| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai un gros pavé de 1000 pages dans Word 2010. J'aimerai changer l'ordre des pages et passer de l'ordre croissant actuel à l'ordre décroissant, c'est à dire qu'en ouvrant Word je souhaite que la dernière page s'affiche en premier, etc. Est ce que c'est possible svp et comment? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour A ma connaissance, ce n'est pas possible, mais je suis loin de tout connaitre Un moyen simple d'atteindre rapidement la dernière page : une fois ton document ouvert, tu appuies sur les touches ctrl et Fin et tu vas directement à la fin de ton document, donc sur la dernière page. @ + | |||||||
Maître astucien | Bonjour: tes pages sont numérotés ? ensuite si tu poses la question à Google " Word trier les pages par ordre décroissant "tu auras pas mal de suggestions. | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est possible avec VBA : Le document doit être enregistré dans le format autorisant les macro (docm) ensuite coller cette macro dans ThisDocument : Option Explicit
Le document s'ouvrira directement à la fin. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, j'avoue que je ne comprends pas la manip... | |||||||
Maître astucien | ? Tu réponds à qui ? Si tu recherches sur Google ..................." Word trier par ordre décroissant " Tu auras autant de solutions qu'ils en existent parfaitement expliquées copies d'écran avec . | |||||||
Astucien | galopin01 a écrit :
Bonjour, j'avoue que je ne comprends pas la manip... | |||||||
Astucien | Ce que je recherche c'est que la page 1000 devienne la page 1 etc. | |||||||
Maître astucien | ?? L' ordre décroissant est ce que tu cherches j'ai indiqué le chemin. | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est vrai que la manip que je t'ai indiquée ne modifie pas l'ordre des pages : Elle se borne à te positionner sur la dernière ligne/page à l'ouverture du document. Ce que je trouve plus pratique que de modifier l'ordre des pages. Comme poussebois, je ne suis d'ailleurs pas sur que que cela soit possible ! Si tu ne sais pas comment installer cette macro : Commence par copier (Ctrl + C) le texte de la macro : Option Explicit Ouvre ton document sous Word et quand il est ouvert... Taper Alt+F11 pour accéder à VBA Dans la fenêtre en haut à gauche faire un Double Clic sur ton document Puis un Double Clic sur ThisDocument Dans la partie droite de VBA Coller le texte (Ctrl + V) Cela doit alors ressembler à mon image... Retourner dans Word avec Alt +F11 Enregistrer le document sous... le format .docm (avec macro) puis fermer ton document. Ensuite à chaque réouverture ton document s'ouvrira à la dernière ligne. En cas de difficulté ma contacter en MP A+
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||