> Tous les forums > Forum Bureautique
 Enregistrement impossible de documents Word, Excel 2003 dans Windows 11Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CielVert
  Posté le 06/07/2022 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour,

Un récapitulatif dans le bon ordre =

1) Je possède un Asus Windows 8.1. Via mon précédent ordinateur ayant un lecteur de cd, j’avais dupliqué sur une clé usb les fichiers d’Office 2003, avec la licence adéquate.

Sur ce pc portable, tout fonctionne très bien.

Je travaille avec de très nombreux documents Word, Excel 2003 et une partie de mes messages est téléchargée sur Outlook 2003.

2) Pour faciliter mes prochains voyages, je viens d’acheter un HP fonctionnant avec Windows 11.

Via ma clé USB, j’ai pu installer les fichiers d’Office 2003. Si j’ai pu ouvrir un document vierge de Word, d’Excel, il est impossible de les enregistrer.

J’ai tenté de « détecter et réparer » = rien n’y fait.

Note = Ce pc n’a pas de lecteur.

=== J’ai absolument besoin d’ouvrir mes documents habituels, d’enregistrer de nouveaux pour Word, Excel. De même, il est indispensable que je puisse télécharger mes emails sur Outlook 2003.

Que faire pour me servir d’Office 2003 ? Ou dois-je utiliser une version plus récente d’Office (2007 ou ?) ? Sera-t-elle compatible avec mes documents, mes messages ?

Par ailleurs, je me sers de Frontpage dont j’avais acheté le cdrom séparément et légalement. De même, j’avais copié les fichiers sur mon Asus. Je n’ai pas encore installé le logiciel. Pourtant, je soupçonne que je rencontrerai le même problème.

Bien que j’eus installé Dreamweaver aisément, je ne l’ai pas encore configuré sur mon nouvel ordinateur. Une fois que cela sera en ordre, il pourra toujours me servir à la place de Frontpage éventuellement.

Je vous remercie infiniment de votre aide !

En vous souhaitant une excellente soirée/journée,

Cordialement

Dominique

P.-.S. : Je ne veux pas payer pour une licence annuelle d’Office. J’ai appris que la dernière version d’Outlook était désormais réservée aux professionnels.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/07/2022 à 07:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Il n'est pas possible de copier de façon viable un Microsoft Office CD sur une clé USB.

Il y a bien Libre Office, téléchargeable ici, suite bureautique gratuite, qui est compatible avec Microsoft Office et permet donc de travailler sur des fichiers Word et Excel, mais il n'y a pas d'équivalent d'Outlook dans Libre Office.

Pour remplacer Outlook, tu pourrais utiliser un courrielleur comme Thunderbird, téléchargeable ici.

Si tu tiens à garder Outlook, alors tu peux acheter Microsoft Office 2021 pour 0,90 euro (clé d'activation légale) chez Da-licences. Voir . Microsoft Office 2021 est compatible avec toutes les versions antérieures et peut donc lire et modifier les anciens fichiers Word et Excel.

Je n'ai vu nulle part que Outlook était réservé aux professionnels.

Concernant Frontpage, je ne suis pas assez compétent pour te répondre. Tu devrais poser un nouveau sujet le concernant dans le forum des Webmasters.

@ +

Modifié par poussebois le 07/07/2022 08:00
Banzaiii
 Posté le 07/07/2022 à 09:15 
  Maître astucien

Slt

Qu'entends-tu par Via ma clé USB, j’ai pu installer les fichiers d’Office 2003 ?

Des fichiers ne s'installent pas, tout au plus on les copie

Veux-tu dire que tu as copié le contenu d'un CD Office 2003 sur une clé USB, puis avec cette clé, tu as installé Office 2003 en lançant le fichier setup.exe ?

CielVert
 Posté le 07/07/2022 à 13:52 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci beaucoup à Poussebois et à Banzaiii de m'avoir répondu ! :)

Effectivement, mes doigts n'ont pas dactylographié le mot correct ! ;(

Sur une clé USB, j'avais copié le contenu du cdrom d'Office 2003, ce qui m'avait permis de le copier sur mon ordinateur Asus puis d'installer Office 2003.

Toutes mes excuses pour mon erreur ! Le reste de mon message est correct ! :)

1) Pour Word et Excel, je vais voir avec Office 2021 et la licence légale. Je préfère utiliser la même "suite"

2) Pour Outlook, le vendeur de la Fnac me l'avait affirmé ! :(:(:(:(
J'avais utilisé Thunderbird il y a plusieurs années. Je préfère Outlook. Donc, je garde la solution de Poussebois pour Microsoft Office 2021.

3) Frontpage
Auparavant, je me servais de Frontpage pour mes sites. Ensuite, j'ai acquis Dreamweaver et j'utilise encore Frontpage pour d'autres projets.

Au final, comme ce sont des fichiers HTML, Dreamweaver les ouvre tous ! Donc, pas besoin d'installer Frontpage sur mon nouvel ordi.

Mille mercis à vous deux ! Je vais acheter la fameuse licence et vous tiens au courant.

Je vous souhaite une excellente journée !

Amicalement

Dominique

vendredivolley
 Posté le 07/07/2022 à 16:06 
Petit astucien

J'ai une question subsidiaire à celle-ci.

J'utilise toujours office 2007 et un fichier ne s'y ouvre plus sur ma tour (sur mes autres pc si.....!)

J'ai donc acheté office 2021 à 0,90€.

Mais avant de l'installer dois-je désinstaller office 2007 ?

Merci pour un e réponse

VV

poussebois
 Posté le 07/07/2022 à 17:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il n'est pas obligatoire de désinstaller ton Office 2007. Voir .

Personnellement, j'ai installé Office 2019 tout en conservant mon ancien Office 2007.

@ +

vendredivolley
 Posté le 07/07/2022 à 18:10 
Petit astucien

OK, merci poussebois !

vendredivolley
 Posté le 07/07/2022 à 19:41 
Petit astucien

Hou la la !

Il ne veut pas installer office 2021 64 bits car il y a déjà un office 32 bits, je choisis donc le 32 bits mais :

pour l'ID d'installation les nombres ont 7 chiffres alors que seulement 6 y entrent....Les lettres sont refusées.

Ensuite c'était bloqué heureusement qu'il y a Ctrl-Alt-Suppr !

Après pour voir j'essaie d'ouvrir un fichier word et c'est l'installation d'office 2007 qui recommence !! Et rebelotte à chaque fois....

c'est la galère ..

vendredivolley
 Posté le 07/07/2022 à 20:27 
Petit astucien

DA licences vient de me répondre en disant que si je garde une autre version d'office, il y aura forcément un problème....

vendredivolley
 Posté le 07/07/2022 à 21:06 
Petit astucien

Finalement j'ai désinstallé les 2 offices, redémarré et installé que la version 2021 (64 bits)

Si j'installe office 2007 32 bits ça marchera ou pas ? Si oui comment choisir la version souhaitée ?

poussebois
 Posté le 08/07/2022 à 06:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'avais voulu conserver la version d'Office 2007 pensant qu'en cas d'échec de l'installation d'Office 2019, j'aurais toujours l'ancienne version à ma disposition.

Les versions 32 bits et 64 bits sont incompatibles. Donc, si tu veux installer Office 2007 32 bits après Office 2021 64 bits, cela ne marchera pas.

J'avais eu ce problème et j'ai du me rabattre sur la version 32 bits d'Office 2019.

J'ai vérifié que les 2 fonctionnaient en lançant directement les .exe de chacune des deux versions.

Depuis, je n'ai plus jamais utilisé l'ancienne version. Il faudra que je pense à la désinstaller pour gagner un peu de place...

@ +

vendredivolley
 Posté le 08/07/2022 à 07:12 
Petit astucien

Merci pour ces précisions.

Il va falloir que je m'habitue à cette nouvelle version.

Mon fichier excel récalcitrant s'y ouvre bien, mystère de l'informatique !

Cela valait donc le coup.

Bonne journée !

Patoche17
 Posté le 08/07/2022 à 09:32 
  Astucien

Bonjour les amis,

Pas facile de suivre le cours du post de CielVert

Une information, CielVert, ton vendeur ne t'a surement pas dit qu'Outlook était réservé aux professionnels mais que l'application ne faisait plus partie de la version Famille d'Office mais uniquement de la version Profssionnelle... Nuance

Quand l'ami Poussebois te propose d'acheter une licence à 0.90€, c'est bien d'une licence professionnelle dont il s'agit.

Hormis le fait que tu y trouveras quelques applications supplémentaires quant à la version famille (comme l'usine à gaz Access ), il n'y aura aucune différence en ce qui concerne l'utilisation mais tu y auras l'usage d'Outlook.

Comme Poussebois, je ne suis pas compétent pour Frontpage (que je croyais totalement obsolète) et pour Dreamweaver mais ces deux logiciels sont prévus pour une licence par poste donc devraient refuser d'être validés en cas de réinstallation sur un autre PC... à tester.

Bonne chance

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 19,80 €
19,80 € 25 € -21% @Amazon
TV 43 pouces Toshiba UHD 4K QLED Android TV à 289 €
289 € 349 € -17% @Leclerc
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 84,11 € livré
84,11 € 129,99 € -35% @Amazon Allemagne
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, 5 ms, 75 Hz) à 119 €
119,00 € 179,99 € -34% @Amazon
Souris Logitech MX Master 2S à 43,49 €
43,49 € 70 € -38% @Amazon
Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 88,86 € livrée
88,86 € 139,99 € -37% @Amazon Allemagne
Clavier sans fil mécanique Logitech G915 TKL RVB à 119,99 €
119,99 € 160 € -25% @Amazon
Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i3-1215U, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 599 € -33% @Amazon
Lego Technic 42145 L'hélicoptère de secours Airbus H175 à 139,51 € livré
139,51 € 209,99 € -34% @Amazon Allemagne
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,14 €
35,14 € 49,99 € -30% @Amazon

Sujets relatifs
problème de dates dans publipostage Word 2003 et Excel 2003
pub microsoft dans documents word, excel...
Insertions de données en colonnes d'excel en paragraphe dans word
Impossible de supprimer un modèle dans Word 2007
Numérotation auto de lignes dans excel 2003
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word
Incapable de faire un enregistrement dans Word 2007
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
Lecture de documents Word .docx et Excel .xlsx
Mise de son dans Word 7 impossible
Plus de sujets relatifs à Enregistrement impossible de documents Word, Excel 2003 dans Windows 11
 > Tous les forums > Forum Bureautique