut donner quelques idées.

Danielle8
 Posté le 16/01/2022 à 21:24 
Petite astucienne

Bonjour Indic

Je fonctionne avec une autre imprimante HP qui est Professionnelle. Lorsque tu veux imprimer les pages 3-5 as-tu à l'écran avant d'imprimer une vison de ton texte à imprimer.

1) Si oui, tu pourrais voir si la première page est inscrite comme page 3 ou possiblement inscrite comme 1, vu que tu as supprimer la page 1 et deux de ton projet. Il faudrait donc choisir la numérotation proposée (chez moi la numérotation se trouve en bas à gauche du texte à imprimer).

2) Si non peux tu nous mettre une photo de ce que tu as à l'écran avant de cliquer sur imprimer.

3) Peux tu essayer en mettant 3-4-5

4) Peux-tu essayer en utilisant la section « assemblées 1,2,3 » définie en « 3,4,5 »

Tu peux joindre le forum ou l'aide de Hp où tu devrais trouver : a) https://support.hp.com/ch-fr/product/hp-officejet-6950-all-in-one-printer-series/9666193/model/9666194/troubleshooting une zone de dépannage ainsi que la possibilité de télécharger les guides d'utilisation de ton imprimante.

Dans les guides d'utilisation tu devrais y trouver comment trouver le choix entre imprimer de la 1ere page à la dernière ou l'inverse.

Dans la section aide de ton imprimante tu devrais pouvoir trouver l'accès au HP doctor (ou quelque chose dans le genre) qui devrait faire une estimation de ce qui cloche dans le processus d'impression.

Si plus d'infos te sont nécessaires, ou si mes suggestions non sont pas claires, je pourrais certainement y réponde de manière plus simple.

Bon courage, comme on dit pas chez-moi «lache-pas...)

Lyli
 Posté le 18/01/2022 à 15:47 
Petite astucienne

Bonjour Indic,

As-tu essayé "HP Print and Scan Doctor" ?

Jean B
 Posté le 18/01/2022 à 18:15 
Astucien

Bonsoir,

Mon imprimante HP ENVY 5030 permet bien sûr elle aussi l'impression des pages souhaitées.

Comme précisé précédemment, si je souhaite imprimer seulement les pages 2 et 3 d'un document qui en compte 5, je lui indique 2-3 et ça roule.

Elle imprime d'abord la 3 puis la 2, ce qui me convient tout à fait puisque les pages se trouvent dans l'ordre chronologique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre
71,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 71,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 71,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 105 €. 

> Voir l'offre
153,26 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 153,26 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 144,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,07 € pour la livraison en France soit un total de 153,26 € livré au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impression impossible avec HP smart
Imprimer une adresse sur enveloppe avec imprimante HP
impression de word sur une HP officejet pro
Document PDF qui ne s'ouvre pas avec mon imprimante HP
Impression doc Word impossible
impossible ouvrir fichiers .dot avec Word
Impression impossible avec pdf
Impression sur Word et Excel
Plus d'impression avec Word
Impossible d'entendre, sur tablette, des MP3 insérés dans Word