> Tous les forums > Forum Bureautique
 Convertir cette page au format excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eulenspi
  Posté le 05/02/2022 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je souhaite convertir cette page au format Excel.

https://www.powernext.com/fr/donnees-de-marche-sur-les-produits-futures

J'ai essayé beaucoup de choses mais les tableaux de chiffres ne sont pas au format nombre et je n'arrive pas à les y mettre (tout essayé ou presque).

J'ai besoin qu'ils soient à ce format pour faire des calculs.

Si vous pouvez me dire comment faire...

Publicité
poussebois
 Posté le 05/02/2022 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,.

Je viens de faire un essai sur le premier tableau trouvé (après Tous les contrats) par un simple copié/collé.

La colonne date est mise automatiquement du format américain au format français !

Quant aux colonnes de nombres, ils sont représentés avec un point décimal, comme aux États-Unis. C'est pourquoi ton Excel français ne les reconnait pas comme des nombres.

2 solutions :

• Dans les paramètres régionaux de Windows, tu définis le point comme séparateur décimal.
  • Tu recherches et remplaces tous les points par des virgules. C'est ce que j'ai fait, ne voulant pas toucher à mes paramètres régionaux, et ça roule !!

@ +

eulenspi
 Posté le 05/02/2022 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci Poussebois,

Cela fonctionne. Cependant, j'ai modifié uniquement le séparateur dans excel et pas dans les paramètres W10.

Très contente !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
599 €Portable 15,6 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eh1029nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre
59,99 €Pack Deko Star Matelas 90x200 + Couette 140x200 + Oreiller 60x60 à 59,99 €
90 € -33%

Cdiscount fait une belle promotion sur le pack Deko Star contenant un matelas 90x200 cm, un couette 140x200 cm et un oreiller 60x60 à 59,99 € au lieu de 90 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'enregistrer une page Word au format WEB ?
Copie d'une page dans une newsletter au format pdf
Convertir une page Web en fichier Excel
Excel 2003 - Trier par date au format jj/mm/aaaa
imprimer page excel en A4 format word possible?
transformer un fichier excel au format pdf
convertir photos au format WPS en jpg
excel format date
EXCEL: modification format de date
Problème de conversion format texte-monétaire dans Excel 2007
Plus de sujets relatifs à Convertir cette page au format excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique