> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open Office et indexSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Evie
  Posté le 25/01/2022 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
J'ai OpenOffice 4.1.5 avec Windows 7.
J'ai créé un gros dossier de recettes de cuisine (plus de 200 pages). Il est en .odt.
J'ai créé un index lexical en surlignant chacun des titres et en les insérant un par un dans "insertion - index et tables - entrée - insérer".
J'ai créé l'index dans "insertion - index et tables - index et tables - onglet index - type index lexical".
Il m'avait été dit que sur l'onglet "entrées" il était possible d'activer le bouton "hyperlien" afin d'obtenir un accès direct à la recette choisie. Or ce bouton n'existe pas et je ne sais pas comment faire pour avoir cette fonctionnalité.
Avez-vous déjà eu ce souci ? Comment avez-vous fait pour le solutionner ?
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravie !
Merci à vous et bonne semaine.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 96.0

Publicité
Gaby-Jo
 Posté le 27/01/2022 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Evie,

J'ai créé une table des matières sous libreoffice et il n'y a pas besoin d'ajouter de bouton car l'index est composé d'hyperliens (cf l'infobulle ci-dessous), l'on clique dessus et l'on arrive à la page souhaitée :

Le document compte 136 pages, tout fonctionne parfaitement. Sous openoffice, le principe est le même, me semble t'il :

https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Table_des_matieres

Bonne journée

Gaby-Jo

Evie
 Posté le 27/01/2022 à 11:29 
Petite astucienne

Bonjour Gaby-Jo et merci pour le retour.

Oui j'ai testé : avec "table des matières" il n'y a aucun souci et il est possible d'accéder directement aux pages concernées.

Par contre avec "index lexical" (ordre alphabétique), je n'ai pas trouvé d'astuce pour y arriver. En fait, il n'y a pas la possibilité de créer d'hyperlien...

Avant de ranger toutes mes recettes dans un ordre alphabétique et de créer une table des matières, ce qui serait possible mais trèèèès long , je vais regarder plus précisément les liens fournis, j'ai peut-être mal interprété ou zappé quelque chose.

Effectivement dans l'exemple fourni, les titres et sous-titres sont classés par ordre alphabétique... Ca me laisse admirative ! Qu'est-ce que j'ai bien pu rater ?

Je vais refaire des essais.

Merci encore et belle journée

Evie

Gaby-Jo
 Posté le 27/01/2022 à 15:24 
Petit astucien

Evie,

La méthodologie diffère car j'avais rédigé sur papier l'abécédaire avec les thèmes à traiter avant de rédiger le document LibreOffice ce qui fait que la table des matières est dans l'ordre alphabétique. Je ne vois pas de méthode simple et rapide te permettant de trier rapidement ce document. Restent les méthodes artisanales. Bon courage.

Gaby-Jo

Evie
 Posté le 27/01/2022 à 15:25 
Petite astucienne

Bonjour à nouveau Gaby-Jo

J'ai fait d'autres essais de "table des matières" mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrais, c'est à dire dans l'ordre alphabétique ! En fait, les titres et sous-titres sont classés par ordre chronologique des numéros de pages.

Je ne comprends pas comment vous avez fait pour avoir les titres dans l'ordre alphabétique et les sous-titres y afférents également dans l'ordre alphabétique. Je pense que votre document original est déjà créé de cette façon, ou qu'effectivement cela fonctionne parce qu'il est créé avec LibreOffice.

Je vais voir si je peux télécharger LibreOffice et y transférer mon fichier pour le retravailler.

Merci encore pour l'aide.

Evie
 Posté le 27/01/2022 à 15:40 
Petite astucienne

Bah, tant pis, si LibreOffice fonctionne de la même façon qu'OpenOffice...je traiterai le tout manuellement.

Ce sera un peu long mais au moins ce sera propre...et j'ai du courage et du temps !

Evie

Gaby-Jo
 Posté le 27/01/2022 à 15:57 
Petit astucien

Le menu Table des matières est le même que celui d'OpenOffice donc cela ne changera rien avec LibreOffice.

Bon courage.

Gaby-Jo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 479,99 €
699,99 € -31%

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 479,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM (+ 1 slot libre pour ajouter de la mémoire), un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

Voir l'offre
89,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 89,99 €
120 € -25%

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 89,99 €. Cette alimentation de 750 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 120 €.

Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
25,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre
82,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99 €
100 € -17%

Fnac fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 82,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique