| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Dans la macro ci-dessous (récupérée sur le site de Jacques Boisgontier),
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sub FiltreAutreClasseur()
' le classeur cible existe (FiltreCible.xls) ' le classeur cible contient les en-têtes de colonne à extraire en A1:E1 nf = ActiveWorkbook.Name ChDir ActiveWorkbook.Path Application.DisplayAlerts = False Workbooks.Open ("filtrecible.xls") Windows(nf).Activate Range("A1:E1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("F1:F2"), _ CopyToRange:=Workbooks("FiltreCible.xls").Sheets("Cible").Range("A1:E1"), Unique:=False End Sub ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- je n’ arrive pas à codifier le fichier équivalent à « nf » : ("D:\ODUJ\ACTUEL\CL710290_2021-2022\CL710290_2021-2022 - Copie.xlsx") qui se trouve dans un répertoire différent de celui du classeur (FiltreCible.xls) contenant la macro. Merci pour vos conseils et votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Essaie de modifier comme ça : Sub FiltreAutreClasseur() A+ Modifié par galopin01 le 13/05/2022 20:24 | |||||||
Astucien | Bonjour Galopin01, Merci pour ta réponse. Ça marche. Pourquoi ajoutes-tu un $ à Namefil (Dim NameFil$) ? As tu vu mon autre demande "Excel 2016 message dans macro" ? Merci beaucoup pour ton aide. | |||||||
![]() | Bonjour, Dim NameFil$ est l'équivalent à : Dim NameFil as String Personnellement je préfère cette écriture plus courte et universellement connue. Pour l'autre fil je considère que c'est le même non ? A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour ta réponse. Pour l' autre fil, c' est un autre fil. Merci encore. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|