> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel PDF pour numéroter les pagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 22/01/2022 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai téléchargé légalement le roman "Les raisins de la colère" de John Steinbeck (œuvre de plus de 50 ans) sous format PDF

Malheureusement, les 500 pages de cet ouvrage ne sont pas numérotées, ce qui présente un grave inconvénient dans la mesure où je ne puis le lire d'un seul trait.

Quel logiciel (gratuit, si possible) permettrait la numérotation des pages ?

Merci aux futurs intervenant.

Publicité
triode94
 Posté le 22/01/2022 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Word est capable de lire le format PDF et ensuite on peut numéroter à loisir.

500 pages c'est lourd ! Mais il existe sur le net plein de logiciels qui permettent de couper, trancher les pdf et de les remettre bout à bout.

Bon courage.

beorcs
 Posté le 23/01/2022 à 12:33 
  Maître astucien

Bonjour Stef9 ,

Tu peux peut-être aussi le faire avec PDF24 Tools en ligne.

Regarde ici >>>>https://tools.pdf24.org/fr/ajouter-numeros-de-page

stef9
 Posté le 24/01/2022 à 10:14 
Astucien

Bonjour aux deux intervenants !

N'ayant pas été informé de vos réponses sur ma messagerie (bien que j'avais coché ce choix) , c'est par hasard, en lisant la lettre journalière de PCA que je prends connaissance de vos réponses.

Merci de vous être penchés sur ce problème.

A Triode94 :

la version Word dont je dispose (Office 2007) ne me permet pas de lire directement un fichier PDF;

A beorcs :

j'ai utilisé un logiciel en ligne dont je ne me souviens plus du nom, sauf qu'y figurait le mot "number", mais le fichier PDF du roman dispose d'une mise en page telle que le texte est écrit jusqu'à la fin de chaque feuillet, de telle sorte qu'il n'y a plus de place pour inscrire le numéro de page, sauf lorsqu'on se trouve sur une page de fin de chapitre qui n'est pas entièrement remplie.

Dès lors, je vais essayer le PDF24 et, par ailleurs, je vais chercher s'il existe un logiciel permettant de modifier les marges de la mise en page d'un fichier PDF

NOTA : ce fichier doit être rester sous format PDF pour que je puisse le lire avec ma tablette.

triode94
 Posté le 24/01/2022 à 10:22 
  Maître astucien

Pour moins d'un Euro tu peux acquérir chez Rakuten une version d'Office 2016 qui te permettrait de faire ce que tu souhaites.

Le Marnais
 Posté le 24/01/2022 à 12:52 
  Astucien

à tous,

J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec Word 2016, OK, changement de format car il est au format "Lettre US 21,59 cm x 27,94 cm et avec des marges très réduites, ensuite ajuster les marges, (tout à 2 cm) et on peut ajouter le N° de page, en haut ou en bas. Ceci fait passer le document à 604 pages.

Roman "Les raisins de la colère" de John Steinbeck aussi téléchargé sur tablette Android Samsung.

L'application "Lecteur PDF" version 2.12 (de 1 MB Apps Studio) indique en haut à droite le N° de page (pendant quelques secondes), à chaque changement de page. Je pense que tout lecteur PDF Android fait de même.

A +

Modifié par Le Marnais le 24/01/2022 13:09
stef9
 Posté le 25/01/2022 à 16:47 
Astucien

Bonsoir,

j'ai lu sur le Web que Libre Office permet d'ouvrir les fichiers au format PDF

Donc, j'ai téléchargé ce logiciel, sous forme portable pour ne pas ajouter à mon système déjà trop encombrés et que je devrais alléger...

Ainsi, effectivement, j'ai pu ouvrir le fichier PDF "les raisins de la colère"

Quand j'ai voulu modifier la mise en page, en changeant la dimension des marges, aucun résultat, dans les deux possibilités offertes, soit "OK" ou "réinitialiser".

Cette modification est-elle impossible ? Ou ai-je manqué quelque chose ?

En ce qui concerne Office 2016, je crains que cette version plus récente ne soit trop "lourde" , sachant qu'Office 2007 me suffit largement..

Merci à tous de vos bons conseils !

Le Marnais
 Posté le 25/01/2022 à 17:13 
  Astucien

Je n'ai pas essayé avec Libre Office, et ne peut te dire, mais avant de changer les marges, il faut changer le format.

stef9 regardes dans le bandeau supérieur de PC Astuces sur l'icône "Messagerie"

A +

beorcs
 Posté le 25/01/2022 à 19:54 
  Maître astucien

stef9 a écrit :

j'ai lu sur le Web que Libre Office permet d'ouvrir les fichiers au format PDF

Donc, j'ai téléchargé ce logiciel, sous forme portable pour ne pas ajouter à mon système déjà trop encombrés et que je devrais alléger...

Ainsi, effectivement, j'ai pu ouvrir le fichier PDF "les raisins de la colère"

Quand j'ai voulu modifier la mise en page, en changeant la dimension des marges, aucun résultat, dans les deux possibilités offertes, soit "OK" ou "réinitialiser".

Cette modification est-elle impossible ? Ou ai-je manqué quelque chose ?

Oui, c'est très facile. Ouvre Libre Office :

.

Pour insérer des numéros de page (en haut, en bas, où je veux) :

• 1) je clique sur insertion --> "numéros de page",
  • 2) je positionne ma souris sur le petit cadre bleu, puis en maintenant ma souris enfoncée je déplace le petit cadre où je veux. (je peux aussi l'agrandir ou le modifier en jouant sur les poignées autour)
  • j'y inscris le numéro de page souhaité.

.

Marges :

stef9
 Posté le 26/01/2022 à 13:33 
Astucien

Bonjour à tous !

Merci à Beorcs pour son explication claire et complète sur la manière de modifier la mise en page d'un fichier PDF à partir du logiciel Libre Office.

Grâce à vos diverses interventions, je dispose désormais d'un fichier PDF très bien paginé.

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,00 €Ecran 31.5 pouces incurvé HP X32c (FHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 249 €
319 € -22%

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces incurvé HP X32c qui passe à 249 € au lieu de 319 €. Cet écran dispose d'une dalle VA FHD (1920x1080) incurvée (courbure 1500R) à 165 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. 

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
1199,99 €Microsoft Surface Laptop 4 13,5 pouces tactile (Core i7, 16 Go, SSD 512 Go) à 1199,99 €
1899,99 € -37%

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 4 13.5 pouces tactile qui passe à 1199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1899,99 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13.5 pouces 2256x1504 pixels, de 16 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i7-1185G7, d'un SSD de 512 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir l'offre
195 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 195 €
249 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Poco M4 Pro qui passe à 195 € au lieu de 249 €. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis sur 1 logiciel pour modifier les PDF
logiciel pour compter les pages imprimées
Numéroter les pages
Logiciel pour compresser un PDF gratuit ?
Cherche logiciel pour modifier un PDF
Fractionner un pdf et réassembler les pages paires et impaires
Logiciel pour Pdf en Jpg
Logiciel gratuit pour PDF/A
Existe-t-il un logiciel gratuit pour convertir un pdf en doc
demande de sonseils pour un logiciel pdf
Plus de sujets relatifs à Logiciel PDF pour numéroter les pages
 > Tous les forums > Forum Bureautique