> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel gratuit pour transférer les SMS d'un téléphone smartphone vers PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
PLUCIANI
  Posté le 12/04/2022 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer un logiciel gratuit qui me permettrait de récupérer des SMS dans mon téléphone Smartphone pour les envoyer vers mon PC.

Ce qui me permettrait de les imprimer pour les utiliser à des fins personnelles.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Lp

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 12/04/2022 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

dans W10, il existe une application qui le fait. Elle s'appelle "votre téléphone" ou "yourphone"

Crdlmt

beorcs
 Posté le 13/04/2022 à 07:30 
  Maître astucien

PLUCIANI
 Posté le 13/04/2022 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour DjiDji,

Je viens de me rendre dans le gestionnaire des tâches de mon PC ou je trouve de présente l'application Yourphone.

Regarde la copie d'écran jointe à ce fil.

Seulement, maintenant il m'est impossible de trouver cette application dans mon Window's 10.

Peux-tu m'aider à la localiser?

Cordialement

Lp

w36xb2w
 Posté le 13/04/2022 à 09:59 
  Astucien

PLUCIANI
 Posté le 13/04/2022 à 16:15 
Petit astucien

Bonjour,

Peux-tu m'aider à comprendre ce que veut dire Microsoft?

J'ai essayé d'accéder et de télécharger www.aka.ms/yourpc avec mon smartphone, en vain.

Regarde cette copie d'écran.

philumax
 Posté le 13/04/2022 à 16:29 
Astucien

Bonjour.

L'application, s'appelle maintenant (c'est tout récent) Mobile connecté.

Cette application, se trouve sur le store.

À plus.

philumax
 Posté le 13/04/2022 à 16:31 
Astucien

J'oubliais : elle a été mise à jour, par conséquent, passe par le store et vois si des mises à jour sont disponibles.

Banzaiii
 Posté le 14/04/2022 à 06:50 
  Maître astucien

Message original par PLUCIANI

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer un logiciel gratuit qui me permettrait de récupérer des SMS dans mon téléphone Smartphone pour les envoyer vers mon PC.

Ce qui me permettrait de les imprimer pour les utiliser à des fins personnelles.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Lp

Slt

Tu installes MyPhoneExplorer sur le PC et le smartphone

https://www.fjsoft.at/en/

Tu le lances sur les deux et, à partir du PC, tu réalises une connexion entre lui et le phone (avec le phone en Wifi, le + simple)

GREENHORN
 Posté le 14/04/2022 à 16:54 
Astucien
Banzaiii a écrit :

Tu installes MyPhoneExplorer sur le PC et le smartphone

https://www.fjsoft.at/en/

Tu le lances sur les deux et, à partir du PC, tu réalises une connexion entre lui et le phone (avec le phone en Wifi, le + simple)

Bonjour Banzaiii

J'ai installé le logiciel que tu proposes Il me parait "sympa".

Mes questions :

1 - faUt-il que j'indique absolument le code Wifi (je l'utilise avec mon pc fixe).

2 - il y a-t-il un autre moyen de supprimer des appels qui n'ont plus de raison d'être ? Le logiciel refuse de la faire avec "supprimer".

3 - pour accéder à des images et des vidéos, il faut parcourir à chaque le chemin d'accès (long). Il y a-t-il une façon manière de faire plus rapide ?

4 - dans les paramètres, il y a -t-il quelques chose à modifier ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Banzaiii
 Posté le 14/04/2022 à 17:42 
  Maître astucien

?? Qui es-tu ? PLUCIANI qui a changé de pseudo ?

A part çà :

1 - Il n'y a pas de "code wifi" à entrer à partir du moment où les deux (PC (wifi ou Ethernet) et smartphone (Wifi) sont connectés au même réseau local)

2 - ??? Clic droit sur le ou les appels === Supprimer

3 - A ma connaissance, non

4 - Je ne comprends pas la question

Modifié par Banzaiii le 14/04/2022 18:13
GREENHORN
 Posté le 14/04/2022 à 18:11 
Astucien
Banzaiii a écrit :

A part çà :

1 - Il n'y a pas de "code wifi" à entrer

Re

Je suis bien Greenhorn. Je n'interviens plus souvent, mais cela fait très très longtemps [4461 messages] que je suis membre de PCAstuces.

Je ne peux pas supprimer en faisant un clic droit, ni avec supprimer en haut

Laisse "tomber" la question 4. C'était une question subsidiaire.

et encore merci.

Banzaiii
 Posté le 14/04/2022 à 18:15 
  Maître astucien

GREENHORN a écrit :
Banzaiii a écrit :

A part çà :

1 - Il n'y a pas de "code wifi" à entrer

Re

Je suis bien Greenhorn. Je n'interviens plus souvent, mais cela fait très très longtemps [4461 messages] que je suis membre de PCAstuces.

Je ne peux pas supprimer en faisant un clic droit, ni avec supprimer en haut

Laisse "tomber" la question 4. C'était une question subsidiaire.

et encore merci.

Dans ce cas,, tu devrais savoir qu'on ne se greffe pas sur le sujet d'un autre mais qu'on ouvre son propre sujet, les cas étant différents, propres à chacun

Ta question concernait la suppression d'appels pas de messages

Modifié par Banzaiii le 14/04/2022 18:58
beorcs
 Posté le 14/04/2022 à 19:36 
  Maître astucien

J'ai installé ce "Myphone Explorer" pour voir ça m'a l'air d'une sacrée usine à gaz

Quand je veux recopier un SMS sur mon ordi ...(TOUT SIMPLEMENT )

j'ai cette fenêtre sur l'ordi : impossible ! Alors que sur le même logiciel sur mon Huawei P10 j'ai : "USB détécté"

ils évoquent très très vaguement un numéro sur lequel cliquer 7 fois dans paramètres du smartphone ...tellement précis qu'on ne voit pas quel numéro choisir !

• numéro de build ?
  • imei ?
  • version de bande de base ?
  • adresse IP ?
  • Numéro de série ?
  • version du noyau ?

sur mon smartphone, par exemple "numéro de version" n'existe pas.

(c'est peut-être sous un autre nom : ces crétins montreraient des images successives au clic par clic n'importe qui trouverait ...mais non : du moment que ça fonctionne chez eux tout le monde doit deviner ce qu'ils veulent dire par ..."cliquer 7 fois sur numéro de version")

Je suis décu

Modifié par beorcs le 14/04/2022 20:11
GREENHORN
 Posté le 14/04/2022 à 19:46 
Astucien

J'ai réussi, non sans mal, après avoir supprimé sur le mobile, les appels. Pb de chemin que l’application ne trouvait pas ?

Tout est bien qui finit bien !

Banzaiii
 Posté le 14/04/2022 à 19:48 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

J'ai installé ce "Myphone Explorer" pour voir ça m'a l'air d'une sacrée usine à gaz

Quand je veux recopier un SMS sur mon ordi ...(TOUT SIMPLEMENT )

j'ai cette fenêtre sur l'ordi : impossible ! Alors que sur le même logiciel sur mon Huawei P10 j'ai : "USB détécté"

ils évoquent très très vaguement un numéro sur lequel cliquer 7 fois dans paramètres du smartphone ...tellement précis qu'on ne voit pas quel numéro choisir !

sur mon smartphone, par exemple "numéro de version" n'existe pas.

(c'est peut-être sous un autre nom : ces crétins montreraient des images successives au clic par clic n'importe qui trouverait ...mais non : du moment que ça fonctionne chez eux tout le monde doit deviner ce qu'ils veulent dire par ..."cliquer 7 fois sur numéro de version")

Je suis décu

C'est + compliqué en USB (debogage USB à activer) qu'en Wifi, comme je l'indiquais ...

MyPhoneExplorer n'y est pour tien, c'est Android qui est comme ça

J'ai toujours eu le numéro de version sous tous mes tel, dans les paramètres, A propos du tel et effectivement, 7 impulsions permettait d'activer le mode développeur et ensuite le debogage USB

Modifié par Banzaiii le 14/04/2022 19:52
beorcs
 Posté le 14/04/2022 à 20:17 
  Maître astucien

J'ai toujours eu le numéro de version sous tous mes tel, dans les paramètres, A propos du tel et effectivement, 7 impulsions permettait d'activer le mode développeur et ensuite le debogage USB

D'accord, alors lequel, est-ce de ceux-ci ? car moi je n'ai que ceux ci .

"numéro de version" de quoi ci-dessous ? C'est peut-être l'un d'eux ...

• numéro de build ?
  • imei ?
  • version de bande de base ?
  • adresse IP ?
  • Numéro de série ?
  • version du noyau ?
  • beorcs
     Posté le 14/04/2022 à 21:02 
      Maître astucien

, MyPhoneExplorer était très complet du temps de Windows XP ...Mais il y a cette histoire de connexion USB qui plombe pas mal.

.

Bon, c'était juste pour l'essayer, merci pour ces précisions.

perso j'utilise HiSuite depuis un bon moment puisque j'ai un Huawei.

>>>>https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11769-hisuite/

Il a plusieurs avantages :

• Une fois pour toutes configuré, il n'y a qu'à brancher l'USB ...et c'est parti.
    • on peut carrément cloner le contenu du tel sur un différent (par ex. un Samsung),
    • on peut transférer tous messages, conversations, documents très, très, simplement du smartphone sur l'ordi,
    • on peut instantanément supprimer les messages et autres du smartphone depuis l'ordi,
    • on peut sauvegarder les données __y compris SMS où on veut.
    • ...Et cerise sur le gâteau : une interface fonctionnelle et très simple et agréable à pratiquer.

Modifié par beorcs le 14/04/2022 21:03
    vachelou
     Posté le 14/04/2022 à 21:53 
    Petit astucien

Bonsoir,

Peut-être une solution. Imprimer directement les SMS depuis le smartphone. Pour une imprimante Canon par exemple il y a l'application canon print service. J'imagine que pour les autres marques trouver la même chose cordialement.

DjiDji59430
     Posté le 14/04/2022 à 23:12 
    Astucien

c'est dommage que vous ne regardiez pas Mobile connecté, natif dans w10.

Aucub probléme et fonctionne immediatement, en wifi comme en Bluetooth

pasdouée25
     Posté le 14/04/2022 à 23:53 
    Petite astucienne

Bonjour PLUCIANI,

Il existe une application Androïd qui s'appelle SMS Backup & Restore qui est pas mal :

Elle permet plusieurs réglages pour configurer les sauvegardes, les intervalles de jours de sauvegarde, les lieux de sauvegarde (GoogleDrive et le téléphone).

Depuis google Drive on enregistre sur le PC le fichier .xml qui est créé (lui dire que "oui" je veux télécharger ce fichier .xml sur mon pc), puis ce fichier en .xml (enregistré dans le pc) peut être glissé dans un site internet : https://synctech.com.au/sms-backup-restore/view-backup/

C'est en anglais et en français.

Elle affiche tous les sms et mms, avec les images aussi si demandé, et cette liste peut être "imprimée", c'est-à-dire transformée en .pdf par l'imprimante windows. Donc enregistrable dans le pc.

On peut n'afficher la liste que pour 1 contact seulement, et n'imprimer (ou sauvegarder par l'imprimante windows en .pdf) la liste des sms et mms de ce seul contact.

Tout est possible.

Voilà une autre façon de sauvegarder ses sms et mms.

Bonne fin de journée !

philumax
     Posté le 15/04/2022 à 00:03 
    Astucien

Bonjour.

My Phone Explorer, je l'utilise depuis ses débuts. j'ai même fait un don.

Mais, je ne l'avais plus utilisé depuis quelques temps, mais je savais qu'il avait été mis à jour.

Je viens de tout réinstaller (5mn). Avant, j'utilisais l'USB, maintenant, je passe par le Wifi.

Voilà ce que ça donne :

Tout est ok.

Je vais tout sauvegarder, au cas ou ...

À plus.

GREENHORN
     Posté le 15/04/2022 à 07:38 
    Astucien
    Banzaiii a écrit :

Dans ce cas,, tu devrais savoir qu'on ne se greffe pas sur le sujet d'un autre mais qu'on ouvre son propre sujet, les cas étant différents, propres à chacun

Bonjour Banzaiii

Oui, je devrais ! C'est par faute d'attention que j'ai commis l'erreur. Je ne m'en suis aperçu qu'après ta réponse et, encore pas tout de suite. Problème de neurones !Désolé, je te prie de m'en excuser.

Et je demande à PLUCIANI de m'excuser, itou ! Décidément, je ne percute plus, ce matin.

Modifié par GREENHORN le 15/04/2022 07:41
    Banzaiii
     Posté le 15/04/2022 à 11:43 
      Maître astucien

Pas grave ...

PLUCIANI
     Posté le 05/05/2022 à 18:33 
    Petit astucien

Bonsoir,

Je vous prie de m'excuser pour ce retard dû à des surcharges de travail importantes.

Je me permets de revenir vers vous afin d'avoir une précision concernant le logiciel Mobile connecté.

Est-ce que je dois télécharger ce logiciel à la fois sur mon téléphone mais aussi sur mon ordinateur?

Dans l'attente de vos lire,

Cordialement

Lp

DjiDji59430
     Posté le 05/05/2022 à 19:11 
    Astucien

Publicité
    Pages : [1] 2 3 ... Fin
    Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    17,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 17,99 €
    29,99 € -40%

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 17,99 € (au lieu de 29,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

Voir l'offre
    269 €Imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder (300x300x400 mm) à 269 €
    370 € -27%

Geekbuying fait une belle vente flash sur l'imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder qui passe à 269 € avec le code promo NNNArtilleryX23D alors qu'on la trouve ailleurs autour de 370 €. 

Il s'agit de l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Elle est très bien équipée avec un large volume d'impression (300x300x400 mm), une carte contrôleur 32 bits, le nivellement automatique, un extrudeur direct drive, double moteurs en Z, un plateau ultrabase, la détection fin de filament, un plateau chauffant rapide, ….L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
    189 €Graveuse laser SCULPFUN S6 Pro à 189 €
    329 € -43%

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S6 Pro qui passe à 189 € avec le code NNNFRBES6PRO alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre
    69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
    94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre

Sujets relatifs
    transferer les contacts vers un autre pc
    logiciel gratuit pour exporter les comptes outlook
    Logiciel PDF pour numéroter les pages
    Logiciel pour compresser un PDF gratuit ?
    je cherche un logiciel gratuit pour faire un plan de maison imprimable...
    Transférer Outlook vers un nouveau PC
    Avis sur 1 logiciel pour modifier les PDF
    transférer un logiciel d'un pc à l'autre
    Transférer paramètres MS Outlook vers nouveau PC
    Logiciel gratuit pour PDF/A
    Plus de sujets relatifs à Logiciel gratuit pour transférer les SMS d''un téléphone smartphone vers PC
     > Tous les forums > Forum Bureautique