> Tous les forums > Forum Bureautique
 Quelle est la différence entre office et microsoft 365
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xena42
  Posté le 19/01/2022 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai acheté un nouveau PC ou word, excel etc est déja préinstallé et il y a également office.

Il faut que j'achète une licence pour pouvoir les activer mais quelle est la différence entre les 2 svp ?

Lorsque je clique sur word directement et quand je clique sur office puis ouvre word à partir de là, ça ne l'ouvre pas le même programme.

Du coup je ne sais lequel choisir.

Si j'active l'un, est ce que l'autre va être également activé ?

Et comment trouver la version installée afin d'acheter la bonne version ?

Pour word je pense qu'il s'agit de microsoft365

Merci pour votre aide

Publicité
Scapo
 Posté le 19/01/2022 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

word excel etc sont des programmes de Office
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office

365 est l’appellation pour désigner la dernière mouture de Office qui fonctionne par abonnement
contrairement aux versions précédentes qui sont installables .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_365

On arrive à trouver des versions de Office à prix très serré

Modifié par Scapo le 19/01/2022 19:27
Le Marnais
 Posté le 19/01/2022 à 19:30 
  Astucien

à tous,

Office 365 qui comprend les outils bureautiques Word - Excel - Power Point - Acces - Microsoft Outlook est un service d'abonnement qui assure (marketing Microsoft) de toujours disposer des outils de productivité les plus récents.

Voir différence ICI

L'abonnement Office 365 c'est 69,00 € par an pour une personne/1 PC ou 99,00 € par an pour Office 365 Famille pour 2 à 6 personnes, voir ICI

Le Pack Microsoft Office Professionnel qui contient les mêmes applications se vend sur le net à des tarifs intéressants, voir par ex. ICI ou LA

A +

P.S : Surprenant ton post, car le 10/01 sur CE SUJET tu as écris que tu avais acheté et installé le Pack Microsoft Office Professionnel.

Modifié par Le Marnais le 19/01/2022 20:29
japol
 Posté le 19/01/2022 à 20:16 
Petit astucien

J'ai acheté un nouveau PC ou word, excel etc est déja préinstallé Oui mais c'est Word pad qui fonctionne en lecture et limité pour certaine fonctions pour excel il faut un compte Microsoft

Pour le reste tu a toute les expplications

xena42
 Posté le 19/01/2022 à 21:28 
Petite astucienne
Le Marnais a écrit :

à tous,

Office 365 qui comprend les outils bureautiques Word - Excel - Power Point - Acces - Microsoft Outlook est un service d'abonnement qui assure (marketing Microsoft) de toujours disposer des outils de productivité les plus récents.

Voir différence ICI

L'abonnement Office 365 c'est 69,00 € par an pour une personne/1 PC ou 99,00 € par an pour Office 365 Famille pour 2 à 6 personnes, voir ICI

Le Pack Microsoft Office Professionnel qui contient les mêmes applications se vend sur le net à des tarifs intéressants, voir par ex. ICI ou LA

A +

P.S : Surprenant ton post, car le 10/01 sur CE SUJET tu as écris que tu avais acheté et installé le Pack Microsoft Office Professionnel.

Bonsoir

Mon message précédent était pour un ordi de bureau, là c'est un nouvel ordinateur ou tout est préinstallé.

Donc effectivement je sais qu'on peut acheter des clés à des tarifs très intéressant, j'avais d'ailleurs acheté le pack office.

Là le soucis je me trouve avec un onglet office et si je clique par ex sur outlook, ça ouvre une page web :outlook.live.com, idem pour word ou quand je l'ouvre ça me renvoie sur onedrive.live.com

Et a coté j'ai word, excel, outlook etc normal et quand je suis allée voir dans compte il est noté microsoft365

Du coup je ne sais pas si en prenant un pack office pro, le numéro va fonctionner.

Le Marnais
 Posté le 19/01/2022 à 21:34 
  Astucien

là c'est un nouvel ordinateur ou tout est préinstallé.

Ok nouveau PC avec Office 365 pré-installé MAIS pas activé.

Oui si tu cliques sur Outlook cela te mène sur outlook.live.com qui est le webmail de Microsoft.

NON, si tu achètes un Pack Microsoft Office Professionnel +, la clé /licence ne fonctionnera pas pour Office 365.

La solution :

• Désinstaller Office
  • Acheter un Pack Microsoft Office 2021 (si PC avec avec W 11) voir les liens indiqués avant, télécharger le programme d'installation suivant le mail communiqué par le vendeur et indiquer le N° de licence.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 19/01/2022 21:36
Papyjan07
 Posté le 19/01/2022 à 23:51 
Astucien

Bonsoir,

A la solution de Le Marnais, j'ajouterai une précaution supplémentaire, avant d'iinstaller un nouvel Office "perpétuel": passer l'outil spécifique de Microsoft pour effacer toutes les "traces" de 365.

--> Désinstaller Office d’un PC (microsoft.com) : Cliquer sur l'option 2 pour télécharger l'outil et l'actionner.

Le Voyageur
 Posté le 20/01/2022 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour Xena 42

Pourquoi enrichir Mr Bill GATES. Tu installes "libreoffice" c'est gratuit et tu fais la même chose qu'avec microsoft office

Le Marnais
 Posté le 20/01/2022 à 17:14 
  Astucien

Pourquoi enrichir Mr Bill GATES ?

Je pense que tu n'as pas regardé les liens pointant sur des versions du Pack Microsoft Office 2021

C'est vrai qu'a 0,90 €, Bill Gates va s'enrichir

A +

xena42
 Posté le 21/01/2022 à 18:53 
Petite astucienne
Papyjan07 a écrit :

Bonsoir,

A la solution de Le Marnais, j'ajouterai une précaution supplémentaire, avant d'iinstaller un nouvel Office "perpétuel": passer l'outil spécifique de Microsoft pour effacer toutes les "traces" de 365.

--> Désinstaller Office d’un PC (microsoft.com) : Cliquer sur l'option 2 pour télécharger l'outil et l'actionner.

Bonsoir

Merci beaucoup pour le lien, désinstallation faite, il ne me reste plus qu'a réinstaller un office pro 2021

Merci à tous votre aide

Le Marnais
 Posté le 25/01/2022 à 20:59 
  Astucien

Alors as-tu réinstallé le Pack Microsoft Office 2021 ?

Bonne soirée.

xena42
 Posté le 26/01/2022 à 21:36 
Petite astucienne
Le Marnais a écrit :

Alors as-tu réinstallé le Pack Microsoft Office 2021 ?

Bonne soirée.

bonsoir

Oui j'ai fais la désinstallation et installé le pack office 2021

Tout fonctionne nickel

J'ai juste un soucis avec le correcteur d'orthographe autant avec office que sur le net, les fautes sont soulignées mais je n'ai pas la proposition de mots pout corriger

Le Marnais
 Posté le 27/01/2022 à 12:13 
  Astucien

Peut-être la solution sur cette page ou celle ci

Voir aussi la solution saisie prédictive ICI

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,90 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,90 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 176,90 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
264,00 €Processeur Intel Core i5-12600KF (10 coeurs, 3.7 GHz / 4.9 GHz) à 264 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau processeur Intel Core i5-12600KF qui passe à 264 € au lieu de 299,99 €. La nouvelle architecture hybride hautes performances d'Intel intègre deux familles de coeurs sur un même processeur pour une expérience de jeu encore plus fluide

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
la différence entre microsoft office 2010 et service Office 365
quelle différence entre office 365 et office 2013
Activation de la clé de microsoft office pro.
Compatibilité entre Libre Office et Microsoft Office
Office: aprés réinitialisation quelle était la version installée ?
Utilisation de votre dossierOuvrir les fichiers Microsoft Office avec la su
Quel est le Lien Officiel pour Télécharger MicroSoft Office 2013
Quel est le Lien Officiel pour Télécharger MicroSoft Office 2013
EXCEL VBA: quelle est la cellule en haut à gauche ?
comment récupérer mes mails si office 365 est fini
Plus de sujets relatifs à Quelle est la différence entre office et microsoft 365
 > Tous les forums > Forum Bureautique