| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Evie, J'ai créé une table des matières sous libreoffice et il n'y a pas besoin d'ajouter de bouton car l'index est composé d'hyperliens (cf l'infobulle ci-dessous), l'on clique dessus et l'on arrive à la page souhaitée : Le document compte 136 pages, tout fonctionne parfaitement. Sous openoffice, le principe est le même, me semble t'il : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Table_des_matieres
Bonne journée Gaby-Jo | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Gaby-Jo et merci pour le retour. Oui j'ai testé : avec "table des matières" il n'y a aucun souci et il est possible d'accéder directement aux pages concernées. Par contre avec "index lexical" (ordre alphabétique), je n'ai pas trouvé d'astuce pour y arriver. En fait, il n'y a pas la possibilité de créer d'hyperlien... Avant de ranger toutes mes recettes dans un ordre alphabétique et de créer une table des matières, ce qui serait possible mais trèèèès long Effectivement dans l'exemple fourni, les titres et sous-titres sont classés par ordre alphabétique... Ca me laisse admirative ! Qu'est-ce que j'ai bien pu rater ? Je vais refaire des essais. Merci encore et belle journée Evie
| |||||||
Petit astucien |
La méthodologie diffère car j'avais rédigé sur papier l'abécédaire avec les thèmes à traiter avant de rédiger le document LibreOffice ce qui fait que la table des matières est dans l'ordre alphabétique. Je ne vois pas de méthode simple et rapide te permettant de trier rapidement ce document. Restent les méthodes artisanales. Bon courage. Gaby-Jo | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à nouveau Gaby-Jo J'ai fait d'autres essais de "table des matières" mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrais, c'est à dire dans l'ordre alphabétique ! En fait, les titres et sous-titres sont classés par ordre chronologique des numéros de pages. Je ne comprends pas comment vous avez fait pour avoir les titres dans l'ordre alphabétique et les sous-titres y afférents également dans l'ordre alphabétique. Je pense que votre document original est déjà créé de cette façon, ou qu'effectivement cela fonctionne parce qu'il est créé avec LibreOffice. Je vais voir si je peux télécharger LibreOffice et y transférer mon fichier pour le retravailler. Merci encore pour l'aide. | |||||||
Petite astucienne | Bah, tant pis, si LibreOffice fonctionne de la même façon qu'OpenOffice...je traiterai le tout manuellement. Ce sera un peu long mais au moins ce sera propre...et j'ai du courage et du temps ! Evie
| |||||||
Petit astucien | Le menu Table des matières est le même que celui d'OpenOffice donc cela ne changera rien avec LibreOffice. Bon courage. Gaby-Jo | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|